AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marie-Krystel Gendron (16)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Un été à l'auberge

Une belle histoire d’amour prévisible, mais une très belle écriture, des personnages attachants. Un bon moment de lecture au chalet !
Commenter  J’apprécie          30
Confidences d'une coiffeuse, tome 1 : Exasp..

Malheureusement, ce livre n'est pas bon et je l'ai terminé de peine et de misère. Pourtant, je suis une fan de Chick Lit. Le personnage principal n'est pas attachant. Elle ne fait que se plaindre et critiquer ses clients. L'écriture est ordinaire. Et l'intrigue... laquelle? Des histoires de pages Facebook Spotted...
Commenter  J’apprécie          30
Il était une fois en décembre, tome 1 : Livia

Première lecture pour 2024! Si toutes mes découvertes sont aussi intéressantes, je prévois de passer une très belle année livresque.



La plupart des romans de Noël sont écrits par des auteurs de l’extérieur de mon pays. J’ai particulièrement apprécié que celui-ci soit écrit par une auteure québécoise. Je me sentais comme partie prenante au roman. Un peu comme si je suivais Livia pas-à-pas dans le froid et la neige.



J’ai rapidement admiré l’énergie et le dynamisme que l’on retrouve au sein de ce roman. Également, j’ai trouvé intéressant qu’Alexis et Livia aient pris la relève de leurs parents. Tous deux ont suivi des cours pour être à la hauteur de la tâche qui les attendait. Non par devoir, mais par réel plaisir et je l’ai bien ressenti au sein de l’intrigue.



Je suis rapidement tombée sous le charme des personnages. Alexis ne cesse de taquiner sa sœur. L’ambiance au boulot, et donc au sein du roman, est agréable et conviviale. Livia m’a surprise par sa détermination et son empathie. Quant à Clarance, il est tout simplement unique en son genre. Bref, ce moment passé avec eux était magique!



Quant à l’arrivée de James au sein du resto, et bien évidemment, dans la vie de Livia… j’ai eu de la difficulté à saisir sa personnalité. Il est très introverti et j’ai l’impression qu’il se promène entre le chaud et le froid. Du coup, je n’étais vraiment pas certaine que notre chère Livia fût tombée sur le bon gars!



L’intrigue est très intéressante. Les romances sont souvent bien prévisibles et c’est habituellement les personnages et la plume de l’auteure qui font la différence. Dans le cas présent, l’intrigue ajoute un élément supplémentaire car il y a une petite aura de mystère entourant Alexis, mais également James. Cela a piqué ma curiosité et j’ai donc lu le roman assez rapidement.



Finalement, je suis bien heureuse d’avoir lu ce roman. J’ai découvert la plume de l’auteure, j’étais plongée au sein de mon coin de pays, les personnages sont sympathiques et l’intrigue m’a captivé. Sans oublier, la magie de Noël qui vient ajouter une jolie touche. Que demander de plus pour débuter l’année?


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Il était une fois en décembre, tome 2 : Romane

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥

Encore une fois Marie-Krystel Gendron m’a offert un beau moment de lecture et surtout un gros coup de cœur !

Dans cette lecture, on retrouve quelques personnages de ''il était une fois décembre : Livia’’ et j’en ai été très heureuse.

Cette fois-ci, tout va tourner ou presque autour de Romane. La dernière chose qui occupe les pensées de Romane, c’est l’amour, elle n’a tout simplement pas le temps, du moins le pense-t-elle.

Elle est engagée comme aide-pâtissière chez Véronique Leclerc dont la réputation n’est plus à faire, et elle se donne à 200 % à son travail.

Mais voilà que tout risque de changer avec l’arrivée de Malcom, dans la place, celui-ci est hébergé par son oncle Bill qui veut lui prêter main forte.

Quand Malcom et Romane se rencontrent, on peut dire que ça fait des étincelles, et ce, dès le départ.

