AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de manU17


Chemin faisant, une courte scène, qui se déroulait sur le parking, arrêta l'attention de Sauveur. Une très jeune femme avec une poussette venait de se pencher pour ramasser un nounours que son bébé avait jeté par-dessus bord. Elle se redressa et se mit à engueuler le petit, qui n'avait pas plus d'un an et qui la regarda avec de grands yeux bleus stupéfaits.
- Mais t'as fini de faire chier ? Ca fait deux fois que je te le ramasse ! C'est Dégueulasse par terre, en plus !
Sauveur ne pouvait laisser passer une telle attitude anti-éducative.
- Excusez-moi, madame.
La jeune maman venait de reprendre place derrière la poussette. Elle tourna vers Sauveur un visage renfrogné. L'expression "bas de plafond" semblait avoir été créée pour elle.
- Je vous ai vue parler à votre enfant. Il est trop petit pour comprendre le sens de vos paroles, mais il sent que vous êtes en colère. Comme il ne comprend pas pourquoi vous êtes en colère, il croit que vous n'êtes pas contente qu'il existe, et c'est dommage parce que c'est un beau bébé et qu'il vous fait honneur.
La jeune femme l'avait écouté, stupéfaite. Puis son naturel reprit le dessus.
- Et pourquoi il fait chier à jeter son doudou par terre ?
- Il ne sait pas que c'est chiant pour vous, madame. Il fait juste une expérience sur la chute des corps. Vous avez peut-être un futur savant dans votre poussette.
La jeune maman jeta un regard suspicieux sur son Einstein en grenouillère, siffla entre ses dents : "un sssavant", puis, donnant une bonne secousse à la poussette, s'éloigna vers l'entrée de l'hôpital.
Commenter  J’apprécie          200





Ont apprécié cette citation (18)voir plus




{* *}