AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.71/5 (sur 31 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 04 mai 1949
Biographie :

Marie-Christine d'Welles est fondatrice d'Enfance sans drogue, association membre du Mouvement mondial des mères (statut consultatif auprès de l'ONU).
Son dernier livre C'EST QUOI LA DROGUE? paru le 13/09/13, Editions Jean Cyrille Godefroy dresse le constat alarmant de la prolifération de la drogue dans le monde en 2013 et de ses conséquences sur la jeunesse.
Le 20/02/13: SOUS SON AILE UN REFUGE Editions Jean Cyrille Godefroy
Dans une relation épistolaire avec son filleul, Marie-Christine d’Welles nous livre le secret de sa route spirituelle. Au fil des pages, le lecteur l’accompagne, luttant pour prévenir les jeunes de la dangerosité de la drogue, dans les établissements scolaires où elle rencontre des élèves aux portes de la mort. Elle se tourne vers Dieu pour lui demander de l’aide et ne voit pas encore que le Seigneur l’attend pour lui montrer la voie, jusqu’à ce qu’elle appelle sa conversion, qui va changer et bouleverser sa vie.
Ce livre authentique, entièrement fondé sur l’expérience, aborde d’une manière vivante et profonde l’Amour Divin, la prière, la confiance en cette force venue d’En-haut. Marie-Christine d’Welles ne se retourne pas sur ses souffrances passées, qui sont devenues une force pour aller de l’avant.
Ce témoignage en forme de confession nous fait rencontrer un Christ vivant, proche de l’homme dans ses doutes, ses souffrances et ses joies. En lisant ce récit, nous nous retrouvons facilement dans les signes d’amour qui jalonnent la vie de chacun d’entre nous, à condition de vouloir les voir et de les accueillir.

Marie-Christine d’Welles a publié plusieurs livres sur sa vie et sur la drogue, traduits dans le monde entier, dont « Folle… moi ? ou le regard des autres ». Elle a fondé en 1999 avec Sophie Pelissié du Rausas l’association « Enfance sans drogues », membre du Mouvement Mondial des Mères, regroupant 6 millions de mères dans 40 pays du monde.

www.mariechristinedwelles.fr...

+ Voir plus
Source : www.mariechristinedwelles.fr...
Ajouter des informations
Bibliographie de Marie-Christine d` Welles   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Je ne vais plus dans l'enclos de la biche. Elle est là pour la frime. Lorsque l'on est soi-même entouré de grilles, quel plaisir a-t-on à regarder un animal en cage ? Parfois j'entends son brame. Un poème me revient en mémoire :

La biche brame au clair de lune
Et pleure à se fondre les yeux
Son petit faon délicieux
A disparu dans la nuit brune

Elle, c'est la perte de sa liberté qui la fait bramer. Qui l'entend ? Faut-il souffrir pour entendre, pour comprendre ?
Commenter  J’apprécie          90
quel est l'orphelin qui avoue à qui peut l'entendre : " Je suis seul au monde, regardez comme je souffre d'être rejeté, comprenez-moi, aimez moi " ? Par contre, combien d'orphelins ferment leurs poings et leur visage ? Ils sont marqués par la vie, dit-on. Oui, la souffrance est tellement envahissante qu'elle déborde les traits d'habitude apaisés de l'enfance.
Commenter  J’apprécie          90
Combien de jours, de semaines m'ont-ils forcée à vivre ainsi? Eux seuls le savent. Tout le monde s'en fout. Le temps a avancé, ils ont arrêté leur horrible sommeil.
Commenter  J’apprécie          70
Marie-Christine d' Welles
Prier pour ceux qui choisissent d’être nos ennemis ou qui nous ont blessé ou nous ont fait du mal est indispensable ; prier pour tous ceux que nous blessons chaque jour, souvent sans nous en apercevoir, l’est tout autant. Dieu connaît tout et guérit tout. Pas à notre rythme, il n’a pas la même pendule, pas de montre, ni de réponse correspondant à notre rythme terrestre. Si je regarde le salaire du méchant, moi qui jamais ne lui ai souhaité aucun mal, il m’est impossible de ne pas le mettre, souvent en premier, dans mes prières. Comment pourrais-je en vouloir à celui qui souffre, car celui qui a de mauvaises pensées ou prévoit de mauvaises actions n’a pas le sommeil léger, ni l’âme en paix. L’amour de Dieu est sans limite, il m’aime comme il aime celui qui se considère mon ennemi. N’est-ce pas magnifique ? Inconcevable pour un cœur blessé, humilié, vaincu ?
Commenter  J’apprécie          40
Marie-Christine d' Welles
Aujourd’hui ? Nous assistons à une mise sur le marché de drogues psychotropes, aux effets secondaires multiples et terrifiant, sans précédent.
Jamais nous n’avons connu une telle attaque planétaire.
Jamais nous n’avions vu autant de mères pleurer sur leurs enfants donnés en pâture à la drogue : psychiatrisés, désocialisés, suicidés.
Tous, nous avons le devoir de savoir ce qu’est la drogue pour en apprendre les causes et les effets à nos enfants et renouer le dialogue avec nos adolescents.
Commenter  J’apprécie          40
Marie-Christine d' Welles
C’est quoi la drogue ?
Combien de vies de jeunes détruites nous faudra-t-il encore pour commencer à réagir ?
Parents, enseignants, luttez contre ce fléau. Nous devons tous agir !
Commenter  J’apprécie          30
Le lecteur n'aime pas voir ce qu'il a imaginé mis en image. Le cinéma n'est pas une trahison, tu le sais. C'est un art différent, un autre regard. Impossible de filmer quatre cents pages en quatre-vingt-dix minutes et de servir fidèlement le texte.
Commenter  J’apprécie          20
Moi, j'ai vu The Crow 2 à la télévision vers 20h et en plus, ma sœur de 10 ans était là, je la gardais. Ce film m'a énormément choqué. J'ai vu des films plus violents, mais plus dans la vie réelle. Ce film, c'est immonde, c'est du sexe et ils se shootent. pour ma sœur, c'est mauvais. Avec ça, c'est pas étonnant que des jeunes soient violents
Commenter  J’apprécie          00
Si on légalisait, ça peut être à double tranchant. Non, je ne suis pas pour, ça voudrait dire que l'Etat permet quelque chose d'interdit. C'est la perte de l'autorité, la perte du pouvoir. D'un autre côté, si ça continue, la consommation de shit risque d'augmenter.
Commenter  J’apprécie          00
C'est exactement comme notre rencontre ! Vous êtes arrivé de façon impromptue dans ma vie, au moment où j'en avais besoin et la suite nous appartient. À nous de choisir à chaque instant la voie, c'est le jeu de l'existence.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marie-Christine d` Welles (63)Voir plus

Quiz Voir plus

Jean Amila, portrait à la Proust

Si j'étais un outil, je serai un ...?... (Indice : Trini Lopez)

Burin
Marteau

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Jean AmilaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..