AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Nationalité : France
Biographie :

Marie-Dominique Garnier se présente : "Angliciste de formation, après avoir enseigné dans les départements d'études anglophones des universités de Lyon, de Paris-Sorbonne et à l'Ecole Normale Supérieure de la rue d'Ulm, j'enseigne depuis 2007 au Département d'Etudes de genre de l'Université de Paris 8, anciennement "centre d'Etudes féminines", fondé par H. Cixous en 1974. Mes recherches portent sur les thématiques genre/écriture, langue/genre/études queer, et sur les concepts deleuziens dans le domaine des études queers/ trans (devenir, minorité, assemblage, immanence, vie).

Je réside près de Genève, et enseigne à Paris. "

Source : L'Harmattan
Ajouter des informations
Bibliographie de Marie-Dominique Garnier   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
de   12 octobre 2016
ALPHAgENRE de Marie-Dominique Garnier
Un mot n’arrive jamais seul, hors-sol ou hors-corps : l’essai qui suit cherche à arpenter le sol du langage contemporain, les surfaces où s’enkystent au quotidien, de phrase en phrase, de gros titres en blogs, les élevages de poussières lexicales d’aujourd’hui – d’un aujourd’hui sans air et sans « huis », et dont le peu de jour a récemment fait place aux « nuits debout » de la Place de la République et d’autres places, tenues à partir du 31 mars 2016. Pour Mallarmé, on se souvient que, de ces deux mots, la « nuit » luit, plus lumineuse que le terne mot de « jour ».
Commenter  J’apprécie          00
de   12 octobre 2016
ALPHAgENRE de Marie-Dominique Garnier
Alphagenre est en ce sens un index, un manuel, une main courante conçue pour suivre le fil retors de ce qui traverse et transit les « usagers » d’une langue…
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Marie-Dominique Garnier (1)Voir plus


Quiz Voir plus

La cuisine et les spécialités du Nord-Pas-de-Calais ღ

D'origine flamande, ce plat est un mélange de viandes de poule, de lapin, de porc et de veau pris dans de la gelée légèrement vinaigrée. Généralement servi avec des frites, il s'accompagne aussi de pommes dunkerquoises. Littéralement, son nom signifie « petit pot de viandes ».

La carbonnade flamande
Le waterzooï
Le welsh
Le potjevleesch

10 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , gastronomie française , Nord-Pas-de-Calais (France) , nord de la france , cuisine , Cuisine française , spécialitésCréer un quiz sur cet auteur