AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.44/5 (sur 36 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Après avoir vécu à Libourne, Bordeaux, Leipzig, Francfort et Paris, MariStef Rouchy est revenue au pays à Saint-Émilion. Un beau périple pendant 49 ans.

"Black Passage" (2017) est son premier thriller, suivi de "Blue liquide" en avril 2018, puis « Red Toxique » en novembre 2018.

Virage à 180° avec son nouveau roman : « Le Grand Théâtre sur Broadway et les talents maudits ». Nouvel univers, nouveau décor, pour une aventure captivante aux personnages attachants.

page Facebook : https://www.facebook.com/MSR.ecrivain/

Ajouter des informations
Bibliographie de MariStef Rouchy   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (67) Voir plus Ajouter une citation
De la nature, on puisait sa force vitale. Se détourner d'elle revenait à s'amputer d'une partie de soi. Telle était la certitude du jeune homme. Alors, il se ramassa en lui-même et communia avec la nature qui l'entourait. Longtemps, il resta immobile les yeux mi-clos, se laissant bercer sur le géant de bois vivant.
Et soudain, il sut ce qu'il devait faire.
Commenter  J’apprécie          140
À l'âge de onze ans, Julius mesurait déjà deux mètres. Et ça croissance ne s'était pas arrêtée là. On l'avait affublé de toutes sortes de qualificatifs plus inventifs les une que les autres, même si ,entre tous, "Grande Tige" demeurait le plus accroché à ses pas.
Commenter  J’apprécie          140
_ Le raffinement perd de son intérêt lorsqu'il ne vous reste plus que lui.
Immédiatement, Julius mesura le vide abyssal que son époux avait laissé derrière lui. Émérentia Read l'avait aimé, et son départ la laissait comme brisée de l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          140
_ Vous n'y êtes pas du tout, jeune homme. Le vrai projet de la fraternité, c'est vous ! Vous allez capitaliser sur votre personne.
Julius avait passé sa vie à se faire tout petit, malgré la nature qui l'avait fait grandir au-delà de la norme. Et là, le journaliste proposait de le mettre en avant, ce qui allait à l'encontre de ses habitudes. Julius baissa la tête et dut sans doute pâlir un peu, car le journaliste s'approcha.
_ Ne vous inquiétez pas, je connais mon métier. Allez ! Nous allons tout reprendre depuis le début.
Commenter  J’apprécie          120
Julius fit disparaître son sac de livres et cahiers dans le bureau de la fraternité. Puis, il gagna l'allée Jardin pour prendre le pater noster et rejoindre l'étage de l'administration Sur son chemin, il constata que les artistes avaient troqué leurs costumes bariolés de carnavaleux pourleurs costumes de scène, tout aussi surprenants. Une sorcière au nez crochu faisait des emplettes avec une princesse de contes de fées, un garde spartiate s'entretenait avec un roi viking, et un page de Richard Cœur de Lion poussait un chariot de pièces d'or issues d'un trésor factice de conquistadors.
Commenter  J’apprécie          90
_ Vous avez parlé de cette rumeur qui rendait les animaux responsables de la maladie. D'où vient-elle ? Et pourquoi avoir glissé un tel boniment au milieu de votre rapport médical ? Les artistes, qui n'en avaient jamais entendu parler, vont se charger de colporter cette scandaleuse médisance au plus vite encore.
_ Je ne suis pas responsable des ragots ! Et pui, vous étiez également présent. Si vous pensiez réellement que cette rumeur vous accusait injustement, vous n'aviez qu'à protester.
La pique était cinglante. Comme toutes celles qui avaient un fond de vérité.
Commenter  J’apprécie          90
Le serpent géant avait fini par capituler ; il s'était effondré lourdement sur le sol avant de se retirer discètement.
_ Dis donc, tu ne serais pas un peu frimeur, toi ? demanda Julius au reptile en le raccompagnant jusqu'à l'antre.
La dernière fois, le jeune homme avait senti l'amusement du serpent Il le sentait de nouveau assorti d'une pointe d'impertinence et même d'arrogance. Une fois dans son box, la bête se lova en exhibant sa blessure;
Mal !
_ Évidemment que tu as mal ! Tu t'es roulé n'importe où ! Regarde-moi ça ! C'est de nouveau très enflammé, râla Julius...
Commenter  J’apprécie          80
Ce jour-là, ils avaient décidé de se retrouver à la taverne du Hollandais Volant pour déjeuner. La Cambuse demeurait une cantinz acceptable. Elle proposait des plats simples et très bon marché que confectionnait le cuisinier ou plutôt le cambusier comme l'appelaient les artistes. Cependant, la taverne avait un menu original qui changeait tous les jours suivant l'humeur de la de la cuisinière derrière ses fourneaux. Ce jour-là,, ils avaient le choix entre la "tourte du pirate" et le "mijoté du Boiteux-Borgne". Les narines de Julius frémissaient sous les effluves du mijoté.
Commenter  J’apprécie          80
Le jeune homme rêvassait. Ensemble, ils allaient s'occuper de l'antre, des plateaux, de la serre. Le quartier des Éloïstes allait reprendre vie. Julius s'imaginait déjà entouré d'animaux, de plantes exubérantes, de collègues artistes, telle une vrai famille. Sa famille. Julius allait créer un jardin comme celui d'Éden. Il rêvait d'harmonie, de bonheur partagé, de rires et de douceur. Il poussa un soupir de satisfaction et se persuada que Paolo en ferait partie.
Commenter  J’apprécie          40
Alors, la bagarre éclata. Les coups se mirent à pleuvoir de tous côtés. Estéban, Paolo et Achillas, nettement plus larges d'épaules que Julius, se mirent devant pour distribuer taloches, châtaignes et calottes. Face à eux, les hommes avinés cédèrent vite face à la réaction rapide et ferme des Éloïstes. De toute façon, ils titubaient bien trop pour faire efficacement le poids.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de MariStef Rouchy (30)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un tableau et son musée (n°1/2)

"La Joconde" de Léonard de Vinci :

Musée du Louvre à Paris
Galerie des Offices à Florence

10 questions
49 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}