AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Marianne Williamson (32)


Marianne Williamson
Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées.
Rien ne vous limite excepté vos peurs.
Et rien ne vous contrôle excepté vos croyances.
Commenter  J’apprécie          1040
Marianne Williamson
Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur; notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au delà de toute limite. C'est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus.
Commenter  J’apprécie          700
Marianne Williamson
Le monde se guérit par des pensées d ‘amour, une pensée à la fois. Mère Téresa dit qu’il n’existait pas de grandes actions, juste des petites actions accomplies avec un grand amour. Ce n’est pas l’amour que nous n’avons pas reçu dans le passé qui nous handicape, mais bien l’amour que nous ne donnons pas dans le présent. »
Commenter  J’apprécie          430
Marianne Williamson
Un texte à lire et relire, afficher et intégrer au plus profond de vos cellules...
Il a été écrit par Marianne Williamson et aurait été prononcé par Nelson Mandela lors de son intronisation à la présidence de la république en 1994 :



« Une de nos multiples peurs est de ne pas être à la hauteur.
Mais elle n’est pas notre peur la plus profonde.
Notre peur la plus profonde, est que nous sommes puissants au-delà de toute limite.
C’est notre propre lumière et non pas
Notre obscurité qui nous effraie le plus.
Nous nous posons la question :
Qui suis-je pour être brillant, radieux, talentueux, merveilleux ?

En fait, qui êtes-vous pour ne pas l’être ?

Vous êtes un enfant du soleil et de la terre.
Vous restreindre, vivre petit ne rend pas service au monde.
Pourquoi vous rétrécir ?
Pour éviter d’insécuriser les autres ?
Nous sommes nés pour rendre manifeste
La gloire de Dieu qui est en nous.
Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus,
Elle est en chacun de nous.


Et au fur à mesure que nous laissons briller notre propre lumière,
Nous donnons inconsciemment aux autres
La permission de faire de même.

Libéré de notre propre peur, notre seule présence
Libère automatiquement les autres. »

