AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.13 /5 (sur 1441 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1984
Biographie :

Marie Lu est une romancière américaine.

Elle adore les dystopies (peut-être parce qu'elle est née en 1984?). C'est en regardant le film "Les Misérables" qu'elle a eu l'idée de mettre en scène un hors-la-loi de génie et une enquêtrice exceptionnelle au XXIe siècle.

Avant de se consacrer exclusivement à l'écriture, Marie Lu était directrice artistique d'un studio de jeux vidéo.

Elle vit en Californie et "Legend" est sa première trilogie. Elle est l'auteure de Warcross et Wildcard.

Source : decitre
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Du 25 au 29 juin 2018, c'est la #GrosseOP, avec chaque jour une sélection de 100 ebooks à 0,99 ? ! Cette année, pour accompagner la #GrosseOP, on vous propose de participer à notre jeu de la #Grossebattle ! le principe ? Chaque jour, nous vous présentons chacune un ebook de la sélection quotidienne en vidéo. Vous pourrez ensuite voter pour le livre qui vous a le plus convaincu et participer ainsi à un tirage au sort à la fin de semaine pour tenter de gagner une Bookeen Saga bleue avec les 5 ebooks gagnants. Pour participer au tirage au sort, rdv ici : http://unbouncepages.com/grossebattle/ Bonne chance ! ----------------------------------------- Les livres dont nous parlons dans cette vidéo : - Young Elites de Marie Lu : https://bit.ly/2K8RZI6 - Un sac de Solène Bakowski : https://bit.ly/2toC7XJ - Les 100 titres du jour 2 : https://bit.ly/2lnlkkc ----------------------------------------- Les musiques utilisées dans cette vidéo sont sous licence CC : - Back to the Woods de Jason Shaw https://bit.ly/2mGO6hC - MOUNTAIN SUN by Jason Shaw https://bit.ly/2M7JTgq ----------------------------------------- Vous pouvez également venir parler littérature et lecture numérique avec nous sur : - Twitter : https://twitter.com/Bookeen - Facebook : https://www.facebook.com/Bookeen - Instagram : https://www.instagram.com/bookeen_cafe/
+ Lire la suite
Citations et extraits (248) Voir plus Ajouter une citation
milamirage   24 septembre 2012
Legend, tome 1 : Legend de Marie Lu
En vérité, la République n'a pas la moindre idée de ce à quoi je ressemble. Elle ne sait pas grand-chose sur moi, sinon que je suis jeune et que mes empreintes digitales ne figurent pas dans leurs bases de données. C'est la raison pour laquelle le gouvernement me déteste. Je ne suis pas le hors-la-loi le plus dangereux du pays, mais je suis le plus recherché. Je suis la preuve vivante que le système n'est pas parfait.
Commenter  J’apprécie          240
milamirage   29 septembre 2012
Legend, tome 1 : Legend de Marie Lu
L'épidémie risque de faucher mon jeune frère avant qu'il ait le temps de passer l'Examen.

Et si cette maladie était une bénédiction ? S'il meurt, Eden n'attendra pas le bus de l'Examen devant la porte de la maison. Il ne gravira pas les escaliers du stadium en compagnie de dizaines d'autres enfants. Il ne courra pas le long de la piste pendant que les admins de la République évaluent sa respiration et son maintien. Il ne répondra pas à des pages et des pages de QCM idiots et il ne se présentera pas devant un demi-cercle d'examinateurs impatients. Il ne sera pas placé dans un des deux groupes de candidats sans savoir lequel rentrera chez lui et lequel sera envoyé dans un prétendu camp de travail.

Je ne sais plus quoi penser. La maladie est peut-être plus miséricordieuse que le sort réservé aux rebuts de la République.
Commenter  J’apprécie          230
milamirage   12 novembre 2012
Legend, tome 1 : Legend de Marie Lu
- Day n'est pas du genre à secourir les personnes en détresse.

C'est un mensonge.

Day a commis la plupart de ses crimes pour secourir des personnes en détresse. [pense June]
Commenter  J’apprécie          230
milamirage   25 septembre 2012
Legend, tome 1 : Legend de Marie Lu
Je serais prêt à tout pour avoir une de ces armes. Ces petits jouets ne valent pas très cher. [.......] Le problème n'est pas le prix. Le problème c'est qu'elles sont équipées de mouchards capables de transmette la forme de la main, l'empreinte du pouce et la position de leurs propriétaires. Autant se présenter de suite à un poste de police. [A l'ère de la géolocalisation, je me demande bien pourquoi une telle idée n'a jamais été mise en œuvre... Belle imagination, Marie LU... si seulement elle pouvait donner des idées...]
Commenter  J’apprécie          200
orbe   23 décembre 2013
Legend, tome 2 : Prodigy de Marie Lu
Je songe à la déception que j'éprouve en découvrant que cet endroit n'est pas le paradis que mon père avait imaginé. Ses rêves de gratte-ciel lumineux et de vie meilleure n'étaient qu'un mirage. Je songe à tout ce quee je voulais faire quand toute cette histoire sera terminée...Gagner les colonies en compagnie de June, de Tess et d'Eden...Commencer une nouvelle vie... Oublier la République...Je n'ai pas choisi le bon endroit où me réfugier et je ne suis pas enfui pour les bonnes raisons.
Commenter  J’apprécie          190
Tiboux   17 août 2012
Legend, tome 1 : Legend de Marie Lu
Je ferme les yeux et je songe [...], à mes souvenirs les plus chers, y compris ceux que je préférerais oublier. [...] Je me tourne vers lui et je lui adresse un ultime adieu. Un jour, nous nous reverrons et nous nous raconterons nos histoires respectives... Mais pour le moment, je le range à l'abri dans un coin de ma tête, dans un endroit où je puiserai la force dont j'ai besoin. (p285)
Commenter  J’apprécie          190
florencem   07 juillet 2017
Legend, tome 3 : Champion de Marie Lu
Sans émotion, à quoi bon être humain ?
Commenter  J’apprécie          210
Saiwhisper   06 février 2018
Warcross, tome 1 de Marie Lu
Je préfère habiter dans le réel. Il est si facile de se perdre dans l'illusion.
Commenter  J’apprécie          200
florencem   25 septembre 2013
Legend, tome 1 : Legend de Marie Lu
- Je me demande ce qui ses serait passé si j'étais née dans un quartier comme le tien et si tu étais né dans un quartier comme le mien. Est-ce que nous serions ici ? Est-ce que je serai devenue un des meilleurs agents de la République ? Serais-tu devenu un célèbre rebelle ?
Commenter  J’apprécie          170
milamirage   28 septembre 2012
Legend, tome 1 : Legend de Marie Lu
Je dois devenir une ombre asexuée et banale que personne ne remarquera.
Commenter  J’apprécie          170
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Legend, tome 1.

Pourquoi Metias a-t-il raté sa cérémonie d'incorporation dans l'armée de la République?

Il est resté au chevet de June.
Il ne s'est pas réveillé.
Il a été victime d'une tentative d'assassinat.
Il est resté auprès de sa petite amie enceinte.

12 questions
93 lecteurs ont répondu
Thème : Legend, tome 1 : Legend de Marie LuCréer un quiz sur cet auteur
.. ..