AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.84/5 (sur 53 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) à : Düsseldorf , le 28/10/1922
Mort(e) à : Prien am Chiemsee, Bavière , le 02/04/2005
Biographie :

Marie-Louise Fischer est une écrivaine allemande de romans sentimentaux et policiers, ainsi que de nombreux romans pour la jeunesse.

Elle a également publié sous les pseudonymes A. G. Miller, Dr. Christoph Vollmer, Kirsten Lindstroem et Katja Holm.

Elle obtient son baccalauréat et fait des études de littérature et de linguistique allemandes, de Sciences du théâtre et de Histoire de l'art dans les villes de Prague, Cologne et Munich. Elle travaille comme dramaturge et lectrice dans le Protectorat de Bohême-Moravie pour le studio cinématographique allemand Prag-Film.

En 1945, à l'âge de vingt-trois ans, elle est envoyée en Tchécoslovaquie où elle doit effectuer des travaux forcés d'agriculture pendant un an et demi.

Son premier roman est publié en 1953. Jusqu'en 1998, elle écrira plus de cent romans, principalement des romans d'amour, mais aussi des romans policiers. Grands succès de librairie, ils seront traduits en 23 langues.

Elle a également publié 75 romans pour enfants et adolescents, destinés principalement à un lectorat féminin.

Marié à l'écrivain Hans Gustl Kernmayr, elle a eu deux enfants.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Marie-Louise Fischer   (69)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
- la logique des femmes,
sont impénétrables comme les voies du seigneur.
Commenter  J’apprécie          80
" On ne peut pas devenir un saint si l'on n'a pas été induit en tentation..si l'on n'a pas cédé à la tentation, on ne peut pas se repentir et seul le repentir conduit à Dieu."
Commenter  J’apprécie          70
- Parce que tu ne considères la valeur d'une femme qu'en fonction des enfants qu'elle peut ou ne peut pas mettre au monde.... ou qu'elle veut ou ne veut pas avoir. Mais, tu ne comprends donc pas que c'est de la démence ? Une femme représente pourtant une personnalité, sa vie a une valeur, une signification qui n'a rien à voir avec cette question là....
Commenter  J’apprécie          30
Une fille qui ne possède rien peut toujours arriver à mettre la main sur un homme si elle est frigide, car il s’imagine que lui devrait réussir à la faire jouir. C’est sa vanité qui est en jeu. Dès qu’une femme ne pousse pas des oh et des ah, il se sent vexé.
Commenter  J’apprécie          30
Pour séduire une femme, il existe une méthode infaillible : la prendre au sérieux. L’expérience prouve que cette méthode s’applique aussi bien aux hommes. Plus ils tombent dans mon piège et plus ils sont fous de moi. Mais, encore une fois, ce type doit m’avoir hypnotisée. Quand il me raconta que j’avais une âme tendre et sensible dont le mystère échappait à tous les hommes, que je m’abritais derrière un masque, crânant avec assurance pour que personne ne remarque mon extrême droiture morale, j’en aurais pleuré. Quelques mots de plus, et je fondais en larmes devant tout le monde. Qu’on se le dise : les hommes n’ont aucune idée de ce qui se passe dans la tête d’une femme !
Commenter  J’apprécie          20
A cet instant, il n'y avait plus entre eux que de la haine, une haine à l'état pur.
Commenter  J’apprécie          40
Elle comprit soudain ce que signifiait réellement le terme : s'expatrier. Renoncer à tout ce qu'on aimait, à son pays et à la sécurité et tout recommencer sous un ciel étranger...
Commenter  J’apprécie          30
Évidemment je n’ai pas honte d’être secrétaire. Absolument pas. Si on ne se contente pas de s’en octroyer le titre, comme des milliers de sténodactylos et d’employées de bureau, mais si on en remplit vraiment les fonctions, on a lieu d’en être fière. Mais dans un cercle aussi sélect et vis-à-vis d’un écrivain, Anny aurait dû éviter de le mentionner. Ces gens-là ne s’intéressent qu’aux artistes, aux célébrités, aux hommes politiques et toute cette clique. C’est du moins ce que je pensais.
Commenter  J’apprécie          00
Tout près de lui? Claudia se nichait au milieu d'un fouillis d'oreillers, la tête appuyée sur sa poitrine. Il la tenait tendrement serrée contre lui, mais en fait il n'éprouvait qu'une conscience très vague de la présence parfumée de cette femme qu'il aimait. C'était vrai. L'assouvissement de son corps avait libéré son âme des contingences terrestres; il devenait impondérable, transparent peut-être aussi, léger comme jamais auparavant.
Commenter  J’apprécie          00
Les femmes mariées ont le droit d’être fatiguées ou de se donner à contrecœur – du moins la plupart se le permettent, et ce n’est pas moi qui le leur reprocherai, car les malheureuses célibataires que nous sommes n’auraient sinon aucune chance –, mais il en va tout autrement de la petite amie : elle se doit d’être toujours bien disposée, ou tout au moins de faire semblant.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie-Louise Fischer (132)Voir plus

Quiz Voir plus

Marc Levy ou Guillaume Musso

Où es-tu ?

Marc Levy
Guillaume Musso

10 questions
21 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..