AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.11 /5 (sur 56 notes)

Nationalité : Argentine
Né(e) à : Lanus, Buenos Aires , 1973
Biographie :

Mariana Enriquez est écrivain et journaliste.

Née d'un père ingénieur et d'une mère médecin, elle a fait des études de journalisme à l’université de La Plata et dirige Radar, le supplément culturel du journal Página/12.

Elle a publié trois romans – dont le premier à 22 ans – et un recueil de nouvelles avant "Ce que nous avons perdu dans le feu" (Las cosas que perdimos en el fuego, 2016), actuellement en cours de traduction dans dix-huit pays.

Ajouter des informations
Bibliographie de Mariana Enriquez   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Un père et son fils traversent l'Argentine par la route, comme en fuite. Où vont-ils ? À qui cherchent-ils à échapper ? le petit garçon s'appelle Gaspar. Sa mère a disparu dans des circonstances étranges. Comme son père, Gaspar a hérité d'un terrible don : il est destiné à devenir médium pour le compte d'une mystérieuse société secrète qui entre en contact avec les Ténèbres pour percer les mystères de la vie éternelle. Alternant les points de vue, les lieux et les époques, leur périple nous conduit de la dictature militaire argentine des années 1980 au Londres psychédélique des années 1970, d'une évocation du sida à David Bowie, de monstres effrayants en sacrifices humains. Authentique épopée à travers le temps et le monde, où l'Histoire et le fantastique se conjuguent dans une même poésie de l'horreur et du gothique, "Notre part de nuit" est un grand livre, d'une puissance, d'un souffle et d'une originalité renversants. Mariana Enriquez repousse les limites du roman et impose sa voix magistrale, quelque part entre Silvina Ocampo, Cormac McCarthy et Stephen King. Pour lire les premières pages : https://bit.ly/3fzyoiW Nous suivre : Instagram : https://bit.ly/2CJJdhB Facebook : https://bit.ly/2Wprx1O Twitter : https://bit.ly/3h1yr5p

+ Lire la suite

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Bazart   16 mai 2017
Ce que nous avons perdu dans le feu de Mariana Enriquez
Tous les jours je pense à Adela. Et si mes souvenirs ne surgissent pas au cours de la journée- taches de rousseur, dents jaunes, cheveux blonds trop fins, moignons à l'épaule, bottines en peau de chamois- il revient la nuit quand je rêve.
Commenter  J’apprécie          140
Emiliec28   12 septembre 2021
Notre part de nuit de Mariana Enriquez
Pourquoi c'est une insulte ? Parce que les gens disent pédé comme ils disent connard. Parce qu'ils sont stupides et médiocres. Mais tu es différent, et moi aussi.
Commenter  J’apprécie          10
Bazart   06 septembre 2021
Notre part de nuit de Mariana Enriquez
Les fantômes sont réels et ce ne sont pas toujours ceux qu'on appelle qui viennent."
Commenter  J’apprécie          50
Alice_   04 juillet 2018
Ce que nous avons perdu dans le feu de Mariana Enriquez
ça fait des années que Lala a décidé d'être femme et brésilienne, mais elle est née homme et uruguayen. Aujourd'hui, c'est le meilleur coiffeur traversti du quartier et elle a arrêté de se prostituer ; prendre l'accent portugais lui était très utile pour accoster les hommes quand elle faisait la pute dans la rue, maintenant ça n'a plus de sens. Mais elle y est tellement habituée que cela lui arrive de parler au téléphone en portugais ou, quand elle s'énerve, de lever les bras au ciel en réclamant vengeance ou en implorant la Pomba Gira, son ange gardien, pour qui elle a dressé un petit autel dans un coin de la pièce où elle coupe ses cheveux, juste à côté de l'ordinateur, connecté en permanence sur des sites de tchat. (L'enfant sale)
Commenter  J’apprécie          80
lehibook   15 août 2021
Notre part de nuit de Mariana Enriquez
Il n'était pas normal,il était beau à l'intérieur.Toucher son cœur fatigué et hypertrophique avait été pour Bradford une expérience comparable à la vision d'une nymphe dans une forêt sacrée ,à une aube lumineuse,à la surprise d'une fleur qui s'ouvre dans la nuit.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Pierre, Paul ou Jacques ?

Premier tailleur de la maison Dior dès 1946, il intègre la Haute-Couture en 1957. Homme d'affaire, l'univers de sa marque regroupe : parfums, mobilier design, bijoux, etc... Multi propriétaire immobilier (ou prédateur immobilier?), a son palmarès : villas, châteaux, dont celui du célèbre Marquis (avec la polémique qui s'en suivra), théâtre, restaurants (dont Maxim's) ... "Mon nom est plus important que moi-même".

Pierre
Paul
Jacques

12 questions
13 lecteurs ont répondu
Thèmes : prénoms , personnage célèbreCréer un quiz sur cet auteur