AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 13 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : L’Hospitalet de Llobregat , 1975
Biographie :

Marcos Prior est né à L’Hospitalet de Llobregat (Espagne) en 1975. Il commence sa carrière comme scénariste en 1996, publiant deux mini-séries de comic-books chez Planeta-De Agostini. Entre 2000 et 2005 il collabore avec le dessinateur Artur Laperla, écrivant les scénarii de plusieurs séries publiées par La Cúpula. À partir de 2008, il poursuit son activité de scénariste tout en se consacrant aussi au dessin et réalise Fallos de raccord, publié par Diábolo Ediciones. En 2011, il écrit le scénario de Fagocitosis qui sera dessiné par Danide et publié par Glénat Espagne. L’année suivante il publie El año de los 4 emperadores dont il réalise scénario et dessins. En 2013, il renoue sa collaboration avec le dessinateur Danide, écrivant le scénario de Potlatch (Norma Editorial). Nécropoles, sa dernière œuvre en date en tant qu’auteur, parait en 2015 par Astiberri. L’année suivante, il réalise le scénario de Grand hôtel abîme, dessiné par David Rubín et en 2017 il scénarise Catálogo de Bunkers, dessiné par Jordi Pastor et publié par Astiberri.
Parallèlement à son activité de scénariste et dessinateur, Marcos Prior est actif comme illustrateur et réalise les storyboards pour les campagnes des plus importantes agences de publicité espagnoles.
+ Voir plus
Source : http://www.editions-rackham.com/marcos-prior-2/
Ajouter des informations
Bibliographie de Marcos Prior   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Bande-annonce de la bande dessinée "Potlatch" de Danide et Marcos Prior. Parution en France le 21 août 2017 aux éditions çà et là


Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
[Lukács] disait : "Comme tous les pessimistes soi-disant de gauche, Adorno demeure dans le grand hôtel abîme". Autrement dit, un abîme qui s'avère être un palace, où l'on vous sert tout sur un plateau et où l'on baigne dans le luxe.

Manuel Sacristán, Six conférences
Commenter  J’apprécie          60
À Mariano Rajoy Brey et à tous ceux de son espèce, parce qu'ils nourrissent la haine qui m'a permis de ciseler chaque page de ce livre qui, je l'espère, durera plus longtemps que lui et et toute sa clIque de sales voleurs et d'immondes fidèles de la messe du dimanche.
En espérant qu'un jour vous brûlerez dans les flammes que vous avez allumées, que le peuple se réveillera et que la situation se renversera de la manière la plus douloureuse possible pour vous.
Et tant que ce jour ne sera pas arrivé, nous continuerons à lutter pour la vraie LIBERTÉ, celle que toi et les tiens n'êtes même pas capables d'imaginer.

Bonus - David Rubín
Commenter  J’apprécie          40
La phagocytose joue un rôle dans les défenses de l'organisme contre des infections bactériennes et parasitaires.
Commenter  J’apprécie          40
La mémoire enregistre tout, et le tri s'effectue après coup, une fois la crise passée.
Commenter  J’apprécie          40
AVIS IMPORTANT

Ce livre risque de vous faire réfléchir sur certaines questions susceptibles de nuire à votre santé, mais terriblement bénéfique pour la liberté, l'égalité et la fraternité.

Nous cherchons à réveiller le Tyler Durden qui sommeille sous votre carapace de normalité auto-imposée.

Alors lisez attentivement, serrez les fesses et CHANGEZ LE MONDE, vous pourriez être l'étincelle qui METTRA LE FEU aux poudres.
Commenter  J’apprécie          20
- Alors, mon bon ami... "l'utopie du dimanche" défendue par ton cher Steiner finira-t-elle par s'accomplir ?
- Une utopie n'est pas une prophétie.
- Tu me comprends... Ne te défile pas...
- Quand tu parles d'"utopie du dimanche", tu fais allusion à la période de repos révolutionnaire ? Ce moment où nous n'aurons plus besoin de nous soucier de l'utilité des arts... qu'ils soient beaux ou hideux ?
- Je reformule ma question : les mécanismes pour mette en marche le projet émancipateur de l'humanité sont-ils enfin déclenchés ?
- Ta solennité soudaine me déconcerte...
- Tes faux-fuyants m'émeuvent...
- J'espère que tu peux au moins répondre à cette question simple : as-tu ta flasque sur toi ?
- Ton doute me blesse.
- Et qu'attends-tu pour la sortir au grand jour ? L'avenir de l'humanité mérite un toast.
- Et notre future gueule de bois.
Commenter  J’apprécie          10
IL ÉTAIT PERSUADÉ QUE CES ANIMAUX PARVIENDRAIENT DANS LE FUTUR À UN NIVEAU DE CONSCIENCE COMPARABLE À CELUI DE L'ÊTRE HUMAIN ACTUEL.
CETTE PERSPECTIVE COSMIQUE LUI A PERMIS DE JUSTIFIER LES PIRES ACTES SOCIOPATHES, TOUTES CES VIES HUMAINES SACRIFIÉES
Commenter  J’apprécie          20
Pour Will Eisner, encrer (au pinceau de martre) était un geste sensuel, son moment préféré dans l' acte de dessiner. Pour David, cela ressemble plutôt à une phase de retouche juste après le crayonné, qu'il considère comme la partie la plus amusante du processus de création d'une bande dessinée.
Les différents paliers que franchit David pour réaliser un album (1° le crayonné de toutes les planches ; 2° l'encrage complet du crayonné ; 3° la mise en couleur) me rappellent le niveau d'exigence de David Foster Wallace dans sa méthode d'écriture, fondée sur 2 révisions au stylo bille et 2 brouillons dactylographiés.

Bonus - Marcos Prior
Commenter  J’apprécie          10
À propos du format à l'italienne, Frank Miller considérait que la lecture d'une bandée dessinée se faisait naturellement dans le sens horizontal, la plupart des albums étant verticaux par contagion du roman, des essais et autres ouvrages uniquement (ou essentiellement) composés de mots, de caractères noirs sur blanc, où de longues lignes seraient pénibles à lire.

Bonus - Marcos Prior
Commenter  J’apprécie          10
La tension sociale ne peut servir d'excuse... la précarité non plus...
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marcos Prior (19)Voir plus

Quiz Voir plus

C'est chaud ou... c'est show ?

Antoine de Caunes a écrit :

C'est bon mais c'est chaud
C'est bon mais c'est show

24 questions
49 lecteurs ont répondu
Thèmes : humour , show , chaleur , jeux de motsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}