Mais les deux vivent quelque chose d’assez sérieux.

Malcom de son côté a tout perdu, son entreprise, son travail et il y a quelques années, il a perdu son père.

Tant qu’à Romane, elle a été adoptée par un couple qui l’ont toujours considéré comme leur propre fille, et 17 ans après avoir été abandonnée par sa mère biologique, celle-ci veut reprendre contact.

Et puis, il y a Véronique, sur le point de se marier, qui a elle aussi des choses à régler, surtout qu’elle apprend que son père, avec qui elle est en froid, aurait eu une fille hors mariage.

Bon est-ce que j’ai aiguisé votre curiosité, une chose que je peux vous dire, c’est que l’on ne s’ennuie pas du tout avec ce roman, il se passe tellement de choses, il y a beaucoup de personnes qui sont impliquées autour des personnages principaux, Bill, Rose, Brian, Fred et beaucoup d’autres.

Une tonne de situations qui nous font vivre un paquet d’émotions. L’histoire de Malcom m’a touché profondément, que ce soit à cause de son père ou encore de Fred. Et que dire de Romane, que j’ai tout simplement adoré, elle aussi vit une situation assez difficile et elle aussi est venue me chercher.

Je n’en dirai pas plus, mais je peux vous que ce roman est touchant, émouvant par moments et oui drôle également par moments.

Les personnages sont sublimes, l’histoire est superbe, et le dénouement et bien ça été vraiment le top du top, même si j’avais un peu pressenti la fin.

Un gros coup de cœur pour l’écriture de l’auteure, pour les situations dans lesquelles les personnages sont plongés, l’amitié, l’amour, la compassion de tous dans cette histoire. Ce roman m'a fait rire, il m'a ému, en bref tout le roman m'a plu.

Vous ai-je dit que ce fut un coup de cœur ! Et bien oui un très gros coup de cœur !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          20
Ma famille recomposée

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥

Un gros coup de cœur pour cette lecture, et ce, pour plusieurs raisons ! Tout d’abord, j’adore l’écriture de Marie-Krystelle Gendron, de plus le sujet de ce roman m’a touché profondément.

C’est avec Laura que nous allons passer ces quelques heures de lecture. Laura est chroniqueuse pour un magazine, ses chroniques parlent de la vie de couple, alors que Laura vient tout juste de vivre une rupture assez difficile, disons que ce n’est pas très facile de parler de vie de couple quand il n’y en a plus.

Sur la suggestion de sa grande amie Flavie, elle s’inscrit sur des sites de rencontres, disons que ce n’est pas un très grand succès, et c’est une partie du roman qui m’a fait bien rire, jusqu’à ce qu'un certain Olivier la contacte.

Pour la suite de l’histoire, nous sommes en 2 temps, les chapitres alternent entre le moment de la rencontre il y a un petit bout de temps et puis aujourd’hui.

Point majeur dans l’équation, Olivier est papa de jumeaux de 5 ans, ce qui veut dire pour Laura, qu’elle plonge littéralement dans l’inconnu. Même si l’attirance qu’elle ressent pour Olivier lui donne envie plus loin avec lui, les enfants lui font mettre un frein et un gros point d’interrogation.

On vit avec elle ce questionnement, ses craintes, et surtout sa peur parce qu’elle se rend compte de l’attachement qu’elle ressent pour ces deux petits.

À travers le quotidien, à travers les scènes de la vie de tous les jours, il ne faut pas oublier la relation principale qui est celle avec Olivier.

La cohabitation se finalise avec Olivier et les petits, et encore une fois des petits incidents parfois drôles et parfois moins drôles se produisent. Je ne peux m’empêcher de penser à la scène où les 2 petits, en vidéo conférence, viennent interrompre les ébats amoureux de Laura et Olivier, dans une tenue plus qu’intime.

