AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.39 /5 (sur 191 notes)

Nationalité : Suède
Né(e) à : Stockholm , le 31/10/1962
Biographie :

Mari Jungstedt est une journaliste et autrice suédoise née le 31 octobre 1962 à Stockholm.

Elle a travaillé en tant que reporter à la radio et à la télévision suédoise, et a présenté l'émission Förkväll sur TV4.

Ses trois premiers romans se déroulent sur l'île de Gotland et mettent en scène le détective Anders Knutas et le journaliste Johan Berg. Deux de ses romans ont été filmés pour la télévision suédoise.

Mari Jungstedt habite à Nacka, près de Stockholm. Son mari est de Visby, Gotland, et ils passent leurs étés à Gotland.


Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mari_Jungstedt
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Mari Jungstedt "Celui qu'on ne voit pas" au Livre de Poche. Le choix du Libraire


Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
missmolko1   28 août 2012
Celui qu'on ne voit pas de Mari Jungstedt
Il téléphona chez lui pour prévenir Line qu'il rentrerait tard.

Line fit preuve de compréhension. Depuis de nombreuses années, elle avait perdu l'habitude de partager ses repas quotidiens. C'était pet-être grâce à cela que leur mariage tenait, pensa Knutas en descendant les escaliers. Parce que chacun avait une vie professionnelle bien remplie et n'avait pas absolument besoin de la présence de l'autre. Cela facilitait sans aucun doute la vie à deux.
Commenter  J’apprécie          210
Aproposdelivres   03 octobre 2014
Celui qu'on ne voit pas de Mari Jungstedt
La soirée se passait mieux qu’elle ne l’avait espéré. Elle avait été un peu nerveuse avant l’arrivée des invités – cela faisait si longtemps qu’ils ne s’étaient pas vus. Mais maintenant, son inquiétude avait disparu. Après un verre d’alcool fort en guise de bienvenue, un vin blanc à l’entrée, plusieurs verres de vin rouge avec le plat principal et du porto au dessert, une atmosphère merveilleusement gaie régnait autour de la table. Kristian était encore en train de raconter une anecdote sur son chef, et des éclats de rire emplissaient le salon de la vieille maison en meulière.
Commenter  J’apprécie          90
emi13   17 janvier 2017
Celui qu'on ne voit pas de Mari Jungstedt
Son dernier tour en barque remontait à plusieurs années. Il avait réparé le trou dans la coque puis tiré le bateau dans l'eau. Il savait où aller. Il voulait atteindre la langue de terre. Après, il serait content.
Commenter  J’apprécie          100
emi13   15 janvier 2017
Celui qu'on ne voit pas de Mari Jungstedt
Allez , crachez le morceau menaça Knutas. Vous êtes plutôt bel homme et vous le savez sans doute pertinemment. Vous semblez bien gagner votre vie , vous êtes célibataire et dans la fleur de l'âge. Avez-vous déjà eu une relation durable ?
Commenter  J’apprécie          90
emi13   18 janvier 2017
Celui qu'on ne voit pas de Mari Jungstedt
L'humiliation le brûla comme un feu et il fut paniqué. Il plissa les yeux et cria de toutes ses forces jusqu'à ce qu'on lui presse un objet mou contre la bouche. Il reconnut l'odeur de son slip. Ses persécutrices lui enfonçaient son slip dans la bouche.
Commenter  J’apprécie          80
Aproposdelivres   03 octobre 2014
Celui qu'on ne voit pas de Mari Jungstedt
Devant les fenêtres s’étalaient des champs de blé et des prés ondulants. Les coquelicots attendraient encore plusieurs semaines avant de fleurir. Plus loin, dans un dernier crépuscule hésitant, on devinait la mer.

Helena et Per avaient pris quelques jours de congé et s’étaient installés dans leur maison de campagne sur l’île de Gotland, pour la Pentecôte. A l’occasion de ces brèves vacances, ils avaient l’habitude de rencontrer les amis d’enfance d’Helena. Cette année, seul le lundi de Pentecôte avait convenu à tout le monde.

