Pour bien utiliser ces produits en cuisine, il faut d'abord apprendre à les connaître. Ensuite, tout le reste coule de source..
Aubépine, camomille, lavande, marjolaine, mélisse, passiflore, tilleul, valériane sont réputées pour leurs vertus antistress.
(p.10)
Nous vivons dans un leurre, qui voudrait que la relation à deux soit quelque chose d'évident et de naturel, et la solitude une aberration insupportable, détaille Moussa Nabati. Ce n'est pas vrai ! C'est même le contraire : la solitude est un élément incontournable de notre vie psychique, alors que la relation à deux résulte d'un apprentissage parfois périlleux
On estime à près de 5 millions, le nombre de Français qui souffrent de maux de tête, soit près d’une personne sur dix, en majorité des femmes. Lancinante, insidieuse, brulante, pulsatile, sournoise…les adjectifs sont innombrables pour décrire la douleur ressentie par les migraineux.
Elle enserre le crane, barre le front, broie les tempes, assombrit l’humeur. Elle s’installe « en casque » ou crée des flashes devant les yeux…
la respiration abdominale inversée agit sur l'énergie du rein et de la vessie. Elle permet d'évacuer le stress, la fatigue, les troubles de la concentration.
Quelle solitude ai-je envie de vivre ? Quelle route semble se dessiner devant moi ? Un chemin vers moi ou un chemin vers l'autre ?
Reste que la fibromyalgie est une maladie qui ne se dévoile pas facilement. N'oubliez pas qu'il se passe parfois jusqu'à 7 ou 8 années entre la première consultation médicale liée aux symptômes et la pose du diagnostic (...)
Comme l'explique le Dr Anne DUMOLARD, rhumatologue et algologue spécialisée dans le traitement de la fibromyalgie : "Dans la grande majorité des cas, il ressort que les patients présentaient des signes précurseurs avant que la maladie ne se déclare. Il existe, bien avant ce stade, de nombreux antécédents de troubles fonctionnels multiples et variés, et ce parfois dès l'enfance (vertiges, migraines, colopathie, lombalgie, troubles du sommeil...)."
Changer d’hygiène de vie pour éviter les céphalées, c’est bien !
Mais lorsque la douleur est là, il ne sert à rien de souffrir en silence. Si vos bonnes intentions et vos nouvelles habitudes de vie n’ont pas encore réussi à chasser le mal de tête, vous pouvez agir ponctuellement pour lui ordonner de se tenir tranquille quand il tente de se réveiller. Et cela sans avoir recours aux médicaments antalgiques habituels. Vous éviterez ainsi les effets secondaires et pourrez les réserver aux cas d’urgence.
Plante, massage, yoga des yeux (entre autres) vous aideront à venir à bout de la souffrance en douceur.
Le chat est libre. Il n'a pas besoin de nous. Il se vit comme dominant vis-à-vis des humains. Il dispose d'une confiance en lui solide. Il a peu d'états d'âmes et ne se posent jamais de questions inutiles (et pour causes !) ... Autant de caractéristiques dans lesquelles nous pouvons puiser quelques leçons de vie, histoire de trouver les bonnes chattitudes qui permettent de se couler tranquillement dans les situations contrariantes du quotidien.
des conseils simples qui font face à toutes les situations et vous donnent les clés pour mener une vie saine et rester en forme toute l'année.