AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.91/5 (sur 11 notes)

Nationalité : Espagne
Biographie :

Maria-Elisa Hurtado-Graciet, originaire d’Espagne, est arrivée en France à l’âge de 23 ans. Elle a occupé un emploi de cadre administratif et financier pendant quinze ans. En 2003, une série d’événements l’ont conduite à effectuer des changements dans sa vie. Elle a alors amorcé un revirement total et a quitté son ancien métier pour se consacrer entièrement à la guérison, au développement personnel et à la spiritualité. Praticienne en PNL, en EFT et autres techniques psycho-énergétiques, elle anime maintenant des conférences et des ateliers en France et à l’étranger sur des sujets tels que l’EFT, le lâcher-prise, le pardon et Ho’oponopono.

Source : http://www.editions-jouvence.fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de Maria-Elisa Hurtado-Graciet   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
JE LACHE AUSSI MON ROLE DE SAUVEUR

Comme mes pensées créent ma réalité, si je m'identifie à un sauveur qui vient en aide aux autres, je vais créer de pauvres victimes afin de pouvoir les sauver et ainsi donner du sens à mon existence.
Donc, je suis en train de créer des victimes dans ma vie pour les sauver.
Nous pouvons aller encore plus loin dans notre prise de responsabilité. Pour qu'une victime puisse être une victime, il lui faut un bourreau (que ce soit une personne ou une situation comme la maladie ou autre).
Alors, tant que je continue d'alimenter mon rôle de sauveur, je suis en train de créer dans mon univers physique de pauvres victimes, et aussi, des bourreaux. Je sais, cette simple prise de conscience peut chambouler beaucoup de choses dans une vie. Prenez ces idées comme des suggestions de réflexion, surtout ne les adoptez pas comme des dogmes. Laissez les germer dans votre vie et vous verrez si elles vous sont utiles pour lâcher certaines habitudes ou mémoires que nous avons presque tous en commun.
Commenter  J’apprécie          90
[...] "le changement" commence toujours à l'intérieur.

Quand vous décidez de faire le ménage dans votre maison, est-ce que vous allez chez le voisin pour lui suggérer de passer l'aspirateur ou de laver les vitres ?
Cette question peut paraître ridicule mais nous tombons très souvent dans le piège de vouloir changer les autres ou les circonstances extérieures pour nous sentir mieux.
Commenter  J’apprécie          30
La philosophie traditionnelle hawaïenne transmet cette idée que garder des peurs, des rancœurs ou toutes formes de pensées nocives, peut entraîner un mal-être voire une maladie physique ou psychologique. Ce mal-être ou cette maladie, qu’elle fût physique ou psychologique, pouvait toucher une personne mais aussi des membres de sa famille ou de la communauté dans laquelle elle vivait. C’est pourquoi corriger, nettoyer ses peurs, pardonner était le moyen de se libérer et en même temps de libérer les autres des mauvaises énergies afin de vivre dans l’harmonie et la paix et de les guérir.
Commenter  J’apprécie          10
Voici les 5 étapes à pratiquer quand un événement déplaisant survient
1 - Je suis créateur à 100% de ce qui arrive dans ma vie. Changer mes pensées, c'est donc changer ma réalité.
2 - Désolé, j'ignorais que cette mémoire était en moi, j'ignorais ces conséquences aussi.
3 - Pardon, j'ignorais que je suis l'auteur de cet événement. Le pardon libère du passé et amène la paix.
4 - Merci, cet événement me fait prendre conscience d'une mémoire perturbatrice et me donne l'opportunité de la nettoyer.
5 - Je t'aime, je vous aime tous, les autres, la vie, les mémoires et moi-même.
Commenter  J’apprécie          10
La réalité physique est une création de nos pensées.
Commenter  J’apprécie          00
Préfères-tu avoir raison ou être heureux ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maria-Elisa Hurtado-Graciet (63)Voir plus

Quiz Voir plus

acide sulfurique

1.Quel était le métier de Pannonique?

a.bouchère
b.paléontologue
c.directrice d’école

10 questions
306 lecteurs ont répondu
Thème : Acide sulfurique de Amélie NothombCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}