Et puis la grande question maintenant, Laura a un jour pensé à avoir un enfant, et Olivier en voudrait un lui aussi avec Laura, mais encore une fois tout le questionnement de Laura, met un frein à cette envie.

En bref, plusieurs passages m’ont ramené bien des années en arrière, certaines scènes étaient vraiment du copié-collé de ma propre expérience de famille recomposée, alors je peux vous dire et ce, sans hésitation, que le roman de Marie-Krystelle Gendron, est vraiment réaliste, et croyez-moi il va vous embarquer très solidement dans l’histoire de Laura et d’Olivier et de leur famille recomposée.

Un coup de cœur, oh oui, pour la plume réaliste de Marie-Krystelle Gendron, son roman se lit tellement bien et rapidement, surtout que l’on a envie de savoir ce qui va arriver, alors on accélère. L’auteure a su mettre des bonnes tranches d’humour à travers l’histoire, et ça fait du bien. Elle m’a fait rire, elle m’a fait vivre des émotions, même, je dirais de beaux souvenirs ! Je vous recommande, ne passez pas à côté de ce roman, parce que vous allez aimer, j’en suis plus que certaine !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10
Un été à l'auberge

Je viens de terminer ce magnifique livre. Cette histoire nous captive dès le début. Histoire d'amour touchante, sensible même si on devine la fin ç'a été un coup de coeur. Un roman que je qualifierais de Feel good. Une autre de nos auteurs québecoise à découvrir....
Commenter  J’apprécie          10
Un été à l'auberge

Il vous arrive de vous fier à la couverture d’un livre pour le lire? Pour Un été à l’auberge, j’ai effectivement succombée à cause de celle-ci. Mis à part la couverture, le résumé me faisait de l’oeil ! Et pas rien qu’un peu !! Mais ce qui m’a aussi attirée, est le fait que l’histoire se passe juste à côté de chez moi !



Oh ! là ! là ! Que c’était bon ! L’auteure a su créer une ambiance de cocooning. Les personnages sont tellement attachants ! On a le goût d’être l’amie de Florence. Et que dire de Liam ? Il a l’air d’être beau comme un Dieu !



Oui, il s’agit d’une histoire d’amour. Pas une histoire du genre roman Harlequin, non, car j’aurais décrochée assez vite. Mais une belle histoire avec des événements plausibles, pas des trucs ridicules. En parallèle, il y a aussi l’histoire d’amour que M. Pinnelli a vécu en 1975, et qu’il raconte à Florence au gré des jours. Le passé rattrape le présent et une belle surprise attend le lecteur dans les dernières pages.



Marie-Krystel a une plume incroyable. Une belle découverte pour moi. J’ai savouré ma lecture du début à la fin, comme une gâterie qu’on essaie d’étirer le plus possible pour en avoir le plus longtemps possible.



Si vous ne connaissez pas encore cette auteure, je vous conseille fortement ce roman. Assurez-vous d’avoir plusieurs heures devant vous car une fois débuté, vous ne voudrez plus arrêter.
Lien : http://letempsdlire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Un été à l'auberge

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!



Gros coup de cœur pour cette lecture.

Florence est à ramasser à la petite cuillère, elle vient de perdre sa maman adorée, et son cher amoureux, ne se souciant pas de Florence et de sa peine, choisi ce moment pour la laisser tomber.

Sur les conseils de Maëlle, sa meilleure amie, elle prendra du repos et surtout du recul dans une petite auberge de Lanaudière, où elle espère également se remettre à l'écriture de son roman. Après avoir mis un peu d'ordre dans les choses de sa mère, elle quitte donc avec son bagage et une lettre de sa mère, dont elle remet la lecture à plus tard.

Mais c'est plus que ça qu'elle va trouver dans cette auberge, qui déjà avec la description de l'auteure est très attirante et donne le goût de se retrouver là.