Il faisait particulièrement froid pour la saison, pas plus de dix degrés. Un vent violent hurlait et sifflait dans les cimes des arbres.
Commenter  J’apprécie          70
missmolko1   01 mars 2019
Le Dandy mourant de Mari Jungstedt
Dès l’aube, l’air transpirait déjà l’anxiété.

Egon Wallin avait mal dormi, s’était tourné et retourné toute la nuit. Dans sa maison située en bord de plage, juste après les remparts de Visby, il était resté allongé les yeux ouverts pendant des heures a écouter le bruit de la mer démontée

Son angoisse ne provenait pas de la tempête. Après ce week-end, sa petite vie bien réglée serait mise complètement sens dessus dessous, et il était le seul à savoir ce qui se préparait. Sa décision avait mûri ai cours des six derniers mois et il n’était plus possible de revenir en arrière.
Commenter  J’apprécie          70
mesrives   23 décembre 2015
Le cercle intérieur de Mari Jungstedt
En abaissant la poignée, il constata que la porte était fermée à clé. Il tira les clés de sa poche et ouvrit. A l'intérieur rien n'avait bougé, comme si ses parents y vivaient toujours. Le bureau dans l'entrée était toujours aussi brillant qu'autrefois, le tic-tac de l'horloge de la cuisine laissait le temps s'écouler au même rythme que jadis, les assiettes chinoises étaient toujours alignées au mur, même le Sopalin était toujours sur son support dans la cuisine. Il entra dans le salon et l'observa en silence. Il se distinguait des salons ordinaires par l'absence de canapé. Tous les autres en avaient un, mais eux n'en avaient jamais eu à la maison. Sur un canapé, on pouvait discuter, s'asseoir pour regarder la télé. Ici, il n'y avait pas de télé, et avoir un canapé relevait du domaine de l'impensable. Sur un canapé, le danger était grand que l'on se rapproche et qu'on entre en contact physique, et ça, c'était un péché. Tout ce qui faisait plaisir était un péché. Ils n'avaient pas de télé, car la télé était un péché. Ils n'écoutaient jamais la radio, ni de musique, car c'était un péché. Les bandes dessinées et les jeux de société étaient un péché et c'était un péché de rigoler le dimanche. Le risque que quelqu'un rigole le dimanche dans cette maison n'était pas grand, mais on ne rigolait pas le reste de la semaine non plus. Il ne pouvait pas se souvenir d'avoir un jour surpris son père ou sa mère un sourire aux lèvres. Son foyer était marqué par le silence et l'austérité, la sévérité et les punitions.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Aproposdelivres   03 octobre 2014
Celui qu'on ne voit pas de Mari Jungstedt
Helena rit à gorge déployée quand Per entonna une chanson paillarde qui parlait des gamins du continent courant les jupons des filles de Gotland, qu’elle lui avait apprise elle-même.

Tous les convives chantèrent le refrain : la meilleure amie d’Helena, Emma, et son mari Olle, les voisins Eva et Rikard, et puis Beata avec son nouveau mari John, un Américain qui participait pour la première fois à une de leurs rencontres. Kristian était le seul à être encore célibataire. Un bel homme, mais manifestement condamné à rester vieux garçon. Bien qu’il eût lui aussi déjà trente-cinq ans, il n’avait jamais vécu avec une femme. Au cours des dernières années, Helena s’était souvent demandé pourquoi.

Sur les rebords des fenêtres, des bougies brûlaient dans des chanceliers en fonte, et le feu crépitait dans la cheminée. Devant l’âtre, le chien Spencer couché sur une peau de bête se léchait les pattes et soupirait profondément en se pelotonnant dans la chaleur du feu.
Commenter  J’apprécie          40
mesrives   24 décembre 2015
Le cercle intérieur de Mari Jungstedt
Knutas en eut le souffle coupé. Pendant un instant, d'autres images lui revinrent en mémoire. Martina, pendue au milieu des arbres. La jeunesse, et la mort cruelle et soudaine. Ici c'était du sang rouge et des plumes blanches.

Tout tournait autour des contrastes.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Qui se cache derrière Népomucène ? 🕶 👀

Népomucène.....

...et la vieille dame
...et un vieux drame
....et l'arbre à came

12 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar enquête , héros récurrent , pseudo , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur

.. ..