AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Critiques de Margot Sunderland (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Aider les enfants qui ont peu d'estime de soi
  20 mars 2017
Aider les enfants qui ont peu d'estime de soi de Margot Sunderland
Je me suis penché sur cet ouvrage, scientifique et assez complexe, en tant que parent. Normalement, il est destiné à des thérapeutes, des enseignants et des psychologues.



Bien sûr, je n'essaierai pas de prétendre que j'ai tout suivi... Mais j'ai pu prendre la pleine mesure d'un développement harmonieux pour un enfant, dans l'estime de soi et la pleine confiance dans ses moyens. L'enfance est une époque où on se construit, elle est pleine d'espoirs, de rêves mais aussi de frustrations.



Si je me suis penché sur cet ouvrage, c'est aussi et surtout parce que je pensais que mon aîné avait un "problème"... mais j'ai vite découvert que c'était davantage moi qui avait peu d'estime pour lui (même si mon discours disait le contraire) que lui...



Une belle leçon de vie qui m'a heurté comme une bonne claque... Et quand bien même mon empressement était dicté par le souci que j'ai pour mon fils, il n'en demeure pas moins que les parents devraient encourager leurs enfants et leur faire confiance.



Le conte qui illustre la thématique et permet de faire un pas vers l'enfant est très beau et richement illustré.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Aider les enfants anxieux ou obsessionnels
  20 mars 2017
Aider les enfants anxieux ou obsessionnels de Margot Sunderland
Il est souvent difficile de se dire que son enfant est anxieux ou obsessionnel à un point tel que cela l'handicape, que cela a un réel impact sur son avenir, sur sa capacité à être heureux ou à s'accomplir dans la vie.



Cet ouvrage, parfois complexe vu le sujet traité, permet de faire le tour de la question, et donne des pistes pour approfondir. On est dans un ouvrage technique, scientifique, donc il faut parfois s'accrocher. Mais les auteurs passent en revue l'ensemble des points liés à l'anxiété et aux obsessions.



Cela décrypte, mais aussi cela dédramatise. Et cela fournit les clés pour aller de l'avant. Cela permet de se rendre compte d'où on est par rapport à ce trouble chez l'enfant. Souvent, en effet, on pense son enfant obsessionnel ou anxieux alors qu'il ne fait qu'imiter les adultes qui l'entourent (très souvent anxieux et obsessionnels...). Se soigner soi-même est aussi une piste.



Le conte qui accompagne le corpus scientifique aide énormément. Bien fait, évitant les simplifications abusives, il joue sur les émotions et les ressentis de l'enfant.



A la base, cet ouvrage n'est pas destiné aux parents, mais y jeter un coup d'oeil n'est sans doute pas superflu.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Un enfant heureux : Faites des choixéducatifs..
  10 janvier 2011
Un enfant heureux : Faites des choixéducatifs avertis grâce aux récentes découvertes scientifiques de Margot Sunderland
Un livre indispensable pour tout les parents. Tout les phénomènes physiologiques, pleurs, sommeil, colère, sont expliqués avec des scanners, la psychologie. C'est une bonne base pour mieux comprendre son enfant et se mettre en adéquation avec son développement.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Edie, Fais-moi peur !

On peut trouver plusieurs raisons à la fascination qu’il continue à exercer sur nous, à commencer par la couleur de sa barbe, qui est déjà un élément étrange, plaçant ce personnage dans un cadre inquiétant, ni tout à fait réaliste, ni tout à fait surnaturel… Il y a ensuite un objet qui change de statut : la clé que sa nouvelle femme ne doit utiliser sous aucun prétexte se révèle être magique, acquérant une valeur symbolique dans un récit au réalisme terrifiant. En ouvrant la porte interdite, sa femme découvre en effet les corps des précédentes épouses de son mari, et, terrifiée, laisse tomber la clé dans le sang, qui restera tachée à jamais. Qui est l'auteur de ce conte ?

Charles Perrault
Jean de La Fontaine
Hans Christian Andersen
Grimm

10 questions
25 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychopathe , tueur en série , littérature , contesCréer un quiz sur cet auteur