Elle fera la connaissance de l'hôtesse, une dame très charmante et à l'instinct maternel assez apparent, et puis Liam le fils de celle-ci, qui dès sa première rencontre avec Florence fait batte le cœur de celle-ci. Et puis il ne faut pas oublier ce cher M. Pinelli, le jardinier et homme à tout faire de la place. Non, non, vous n'en saurez pas plus, parce que vous devez à tout prix lire ce bon roman.

Les personnages sont très sympathiques, Florence est attachante, spontanée et à la recherche du bonheur tout simple. Liam, et bien, je crois que vous aussi tomberez sous le charme de ce jeune homme, en tout cas, moi oui ! M. Pinelli, j'ai adoré, ce vieil homme, si sage, qui dès le départ fait tout en son pouvoir pour faire sourire Florence.

L'histoire fait des bonds en 1975 et comme nous sommes en 2009, ces bonds sont super intéressants et charmants, mais on ne sait pas le lien entre ses 2 années, lien que vous découvrirez plus tard. Ce qui arrivera entre Florence et Liam, est prévisible, du moins on l'espère beaucoup, mais le point final de l'histoire et bien ça, c'est vraiment la surprise. J'ai terminé la lecture en larmes, non pas parce que c'était triste, mais surtout parce que c'était beau. Marie-Krystel Gendron, m'a transporté à travers ses mots dans cet auberge de Lanaudière, j'y étais bien, je m'y sentais en paix et je me suis laisser bercer par l'histoire et ses personnages. Beaucoup d'émotions sont remontées, la tristesse de la perte de la maman de Florence, la griserie de cet amour naissant, la tendresse pour ce M. Pinelli et sa sagesse, et la surprise sur le dénouement de l'histoire.

Avez-vous compris que ce fut un énorme coup de cœur! Oui et il faut lire ce roman, surtout maintenant, dans cette période où nous avons besoin de beauté et d'histoires qui réchauffent le cœur !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10
Célibataire cherche animal de compagnie

Amoureuse des animaux, ce livre m'a tout de suite attiré. J'ai eu des difficultés avec toutes les expressions québécoises, il y a bien des passages où j'aurais eu besoin d'une traduction et malheureusement cela a un peu gâché ma lecture. Cependant j'ai beaucoup apprécié le thème de ce roman et la sensibilisation à la cause animale et au métier de vétérinaire. Histoire d'amour entre Alex et Amelia est assez prévisible, j'ai tout de suite deviné la raison pour laquelle Alex a tellement de mal à s'engager mais cela reste une très belle histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Il était une fois en décembre, tome 1 : Livia

Je m’en viens vous parler d’une histoire tellement féérique, douce et charmante😌✨. Les personnages sont attachants, dynamique et romantique. La plume de l’auteure rends vraiment justice au récit, ce roman n’aurait pas pu être mieux écrit! Vraiment, un livre à lire pour se mettre dans l’ambiance des fêtes avec le coeur léger❤️



🎄Livia s’occupe du bistro À table! avec son frère Alexis. Clarence, le conjoint d’Alexis, s’occupe du camion de beigne. Lui et Livia sont très complice quant à l’organisation de l’anniversaire d’Alexis mais j’ai aussi trouvé qu’il était un bon confident. L’arrivée d’un ami D’Alexis pour leur prêter main forte, ne laissera pas Livia indifférente et viendra aussi causer quelques revirements. Le mystère entourant James est bien ficelé…



Je vous promet une lecture douce, vous tournerez la dernière page le coeur gonflé❤️

Et vous aurez peut-être envie de boire un bon café latté et manger un croissant chaud🥐😌



✨Comme quoi la famille est plus importante que tout et que les amis, peuvent devenir la famille✨



💬L’avez-vous lu? Est-il dans votre pile de roman de noël à lire?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Ma famille recomposée

✒️ Je découvre la plume de Marie-Krystel pour la première fois que je peux qualifier de rafraîchissante. L’autrice écrit avec cœur et sincérité en tirant son inspiration de son expérience personnelle, mais pas seulement.



