AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.5 /5 (sur 16 notes)

Nationalité : France
Biographie :

C'est au cœur des montagnes auvergnates, dans un hameau de quatre maisons, que Marie-Ange voit le jour. Elle quitte rapidement la région mais reste imprégnée par la culture et les légendes locales.
  À l'adolescence, elle se prend de passion pour l'Histoire et plus précisément, la période du dix huitième siècle. Elle se rend à plusieurs reprises au château de Versailles, s'invente un monde peuplé de courtisans et d'intrigues. Elle s'immerge dans des romans et des films historiques puis commence à créer ses propres récits. Des fragments d'histoires, des mots sans suite et sans fin qui n'ont d'autre but que celui de prolonger le rêve.
  Ce n'est que des années plus tard, après plusieurs tentatives échouées dans différents métiers qui ne lui ressemblent pas, qu'elle cède à sa première passion. Elle revient en Auvergne et s'attelle à l'écriture d'un roman. Les idées germent, mûrissent et s'allongent. Le roman devient une trilogie, une saga qui entraîne le lecteur dans la France révolutionnaire, au milieu de montagnes marquées par les superstitions et l'ésotérisme.
+ Voir plus
Source : marieangecolombier.fr/
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
talou61   18 avril 2017
Les dissidents, tome 1 : L'empreinte du passé de Marie-Ange Colombier
Le vent fouettait son visage. Sa jupe s'accrocha à une branche, le tissu craqua. Ses pieds glissèrent, elle tomba pour se relever aussitôt. Derrière elle, la respiration gagnait du terrain. Elle accéléra. Sa tête était lourde, elle se sentait nauséeuse. Les ténèbres qui l'entouraient prenaient des formes étranges. Dans le lointain, un faible halo s'anima, une lueur chétive.
Commenter  J’apprécie          40
Mia63   03 octobre 2015
Les dissidents, tome 1 : L'empreinte du passé de Marie-Ange Colombier
Indifférente à ce qui se passait derrière elle, Éloïse continuait de marcher. Chaque pas en direction des vieux murs ajoutait un poids sur ses épaules. Elle se sentait oppressée mais ne pouvait faire autrement que d’avancer. Il n’était pourtant pas trop tard pour faire demi-tour, même Gabriel n’aurait pu lui en tenir rigueur. Elle avait demandé à voir le domaine, après tout, rien ne l’obligeait à rentrer à l’intérieur. Mais c’était plus fort qu’elle, cela dépassait l’entendement. Elle percevait un danger mais ne pouvait rien faire pour l’éviter. Lorsque les ronces lui barrèrent la route, elle remonta ses jupes et se fraya un passage au travers de la flore sauvage, écrasant les épines du talon de ses sabots. Plusieurs lui lacérèrent les mollets, pénétrant sa chair, la griffant jusqu’au sang. Elle ne sentait pas leur brûlure. Elle n’éprouvait plus que le désir violent de se glisser entre les murs. Enfin, une vieille porte en bois apparut, à moitié ensevelie sous la végétation. Éloïse tendit la main, frôla le bois érodé. De longues échardes affleuraient à la surface. Elle la poussa. La porte fit gémir ses gonds dans un grincement sourd.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Marie-Ange Colombier (15)Voir plus


Quiz Voir plus

Avez-vous bien lu ces romans historiques?

Dans les piliers de la terre, de Ken Follett, quelle est la particularité de la statue de la vierge?

elle pleure
elle change de couleur
elle chante
elle s'illumine

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman historique , quizzCréer un quiz sur cet auteur