AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marie-Johanne Croteau-Meurois (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Ces âmes qui nous quittent

Un livre touchant et riche qui intéressera ceux qui veulent admettre que la mort ne soit pas la fin de la conscience. Ces récits m’ont plu car on voit à quel point le disparu emporte avec lui son caractère, ses croyances et ses humeurs, ce qui ne le prédispose pas toujours à sa nouvelle condition. C’est le premier livre que je trouve centré sur : comment se débrouillent des personnes qui viennent de mourir sans y être prêtes. Apparemment, à moins d’être averti, d’avoir vécu un évènement qui nous a fait réfléchir à cette éventualité, ou d’être assez serein et ouvert, nous risquons, le moment venu, de nous retrouver, comme les héros de ce livre, un bon moment à tergiverser sans comprendre ce qui nous arrive. Un récit très vivant et instructif !
Commenter  J’apprécie          152
Ces âmes qui nous quittent

Depuis de nombreuses années, Marie-Johanne Croteau-Meurois a cette capacité d’entendre et de voir les défunts, même si au début elle a refusé cette faculté avant d’en comprendre l’importance.



Selon les cas, Marie-Johanne peut accompagner simplement des âmes qui sollicitent son aide pour diverses raisons, mais également celles qui se retrouvent brutalement expulsées de leur corps suite à un accident, ou ces âmes qui n’acceptent pas de se sentir toujours vivantes puisqu’elles ont tout fait pour y mettre fin.



Au fil des pages, Marie-Johanne nous explique sa façon de procéder quand elle vient en aide aux suicidés qui se retrouvent complètement démunis, parfois en colère ou apeurés, afin de leur expliquer, avec beaucoup de patience et de tendresse, ce changement d’état qu’est la mort. Elle leur sert également de guide en les accompagnant vers la Lumière grâce à cette faculté innée de se décorporer.



"Cet Après, je le parcours car je le vis dans ma chair […] je visite régulièrement les “Au-delà” pour aider au mieux des défunts puis j’en reviens. La mort, je la connais donc “du-dedans”. Un tel don - ou particularité, si vous préférez - est bien étrange à “vivre vivant” mais il est enseignant et ouvre de grandes portes sur les multiples mondes qui existent autour de nous… et en nous."



À la fin de l’ouvrage, Marie-Johanne Croteau, laisse la parole à diverses personnes telles que Jean-Jacques Charbonier, médecin anesthésiste réanimateur, la médium thérapeute Laila del Monte, Eric Dudoit, docteur en psychologie, théologien et enseignant, Guy Londechamp, chercheur en médecine énergétique, Johanne Razanamahay, chamane et enseignante, Hélène Giroux auteure et accompagnatrice de fin de vie… afin de partager leurs réflexions sur l’approche de la mort, leur propre mort et l’après…



À la lecture de ces divers témoignages étonnants et enrichissants, Marie Johanne Croteau-Meurois nous amène à porter un regard différent sur la mort, mais surtout sur la vie, car c’est avant tout notre vécu qui déterminera notre après…



Retrouvez plus d'info sur mon blog !
Lien : http://www.leslecturesdeflor..
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie-Johanne Croteau-Meurois (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Riverdale

Comment s’appelle le père de Chuck ?

Pop
F.P
Hiram
Al

20 questions
39 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}