Le maître des peines, tome 2 : Le mariage de la licorne de
Marie Bourassa
Nous retrouvons notre héros, Louis Ruest, que la vengeance assouvie à l'égard de son père n'a pourtant pas apaisé.
Il est désormais un homme convoité des puissants, et après avoir éconduit le coeur d'une gente dame et déjoué des complots à la cour du roi Charles II de Navarre, ce dernier lui offre un domaine à condition qu'il épouse la jeune Jehanne D'Augignac.
Le bourreau ne sait pas encore qu'il est l'objet d'un plan orchestré par un être qui l'aime plus que tout et qui à foi en sa rédemption, envers et contre tout.
L'amour pur de Jehanne saura-t-il raviver l'âme noire et éteinte de Louis ? Cet amour sera-t-il assez fort pour résister aux épreuves qui semble s'acharner sur ce colosse à l'âme meurtrie et au coeur brisé, effrayé d'aimer et de se laisser aimer ?
Ce tome 2 du Maître des peines relate une histoire de rédemption touchante, parce qu'humaine. L'histoire de Louis et de Jehanne est émouvante, captivante, et redonne espoir dans l'humanité.
L'intrigue est bien menée et la psychologie des personnages, profonde, constitue un des points forts de l'oeuvre. En effet, l'auteur nous invite à voir au-delà des apparences, à croire au meilleur en chacun, même lorsque l'on fait face au pire.
Les personnages, employés du domaine, forment une belle et joyeuse famille à laquelle le lecteur ne peut que s'attacher.
Bravo pour ce roman transportant, touchant, intriguant, qui amène le lecteur à s'interroger sur la psychologie humaine et sur les raisons et les événements qui font de chacun ce qu'ils sont.
+ Lire la suite