AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.62/5 (sur 34 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Derniers ouvrages publiés "Le prix du passé sur l'île de Ré (fin juin 2023) et "Parfum de vendetta au cœur du Béarn" (fin mai 2023) aux Édition "Sud Ouest".
Autres livres : "Meurtre en Béarn/Une gare en héritage" , "La Rochelle belle et mortelle", "Ossau, la vallée du mensonge".

Grand reporter au journal Sud Ouest, Marie-Claude Aristégui a été journaliste dans plusieurs villes de la région, Toulouse, Périgueux, Pau, Bordeaux, et la Rochelle.

https://admin.over-blog.com/

Twitter : https://twitter.com/aristeguiso



Ajouter des informations
Bibliographie de Marie-Claude Aristégui   (12)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Marie-Claude Aristégui vous présente son ouvrage "Scénario noir en Gironde" aux éditions Sud-Ouest. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2937702/marie-claude-aristegui-scenario-noir-en-gironde Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat
+ Lire la suite

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Aujourd'hui, aucun monarque n'aurait l'idée de visiter le secteur. Aucun chef renommé ne songerait à faire carrière aux Eaux Bonnes, à moins d'être perclus de rhumatismes ou suicidaire. Et on avait beau répéter que l'Impératrice Eugénie adorait ce hameau qui avait aussi accueilli Delacroix ou Flaubert, il fallait une imagination délirante pour concevoir les fastes d'antan. (P38-39)
Commenter  J’apprécie          150
« Après le meurtre, vous avez rejoint à pied votre domicile ? Vous n’aviez pas de voiture ? À quoi pensiez-vous ? »
Courir, fuir, ne pas écouter ce coeur qui s’emballe, ne pas se retourner. Voilà à quoi je pensais. Ou plutôt, j’essayais de ne pas penser. J’avais froid. J’avais peur. Et pourtant j’avais l’étrange satisfaction de la tâche accomplie. Comment formuler cette idée sans choquer ?
Commenter  J’apprécie          20
ce livre et génial j'habite à l'année au cap ferret ce livre s'adresse au VRAI ferrecapien les nom son inspiré de vrais personnes c'est un livre qui s'adresse au personne ayant aussi un cerveau pour comprendre exactement ce que l'auteur à voulue montrer
Commenter  J’apprécie          20
Les sots prétentieux, les nouveaux riches, l'ennuient. Il peut s'en amuser. Un temps. Pas longtemps. Et il faut être vraiment très sot et très prétentieux pour ne pas s'en apercevoir. Il a l'expérience, des cons, il en a tellement vu.
Commenter  J’apprécie          20
Mon avocat regarde fixement ses notes ou ses chaussures, je ne sais pas. Je ne vois bien que sa nuque baissée et son dos crispé. Il ne se donne même plus la peine de se retourner vers moi pour m’encourager ou me manifester quelque sympathie. Il est jeune. Mon attitude le perturbe. Il ne me comprend pas. Je n’explique rien, je parais incapable d’aligner trois phrases cohérentes, de répondre clairement au président de cette cour d’assises. Mais que dire à cet homme en robe qui vous pose des questions aussi décalées ?
Commenter  J’apprécie          10
Mais ça ne me regarde pas. Je ne suis concerné que lors d'une construction. C'est là qu'il y a un projet d'hôtel? C'est dément. Si j'avais le temps ça me ferait rire.
Commenter  J’apprécie          20
Il se lève et marche dans la salle de séjour à longues enjambées tout en se massant le crâne. Machinalement, je me lève aussi et je bouge dans la pièce. On dirait deux boxeurs sur un ring. Nous sommes grotesques -C’est une plaisanterie, je n’ai envie de tuer personne. Et il ajoute : Quoique… Maintenant…
Commenter  J’apprécie          10
C'était il y a deux ans, à Rochefort. Un soir d'hiver, dans l'ombre, j'attendais. Il est arrivé. J'ai surgi face à lui. Je voulais qu'il me regarde. Qu'il sache. J'ai frappé. Frappé. Oui, Monsieur le président, après, j'ai fui. Il y avait du sang partout.
Commenter  J’apprécie          10
Je me tenais à l'écart, les mains dans les poches de mon manteau, maussade. J'avais l'envie folle d'une cigarette.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marie-Claude Aristégui (37)Voir plus

Quiz Voir plus

Bals et Tralalas

Ce petit objet qui fait son apparition dans les bals publics vers 1820 contient l'ordre des danses qui sont au programme ainsi que le nom du partenaire qui s'est proposé. Il peut être en carton imprimé, ou plus élégant, en argent ou en nacre. Il s'agit:

d'un éventail
d'un carnet de bal
d'un sac

8 questions
37 lecteurs ont répondu
Thèmes : fêtes , fêtes traditionnelles , banquet , bal , culture générale , littérature , cinéastes , mariageCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}