AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.03 /5 (sur 36 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Marie Borrel est journaliste et auteur.

Elle a dirigé pendant une dizaine d'années la rubrique santé du magazine "Psychologies", avant de devenir rédactrice en chef du magazine "Médecine Douce".

Pendant une vingtaine d’années, elle a creusé les nombreux sillons de ce que l’on appelle aujourd’hui le bien-être, découvrant peu à peu comment les petites améliorations de notre hygiène de vie et de notre équilibre psycho-émotionnels se combinent pour nous permettre de vivre mieux.

Cette cuisinière gourmande s’est particulièrement intéressée à tout ce qui touche au domaine de l’alimentation et de la diététique.

Baignée dans les fourneaux depuis son plus jeune âge, quoi de plus normal que de concilier ces deux domaines de connaissance : cuisine gourmande et besoins du corps dans le cadre de la rédaction de livres.

Elle a déjà publié une dizaine de livres, dont "Le guide des médecines différentes" chez Pocket et "L'envie de guérir" aux éditions Belfont.
+ Voir plus
Source : www.editions-tredaniel.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Marie Borrel   (76)Voir plus

étiquettes
Podcast (1)


Citations et extraits (26) Voir plus Ajouter une citation
anlixelle   21 janvier 2017
Cuisinons avec les huiles essentielles de Marie Borrel
Pour bien utiliser ces produits en cuisine, il faut d'abord apprendre à les connaître. Ensuite, tout le reste coule de source..
Commenter  J’apprécie          130
ileautresor   24 mai 2020
Ces plantes qui nous veulent du bien de Marie Borrel
Aubépine, camomille, lavande, marjolaine, mélisse, passiflore, tilleul, valériane sont réputées pour leurs vertus antistress.



(p.10)
Commenter  J’apprécie          50
pilou62200   30 octobre 2015
Anti-maux de tête de Marie Borrel
On estime à près de 5 millions, le nombre de Français qui souffrent de maux de tête, soit près d’une personne sur dix, en majorité des femmes. Lancinante, insidieuse, brulante, pulsatile, sournoise…les adjectifs sont innombrables pour décrire la douleur ressentie par les migraineux.

Elle enserre le crane, barre le front, broie les tempes, assombrit l’humeur. Elle s’installe « en casque » ou crée des flashes devant les yeux…

Commenter  J’apprécie          20
didinne   04 juin 2018
300 Conseils pleine forme de Marie Borrel
la respiration abdominale inversée agit sur l'énergie du rein et de la vessie. Elle permet d'évacuer le stress, la fatigue, les troubles de la concentration.
Commenter  J’apprécie          30
Danieljean   28 août 2018
Vivre une solitude heureuse de Marie Borrel
Nous vivons dans un leurre, qui voudrait que la relation à deux soit quelque chose d'évident et de naturel, et la solitude une aberration insupportable, détaille Moussa Nabati. Ce n'est pas vrai ! C'est même le contraire : la solitude est un élément incontournable de notre vie psychique, alors que la relation à deux résulte d'un apprentissage parfois périlleux
Commenter  J’apprécie          20
Danieljean   28 août 2018
Vivre une solitude heureuse de Marie Borrel
Quelle solitude ai-je envie de vivre ? Quelle route semble se dessiner devant moi ? Un chemin vers moi ou un chemin vers l'autre ?
Commenter  J’apprécie          30
pilou62200   08 novembre 2015
Anti-maux de tête de Marie Borrel
Changer d’hygiène de vie pour éviter les céphalées, c’est bien !

Mais lorsque la douleur est là, il ne sert à rien de souffrir en silence. Si vos bonnes intentions et vos nouvelles habitudes de vie n’ont pas encore réussi à chasser le mal de tête, vous pouvez agir ponctuellement pour lui ordonner de se tenir tranquille quand il tente de se réveiller. Et cela sans avoir recours aux médicaments antalgiques habituels. Vous éviterez ainsi les effets secondaires et pourrez les réserver aux cas d’urgence.

Plante, massage, yoga des yeux (entre autres) vous aideront à venir à bout de la souffrance en douceur.

Commenter  J’apprécie          10
LaetiCat   14 juin 2019
Leçons de chat ! de Marie Borrel
Le chat est libre. Il n'a pas besoin de nous. Il se vit comme dominant vis-à-vis des humains. Il dispose d'une confiance en lui solide. Il a peu d'états d'âmes et ne se posent jamais de questions inutiles (et pour causes !) ... Autant de caractéristiques dans lesquelles nous pouvons puiser quelques leçons de vie, histoire de trouver les bonnes chattitudes qui permettent de se couler tranquillement dans les situations contrariantes du quotidien.
Commenter  J’apprécie          10
didinne   04 juin 2018
300 Conseils pleine forme de Marie Borrel
des conseils simples qui font face à toutes les situations et vous donnent les clés pour mener une vie saine et rester en forme toute l'année.
Commenter  J’apprécie          20
anlixelle   15 mars 2018
60 Conseils Détox de Marie Borrel
Depuis des millénaires, les hommes savent qu’il leur faut "nettoyer" leur organisme au moins une fois l'an pour rester en bonne santé.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

La foire aux drôles de mots (bis)

Qu'est-ce qu'un "pisse-froid" ?

Une personne souffrant d'une maladie des reins
Un bouillon de viande
Une personne peu gaie

10 questions
684 lecteurs ont répondu
Thèmes : langue française , culture générale , mots , expressions , détenteCréer un quiz sur cet auteur