Si vous voulez des discours, demandez à un homme. Si vous voulez des actes, demandez à une femme. (1965)
Les sous ne tombent pas du ciel, ils doivent être gagnés sur cette terre.
Personne ne se souviendrait du bon samaritain s’il n’avait eu que des bonnes intentions. Il avait aussi de l’argent. (Janvier 1980)
Je suis pour le consensus. Le consensus sur ce que je veux faire.
Je suis extraordinairement patiente, à condition que j’obtienne ce que je veux à la fin. (Avril 1989)
Dans un système de libre échange et de libre marché, les pays pauvres – et les gens pauvres -ne sont pas pauvres parce que les autres sont riches. Si les riches étaient moins riches, les pauvres seraient, selon toute probabilité, encore plus pauvres.
(en épigraphe du roman Le Puits d'Ivan Repila)
As Arthur Shenfield put it, the difference between the public and private sectors was that the private sector was controlled by governement, and the puclic sector wasn't controlled by anyone.
C’est par leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Quels sont donc les fruits du socialisme ? Où se cache leur prospérité ? Où trouver les nouveaux emplois, les prix stables, les impôts réduits ? Où débusquer les ressources créées par une économie florissante, et disponibles pour financer nos écoles et nos hôpitaux, nos retraités, nos personnes malades et handicapées ?
Ce qui caractérise le socialisme de nos jours, ce sont les promesses non tenues. Et par-dessus tout, la promesse non tenue de favoriser l’avènement d’une société plus juste et prospère.
Notre nation guette l’indice qui signalera que nous pouvons réussir là où les travaillistes ont échoué. Leur impasse doit nous servir de point de départ. L’idée selon laquelle seuls les travaillistes peuvent parler au monde du travail a sombré dans les flots à Blackpool. À mon tour, si vous le voulez bien, de lancer le dialogue conservateur à l’occasion de notre congrès conservateur.