AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Marie H-J. (275)


Tome 2
J'ai toujours tendance à croire que chacun d'entre nous recèle un peu de bon au fond de lui. Et même s'il m'a fait les pires des trucs, consciemment, qu'il m'a menti, trahi; humilié... Je sais, et lui aussi le sait, que s'il trouve les bons mots, je vais revoir mon jugement et lui accorder le bénéfice du doute, chose que je ne désire absolument pas. Il serait capable de me faire culpabiliser pour ses propres décisions. C'est un beau parleur, il pourrait vendre des lunettes à un aveugle. Et d'une certaine manière, je suis aveugle. Donc, apte pour me faire avoir une fois de plus.
Commenter  J’apprécie          130
J'embrasse son cou, encore, parce que la tentation est trop forte. Mon érection se colle à ses fesses à travers les multiples épaisseurs qui nous séparent. Mais je n'en fait pas davantage. J'aurais envie de tout. Mais rien, c'est peut être encore plus grisant. Parce qu'il en a envie, et parce que moi aussi. Parce que respecter, attendre et désirer, c'est déjà un peu plus aimer...
Commenter  J’apprécie          90
Je prie pour qu'en ce moment précis, il ne voit pas juste quelques cicatrices et des tatouages, mais un homme qui vibre sous son regard et ses attentions. Un coeur qui bat un peu plus fort qu'il ne le devrait, et qui aime se trouver là, avec lui. Je le supplie intérieurement de ne pas s'arrêter aux barrières et voir tout ce qu'il y a à voir. Pas uniquement la surface. J'ai l'intense désir qu'il me découvre, moi.
Commenter  J’apprécie          80
L’amour n’est pas toujours rose. Mais plus dur est le chemin, plus beau est le retour...
Commenter  J’apprécie          80
Parfois il est inutile de lutter... L’amour reste le seul maître.
Commenter  J’apprécie          70
Tu comprends très bien, je le sais, sauf que ça te dérange de comprendre parce que c'est plus facile de rejeter les engagements. C'est facile de prétendre vouloir la liberté et de s'enfuir dès que quelque chose de bien, de trop sérieux, risque d'advenir. Mais je vais te dire une bonne chose, Axel Wolf, la liberté, ce n'est pas refuser l'attachement, systématiquement. La liberté, c'est justement se laisser toujours le choix. Que veut dire cette satanée liberté si elle t'emprisonne loin de ce quoi tu désires ? Si tu es libre, alors tu as le droit d'accepter d'aimer et de donner à l'autre.
Commenter  J’apprécie          60
La soirée bat son plein derrière nous.
Devant, le jardin, fatigué de sa journée ensoleillée, soupire sous la fraîcheur de la nuit qui s'éparpille entre les bosquets. Mon esprit divague en nous imaginant disparaître entre les ombres qui s'emparent du parc, tandis que lui comme moi restons silencieux, immobiles, vibrant en secret de la présence de l'autre.
- Une petite visite des espaces verts me semble sympathique, proposé-je, tendu comme jamais à l'idée de me faufiler contre lui.
Commenter  J’apprécie          60
Encore et toujours ce "mais" qui guide ma vie...
Commenter  J’apprécie          50
Je le veux alors que je le prends déjà. J'ai faim de lui alors que je m'en repais. Je l'attends alors qu'il ne peut pas se trouver plus près de moi.
Commenter  J’apprécie          50
 Marie H-J.
Je devrais m'en vouloir. Mais non. Chacun ses défauts. Lui, ne fait jamais aucun effort pour se montrer aimable. En deux mots, c'est un sacré connard et il le revendique. Moi, je n'ai aucun scrupule à me servir de n'importe quel prétexte pour arriver à mes fins et enfin apprendre à le découvrir.
Un point partout, la balle au centre.
Commenter  J’apprécie          50
Toi, tu prends ton temps pour trouver un mec, mais quand tu te sors les doigts du cul pour qu'il y mette les siens, tu ne fais pas semblant...
Commenter  J’apprécie          40
La tempête devient légère brise si on lui impose des chaines. L'existence n'a de sens qu'au coeur de l'ouragan. Entrave-moi l'esprit, attache-moi à la raison...même la plus belle cage ne restera éternellement qu'une geôle trop étroite. La passion ne sera plus si tu lui inventes une prison.
Commenter  J’apprécie          40
C'est parfois très agréable de se laisser séduire sans chercher à combattre.
Commenter  J’apprécie          30
J'imagine qu'il loupe l'info, ce serait quand même super con que l'on se s'épluche jamais les roustons à cause d'un malheureux malentendu.
Commenter  J’apprécie          30
Grégoire, cest un homme qui aime. Un passionné. Un homme fragile qui se recroqueville souvent dans sa coquille lorsque le danger guette, mais lorsqu'il se trouve en terrain sécurisé, il s'épanouit. Il rit, il parle, il vit. Il éblouit.
Commenter  J’apprécie          30
La mélancolie se mêle à cet échange doux et passionné. Ce baiser profond et absolu n'est pas un de ceux qui en appellent d'autres. C'est au contraire un au revoir. Peut-être un adieu. Ce qui me perce le coeur à ce moment n'est pas une promesse, mais une demande de pardon. Une abdication.
Commenter  J’apprécie          30
Peu importe que l'on chute, que l'on se plante, que l'on pleure ou que l'on rie. Peu importe si le ciel tourne à l'orage trop souvent ou que le soleil brille à nous en griller la rétine. Peu importe que l'on aime, que l'on déteste, que l'on prie ou que l'on n'y croie plus. Peu importe si on change, ou si on décide de rester le même. Peu importe les gens qui passent et s'oublient, ceux qui restent en tête même s'ils sont partis, ou ceux à qui on choisit de s'accrocher. Peu importe les joies, les peines et les douleurs. Les rêves et les cauchemars. Les espoirs et les doutes. Peu importe. Parce qu'il ya une chose que j'ai compris. Quoi qu'il se passe, où que l'on aille, une chose reste ímmuable : la vie continue. Le jour se lève toujours. Même quand plus rien n'a de sens, cette promesse, elle, ne changera jamais.
Commenter  J’apprécie          30
Je l'embrasse comme s'il était le premier, le dernier, et tous les autres entre-deux.
Commenter  J’apprécie          30
Parler de mon père me coupe l’appétit systématiquement et me fout en rogne pour au moins trois jours. À mes yeux, c’est un meurtrier, rien de plus. J’éprouve tout simplement une honte profonde et diffuse à porter son sang et ses gènes en moi.
Commenter  J’apprécie          30
Je l'observe sans ciller. Mon coeur encore enflammé, mon corps tendu et en demande, pleurent sur la promesse qu'il vient de reprendre. Mes lèvres battent sous la saveur qu'il a déposé sur elles. Ma peau frémit aux endroits qu'il a touchés. Il vient de m'achever.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marie H-J. (390)Voir plus

Quiz Voir plus

On ne badine pas avec l'amour

Qui est l'auteur de On ne badine pas avec l'amour?

Alfred de Musset
Steven Spielberg
Jane Austen
Molière

10 questions
466 lecteurs ont répondu
Thèmes : amours impossibles , amour interdit , valeurs , jalousie , amour , fatalitéCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..