AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Maria Nurowska (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Un amour de Varsovie

Combien de temps peut-on vivre dans le mensonge? Toute une vie? Telle est la question que pose le roman de Marie Nurowska, Un amour de Varsovie, qui met en scène une jeune femme qui réussit à quitter le ghetto de Varsovie et « emprunte » une identité qui lui permettra de passer inaperçue et de tenter d’oublier qu’elle a été prostituée pour ne pas mourir de faim et nourrir son père.



Or, peut-on passer d’une vie à l’autre? Peut-on oublier ses propres racines et devenir une Polonaise catholique? Peut-on aimer et vivre auprès de celui qu’on aime en taisant la vérité? Peut-on aussi aimer deux hommes en même temps parce qu’on a deux identités et que ces deux hommes n’aiment pas la même femme?



En six lettres qu’elle n’enverra jamais, échelonnées sur vingt-cinq ans (de 1943 à 1968), Elzbieta-Krystina écrit à celui qui partage sa vie. Sans pudeur et sans censure. Et qui s’intéresse aux tourments de l’âme humaine et au mensonge, qui se demande si l’autre doit vraiment tout savoir de son passé comme de ses pensées les plus intimes, trouvera dans ce roman matière à réflexion. Tout en sachant d’avance qu’on ne guérit jamais tout à fait de son passé.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Commenter  J’apprécie          30


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maria Nurowska (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre Oscar et la dame rose

Quelle est la maladie d'Oscar ?

un cancer du poumon
obésité
leucémie

10 questions
45 lecteurs ont répondu
Thème : Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel SchmittCréer un quiz sur cet auteur

{* *}