✒️ Le roman est composé d’un beau mélange entre la romance et le témoignage en laissant une belle part à la psychologie des personnages, notamment celle de Laura. L’autrice n’est d’ailleurs pas toujours tendre envers les défauts et les angoisses de son personnage principal.



✒️ Le scénario, sans être d’une grande originalité, est amené avec beaucoup d’humour et de façon bien personnelle.



✒️ Du point de vue du style, c’est un livre qui se lit facilement, quasiment un « page-turner ». J’ai parfois été gênée par un certain manque de fluidité dû à l’alternance entre le registre familier et le langage soutenu, mais une fois qu’on est attaché à l’histoire et aux personnages, ces petits défauts stylistiques s’oublient rapidement.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Il était une fois en décembre, tome 1 : Livia

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥

Énorme coup de cœur pour cette lecture. J’ai tout adoré, et ce, de la première page à la dernière.

Les choses tournent autour de Livia, co-propriétaire, avec son frère, du bistro À Table.

Les affaires vont bien, le bistro est très populaire. Et Livia en est très fière.

Mais d’un autre côté elle se relève d’une peine d’amour, Zack, qui l’a tout simplement laissé tomber pour une autre, malgré tous les plans qu’ils avaient tous les deux. Et pas que, Zack était également employé au bistro.

À cause de ça, Livia est méfiante et ne pense pas vraiment à l’amour.

Mais voilà, qu’un ami de son frère entre dans le décor, il est cuisinier lui aussi, et un emploi de cuisinier au restaurant lui est offert.

Bien qu’il soit tombé dans l’œil de Livia, celle-ci se blinde, non seulement elle ne veut plus souffrir, mais de plus, pas question de s’embarquer encore une fois avec un employé.

He oui, c’est James, qui viendra chambouler le cœur et la vie de Livia, il faut dire que James est loin d’être facile, et qu’il semble avoir beaucoup de secrets.

En effet, celui-ci a quitté la région depuis plusieurs années et il dit revenir pour des raisons familiales, sans toutefois partager ces choses avec Livia.

À quelques reprises, Livia s’est sentie écartée de la vie de James, malgré le fait qu’elle est de plus en plus en amour.

La magie de Noël flotte tout autour de ces gens. Faites la connaissance d’Alexis, le frère de Livia et de son conjoint Clarence, qui sont sur le point de vivre la plus belle chose de leurs vies.

Tout est simplement sublime dans ce roman, tout d’abord les personnages auxquels je me suis énormément attaché, même les personnages secondaires comme Maverick et que dire de Bill et de Rose.

Les décors, également, font rêver, le marché de Noël entre autres, je me sentais comme si j’y étais.

Les émotions sont présentes et très vibrantes également, les sentiments des uns vis à vis des autres sont très forts, et par le fait même ces sentiments se développent pour nous aussi.

Que vous dire de plus, j’adore la plume de Marie-Krystel Gendron, ce n’est pas le premier livre que je lis de cette auteure, et j’espère avoir le plaisir d’en lire plein d’autres.

À l’approche de Noël, ce livre vous comblera de bonheur tout en vous mettant un baume sur le cœur... Les lumières du sapin n’ont pas seulement scintillé devant moi, elles ont aussi scintillé dans mon cœur avec cette merveilleuse plume de Marie-Krystel. Mais attention je vous mets en garde, une fois commencée, vous ne pourrez pas laisser votre lecture de côté!
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          00
Célibataire cherche animal de compagnie

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!



Un roman coup de cœur, pour plusieurs raisons, premièrement, j'adore les chiens, et rien qu'à regarder la couverture, on aime avant même de commencer à lire l'histoire.

Lire un roman qui fait du bien est toujours bienvenu et encore plus ces temps-ci, on oublie pendant quelques heures la Covid qui nous frappe.

