AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.39 /5 (sur 14 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Diplômée en lettres et en linguistique, Marianne Stjepanovic-Pauly est documentaliste en entreprise pendant une dizaine d’années.

Depuis 2011, elle dirige avec Saäd Bouri les collections Jasmin Littérature, Jasmin Noir et Signes de vie aux Éditions du Jasmin. Elle est également correctrice pour différentes maisons d’édition.

page Facebook : https://www.facebook.com/marianne.stjepanovicpauly

Source : http://editions-du-jasmin.pagesperso-orange.fr/aut_msp.htm
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Interview de Marianne Stjepanovic Pauly, auteur de Romain Gary, la mélancolie de l'enchanteur aux Éditions du Jasmin. Interview réalisée en mai 2015.
Podcasts (4) Voir tous

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
SBBABELIO   01 octobre 2014
Romain Gary, la Melancolie de l'Enchanteur de Marianne Stjepanovic-Pauly
Raconter Romain Gary ? Raconter Romain Gary, c’est plonger dans un roman fait de merveilleux, de tragédie, d’ironie et d’histoire, traverser des frontières et voir le monde comme une scène de théâtre. Gary entretient le mystère, change de passé, construit son présent ; il faut parfois accepter sa mémoire des faits, souvent invérifiable, mais peut-être plus proche de la réalité de l’homme que la stricte vérité. Il y a au moins deux versions du personnage : celle, biographique, des actes d’état civil – naissance, mariages, filiation ; et celle, parallèle, du romancier, que s’approprient les lecteurs. Il possède également une troisième vie, écrite par ceux qui l’ont côtoyé à chaque étape de son existence, témoignant chacun d’une facette de sa personnalité, celle qu’il leur a laissé entrevoir. Le véritable Gary se situe dans le subtil mélange de ces trois mondes.
Commenter  J’apprécie          70
Noctenbule   15 juillet 2013
Joséphine Baker, la danse libérée de Marianne Stjepanovic-Pauly
"Voilà mon enfance, j'ai eu froid et j'ai dansé pour avoir chaud" raconte Joséphine. Tout son caractère est là : quand on est triste, il faut réagir. Elle pensait que tous les hommes doivent avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs.

Joséphine Baker voulait être une star et combattre les idées reçues : elle a réalisé ses rêves. Sa danse a inspiré nombre d'artistes, sa célébrité lui a permis de faire entendre la voix des oubliées. Elle a souvent risqué sa carrière, sa fortune et même sa vie pour ses idées!
Commenter  J’apprécie          20
sandraboop   31 mars 2019
Arthur Conan Doyle : Sherlock Holmes et au-delà de Marianne Stjepanovic-Pauly
Arthur doit à sa mère la conviction que tout est possible à force de volonté, que les causes perdues méritent un chevalier pour les défendre. Dans sa famille, c’est sa mère qui joue le rôle du chevalier : il n’ignore pas que seules son ingéniosité et sa ténacité leur ont épargné la vraie misère qui fait rage dans les taudis de l’Écosse industrielle.
Commenter  J’apprécie          20
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marianne Stjepanovic-Pauly (20)Voir plus


Quiz Voir plus

Petit hommage au chanteur Christophe

Christophe, né ...

Lucien Ginsburg
Claude Moine
Daniel Bevilacqua
Hervé Forneri

8 questions
16 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanteur , biographie , Chansons françaisesCréer un quiz sur cet auteur