AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Margaret Maron (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La fille du bootlegger

Deborah , avocate qui fait campagne pour être juge, accepte d'enquêter sur la mort d'une femme tuée il y a dix huit ans à la demande de la fille de celle ci. La victime a d'abord été frappée violemment à la tête, ce qui l'a plongée dans le coma, elle a été abattue d'une balle dans la tête quelques jours plus tard. Bien des questions sont restés irrésolues et notamment où était-elle pendant ce laps de temps...



En faisant son enquête l'héroïne elle va remuer bien des secrets , enfin quand elle en aura le temps au milieu de sa campagne électorale, et va réveiller de vieux démons enfouis . Deux hommes en couple, protagonistes de l'histoire, seront retrouvés morts tués à coups de fusil l'un dans la voiture de l'autre et le second devant leur domicile quelques jours plus tard.



L'intrigue policière est intéressante mais mal construite, il y a bien trop de digressions, on perd régulièrement le fil pour se perdre dans les méandres de la campagne électorale ou dans de simples anecdotes qui n'apportent rien à l'intrigue. Finalement quand le voile commence à se déchirer il est très facile de trouver qui est l'auteur des coups de feu.



Quant à l'héroïne , c'est semble t il sa première enquête et elle semble profondément blasée : à croire qu'elle tombe sur les cadavres de ses amis régulièrement et n'en ai pas plus affectée que ça. Elle manque singulièrement d'affect que ce soit dans la peine ou dans la joie, ce qui ne l'empêche pas de faire craquer tous les hommes qui l'approchent ou presque et de se vexer quand ce n'est pas le cas.



Certaines scènes sont invraisemblables : comment la police qui enquête sur un meurtre peut elle laisser repartir un suspect qu'elle a intercepté alors qu'il était venu chercher quelque chose sans lui demander de quoi il s'agit ? ... Et comment peut elle laisser une victime potentielle rentrer seule chez elle de nuit sans l'escorter ?







Commenter  J’apprécie          40


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Margaret Maron (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Les plats préférés des personnages de BD

Je suis surnommé ainsi en raison de mon « œil crevé », j'ai été créé par E. C. Segar en 1919. Ma force peu commune est due à mon plat préféré...

Brocolis
Carottes
Épinards en boîte
Hamburgers
Lasagnes
Miel
Piranhas
Sangliers
Sardines à l'huile
Vache qui rit

10 questions
97 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , repas , plats , bande dessinée , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}