Dans ce roman, on retrouve Amélia Dubé, celle-ci travaille dans un refuge pour animaux à titre de vétérinaire, mais ce n'est pas un travail, c'est tout simplement une passion, les animaux elle les adore et pas qu'un peu.

Côté vie privée, ça et bien, c'est une autre histoire, c'est le calme plat et elle n'est pas tellement intéressée, vraiment à ce que ça change... Disons qu'en amour, elle a payé son dû.

Mais tout ça risque de changer après qu'elle ait fait connaissance d'Alex, celui-ci a emménagé à quelques maisons de chez elle et veut se procurer un chien du refuge.

Pour la belle Amélia, son cœur a recommencé à battre, mais pas tout à fait la même chose pour Alex.

Mais comme on dit, le temps fait souvent bien les choses, et non je ne vous dirai pas ce qui arrive.

Ce roman est un coup de cœur, à prime abord pour sa couverture, avec laquelle je suis tombée en amour littéralement, parce que l'on parle de chiens et j'ai toujours adoré les chiens, en ayant possédé quelques-uns dans ma vie, mais surtout pour la superbe histoire, Amélia est super sympathique et ce n'est pas long qu'elle aussi vient chercher notre cœur, et à propos d'Alex, on espère vraiment que ça va cliquer entre elle et lui. C'est une lecture qui fait du bien, au moral, à notre cœur, et qui vient mettre un peu de bonheur dans la vie de tous les jours.

Ce n'est pas le premier livre de cette auteure, et je l'adore tout simplement. Que l'on veuille ou non ses romans font un bien fou, et celui-ci n'est pas différent.

Si vous n'avez jamais lu cette auteure, lancez-vous vous ne le regretterez pas !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          00
Confidences d'une coiffeuse, tome 3 : Etern..

Le commentaire de Carole :

Le tome deux nous a laissé avec l’idée qu’il y aurait de beaux projets pour notre couple Jean-Christophe et Maria. L’achat d’un terrain nous laisse présager une future construction et Maria, qui parlait d’avoir un enfant, ces projets semblent se concrétiser. Ces rêves, prendront-ils allure de réalité, c’est possible, mais avec Maria, on sait que rien ne se fait facilement. Un petit voyage d’amoureux en Gaspésie tourne un peu au vinaigre, un gros imprévu vient mettre un nuage au-dessus de leur tête. Bianca et son conjoint Joseph, l’ami de Jean-Christophe, vont faire partie de la randonnée, tant pis pour le voyage d’amoureux. Maria va surprendre une conversation entre Bianca et Domingo, l'ex de Bianca, une surprise de taille qui va faire friser les oreilles de Maria, pas étonnant pour une coiffeuse hi hi hi. Notre couple va aussi tenter de faire du camping style sauvage, connaissant Maria, pas certain que ce soit une bonne idée. Donc vous aurez compris que pleins d’histoires cocasses sont encore au rendez-vous dans ce troisième tome. L’anxiété de Maria est bien contrôlée, quand vraiment elle n’en peut plus elle fait signe à sa Mémé qui, assise sur son nuage, doit l’observer pour bien la guider. L’auteure qui est aussi coiffeuse a rendu un bel hommage aux coiffeuses, leur patience ainsi que leur courtoisie envers nous « les Chères Clientes » est gigantesque. Les confidences m’ont fait rire, car je sais qu’elles vivent ces situations, on demande, une permanente, mais on ne veut pas qu’elle frise, on veut les cheveux blonds, mais on les voit jaunes, on veut une métamorphose, mais il ne faut pas que ça nous change trop, c’est tellement vrai qu’on ne peut rester de marbre en lisant ces petits faits vécus. À la fin du roman, l’auteure a mis un petit guide pour clientes parfaites, en faites-vous parti? Une belle trilogie colorée, teintée d’humour et décrite d’une façon respectable, une histoire qui vous fera passer du bon temps.




Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00
Confidences d'une coiffeuse, tome 2 : Encor..