De Marianne Williamson
Commenter  J’apprécie          353
Ce que nous pensons être la culpabilité des autres est, en fait, leur peur. Tout négativisme découle de la peur. Si quelqu'un est en colère, c'est qu'il a peur. Si quelqu'un est brutal, c'est qu'il a peur. Si quelqu'un est manipulateur, c'est qu'il a peur. Si quelqu'un est cruel, c'est qu'il a peur. Il n'existe aucune peur que l'amour ne soit capable de dissiper. Il n'existe aucun négativisme que le pardon ne soit capable de transformer.
Commenter  J’apprécie          290
Marianne Williamson
Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur. Notre peur la plus profonde est que nous soyons puissants au-delà de toutes limites. C'est notre lumière et non nos ténèbres qui nous effraie le plus. Nous nous demandons: Qui suis-je pour être brillant, magnifique, talentueux et fabuleux? En fait, qui es-tu pour ne pas l'être ? Tu es un enfant de Dieu. Te restreindre et voir petit, ne rend pas service au monde. Il n'y a rien de brillant à se diminuer afin que les autres ne puissent pas se sentir menacés autour de toi. Nous sommes tous nés pour briller, comme des enfants le font. Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous. Elle n'est pas seulement chez certains d'entre nous, elle est en chacun de nous. Alors que nous laissons notre propre lumière briller, inconsciemment nous donnons aux autres la permission d'en faire de même. Alors que nous nous libérons de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres.
Commenter  J’apprécie          230
Rien ne t'emprisonne si ce ne sont tes pensées; rien ne te limite si ce n'est ta peur; rien ne te contrôle si ce ne sont tes croyances
Commenter  J’apprécie          160
Marianne Williamson
L’amour est ce avec quoi nous sommes nés. La peur est ce que nous avons appris ici. Le chemin spirituel est de désapprendre la peur et d’accepter l’amour de nouveau dans nos cœurs
Commenter  J’apprécie          150
Les miracles, c'est quand nous demandons à Dieu ce que nous pouvons faire pour lui.
Commenter  J’apprécie          150
Nouvel extrait
Nous sommes tous constamment en train de passer d'un état à un autre et Dieu nous envoies des guides et des anges, des sources d'inspiration et des mentors, pour éclairer notre chemin. Il prépare toujours la nouvelle vie. Toujours l'enfant grandit, qu'il le choisisse ou non. A partir d'un certain stade, toutefois nous grandissons UNIQUEMENT si nous choisissons de le faire.
Commenter  J’apprécie          140
L'âge des miracles de Marianne Williamson
Chaque fois que nous sommes appelés à renoncer à quelque chose, il y a un trésor caché à découvrir dans cette expérience.
Aussi longtemps que nous n'aurons pas guéri l'enfant que nous étions autrefois, l'adulte que nous voulons devenir n'a aucune chance d'émerger.
Commenter  J’apprécie          120
En vérité, plus quelque chose nous importe, plus il est important de le remettre à Dieu. Ce que nous Lui abandonnons est aussi ce qui recevra le plus de soins. Placer quelque chose entre les mains de Dieu, c'est le mettre mentalement sous la protection et le confier aux bons soins de l'univers.
Commenter  J’apprécie          80
C'est notre propre lumière et non notre obscurité qui nous effraie le plus. Nous nous posons la question... Qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ? En fait, qui êtes-vous pour ne pas l'être ? Vous êtes un enfant de Dieu. Vous restreindre, vivre petit, ne rend pas service au monde. L'illumination n'est pas de vous rétrécir pour éviter d'insécuriser les autres. Nous sommes tous appelés à briller, comme les enfants le font. Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus, elle est en chacun de nous, Et, au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même. En nous libérant de notre propre peur, notre puissance libère automatiquement les autres.
Commenter  J’apprécie          60
Les Alcooliques anonymes disent que "chaque problème qui se présente porte en lui sa propre solution". Les crises aussi portent en elles leur solution, en ce sens qu'elles nous mettent à genoux, notre façon la plus humble de penser. Si dès le départ nous qvions été à genoux - si nous avions donné au pouvoir de Dieu préséance sur le nôtre, donné à l'amour préséance sur toutes nos ambitions personnelles - alors nos problèmes ne se seraient pas développés.
Commenter  J’apprécie          60
Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur; notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au delà de toute limite. C'est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus.
Commenter  J’apprécie          60
Notre plus grande peur n'est pas que nous sommes insuffisants. Notre plus grande peur est que nous sommes puissants sans mesure. C'est notre lumière, pas notre obscurité qui nous fait peur. Nous nous demandons nous-mêmes, « qui suis-je pour être brillant, magnifique, talentueux, fabuleux? » En fait, qui n'êtes-vous pas ? Vous êtes un enfant de Dieu. Ton petit jeu ne sert pas le monde. Il n'y a rien d'éclairé sur votre abaissement de sorte que les autres personnes ne se sentent sûrs autour de vous. Nous sommes tous appelés à briller, comme font les enfants. Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous. Il n'est pas seulement à certains d'entre nous ; Il est en chacun de nous. Et que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment autrui l'autorisation de faire la même chose. Comme nous sommes libérés de notre propre peur, notre présence automatiquement en libère d'autres.
Commenter  J’apprécie          40
La grâce et l'enchantement nous convie, en puisant à nos ressources intérieures, à une existence plus sereine, ponctuée de miracles, où nous cessons de blâmer et de juger, où le chemin est aussi important que la destination et où nous prenons le temps de nous immerger dans la sainteté du silence.
Commenter  J’apprécie          30
Les principes dirigeant ces leçons ne sont pas difficiles, mais ils sont différents de la manière dont vous pensez normalement. Les voici :

1. Votre corps est complètement neutre. Il ne fait rien : il est un effet, pas une cause.

2. Ni le mauvais régime alimentaire ni le manque d’exercice ne sont la cause de votre surpoids. Le mental est cause, le corps est effet. La cause de votre surpoids est dans votre mental.

3. La cause de votre surpoids est la peur, zone de votre mental où l’amour est bloqué.

4. La peur s’exprime sous forme d’envies subconscientes, qui se manifestent à leur tour soit comme habitudes alimentaires excessives et/ ou malsaines soit comme résistance à un exercice correct. L’effet ultime – le surpoids – ne sera guéri de façon permanente et fondamentale qu’au moment où la peur est extirpée.
Commenter  J’apprécie          30
L'important dans notre passé n'est pas ce qui s'est produit mais ce que nous avons fait de ce qui s'est produit.
p. 280
Commenter  J’apprécie          30
Ô Dieu,
Tandis que je m’élève, je Te remercie de m’avoir offert la possibilité d’être sur cette Terre.
Je te remercie pour mon esprit et mon corps,
Je Te remercie pour ma vie.
Je T’en prie, bénis mon corps et emploie-le à Ton service.
Que je puisse m’élever avec force aujourd’hui, et que mon corps et mon âme irradient Ton amour. Que ta lumière emplisse chaque cellule de mon corps.
Que mon corps et mon esprit soient illuminés pour Toi et pour le bien de l’humanité.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marianne Williamson (78)Voir plus

Quiz Voir plus

1984 - Orwell

Comment s'appelle le personnage principal du roman ?

Wilson
Winston
William
Whitney

10 questions
2270 lecteurs ont répondu
Thème : 1984 de George OrwellCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..