Le commentaire de Carole :

Le tome 1 s'est terminé avec une rivalité entre Bianca et Maria. On poursuit dans la même direction. Les amies de Maria ne sont pas d’accord avec ce qu’elle veut faire pour humilier Bianca, sauront-elles la convaincre que la vengeance n’est pas une solution. D’autre part, Maria a une cliente de longue date qui a un cancer et qui va perdre ses cheveux, puisqu’elle a l’âme de sœur Térésa, elle veut l’aider à sa façon, peut-être une belle manière de redorer le blason. Par contre Maria est consciente que la chicane qui s’éternise entre Bianca et elle lui gruge beaucoup d’énergie négative, elle décide de consulter une psy pour l’aider à contrôler ses émotions et son anxiété. Un projet familial commence à germer dans la tête de Maria et son conjoint Jean-Christophe, depuis le temps que celle-ci se plaint d’avoir un trop petit logement elle aimerait bien avoir une grande maison. Maria commence aussi à penser à avoir un enfant, mais est ce que Jean-Christophe sera d’accord, elle préfère attendre un peu avant de lui en parler. Naturellement entre tout ces beaux projets qui s’installent dans la tête de Maria, elle nous raconte d’autres déboires de son métier de coiffeuses. Ils peuvent sembler exagérés, mais je suis convaincu qu’ils sont très près de la réalité. Clients difficiles, clients pressés et parfois, c’est la coiffeuse qui est lunatique qui commet une erreur. C’est agréable à lire, l’auteur possède une écriture fluide qui nous permet de passer au travers la lecture en peu de temps. Il est maintenant temps de passer au tome 3 pour conclure cette belle trilogie sur les coiffeuses.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00
Confidences d'une coiffeuse, tome 1 : Exasp..

Le commentaire de Carole :

Un chick-lit amusant qui dénonce un fond de vérité. Maria, 27 ans, est coiffeuse au salon de coiffure Cosmos qui appartient à sa mère depuis 30 ans, et effectivement, elle est parfois exaspérée. Demeurant moi-même en région, je sais que les potins voyagent à une vitesse plus rapide que la F-1. Comme le titre le dit si bien Maria nous raconte les propos de ses clients. Malgré que l’on perçoit qu’elle adore son métier, elle nous raconte plutôt ce qui l’énerve. Nous avons tous un jour ou l’autre demandé presqu’un miracle à notre coiffeuse pour notre chevelure qui était désobéissante, et que dire quand nous arrivons avec une photo et que c’est cette coupe ou cette couleur que nous voulons, pourtant le résultat final sur nous est presque identique si on regarde seulement les cheveux, mais la photo nous avait reflété une jolie fille sans aucun défaut au visage. Bianca, sa pire ennemie, a ouvert un salon de coiffure juste en face de celui du Cosmos, et son but est de détruire tout ce qui touche de près ou de loin Maria ce qui mets celle-ci hors d’elle. C’est drôle, relaxant et ça se lit sans aucun casse-tête. J’ai bien aimé la philosophie du père de Maria qui tente de lui faire comprendre comment être heureuse. Une remarque très personnelle de ma part, je croyais que mon chien avait un nom unique, mais non celui de Maria porte le même nom que le mien, naturellement ça m’a séduit et j’aurais aimé en savoir plus sur cette petite créature. L’auteur a une plume agréable qui m’a plu, par contre, c’est une écriture purement Québécoise qui va peut-être déranger ceux qui ne connaisse pas notre jargon. Je vais attaquer le deuxième tome rapidement pour connaître la suite de la rivalité entre Bianca et Maria.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie-Krystel Gendron (81)Voir plus

Quiz Voir plus

Vendredi ou La Vie sauvage, Michel Tournier

L'aventure de Robinson et Vendredi se déroule:

Au XVIe siècle
Au XVIIIe siècle
Au XIXe siècle

20 questions
3491 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}