AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.29 /5 (sur 80 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 19/11/1989
Biographie :

Mariée et mère de deux garçons, Marie Luny est auteur de romance.

Son premier roman, "Check list", est paru le 1er février 2017 dans la collection Something New aux éditons Something Else.

page Facebook : https://www.facebook.com/people/Marie-Luny/100012870274580

Ajouter des informations
Bibliographie de Marie Luny   (16)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (42) Voir plus Ajouter une citation
KellyAddictionLivresque   24 octobre 2017
S.E.V.E.N, tome 1 de Marie Luny
- Je vais faire un tour.



Je n'ai pas tenu plus de cinq minutes. La tête baissée, j'ai essayé de refouler la douleur, mais celle-ci est insupportable. Elle me vrille les tripes et j'ai l'impression que mon cœur se brise encore une fois. Etre avec eux, échanger des nouvelles sur nos vies est bien plus dur que je ne le pensais.



Pourtant j'ai tenté de me préparer psychologiquement, mais je prends seulement conscience maintenant que rien n'aurait pu m'aider à affronter cette soirée. J'ai juste besoin de courage, beaucoup de courage, car être en leur présence fait remonter trop de souvenirs - et pas que des joyeux. Je n'arrive pas à sourire alors qu'au fond de moi, je pleure. Je ne sais pas faire cela, je ne sais pas cacher mes émotions. On m'a toujours dit que je suis comme un livre ouvert, et c'est peut-être ce qui m'a perdue, en fin de compte, il y a si longtemps. Je préfère partir avant de leur donner ne raison de se moquer de moi.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   20 février 2018
Deadly Love de Marie Luny
J’ai beau lire sa déposition, je ne ressens rien. Les mots couchés sur le papier, sont froids. Lorsqu’il parle d’elle, j’ai l’impression qu’il est ailleurs, qu’il s’en fiche complètement. Il stipule juste son emploi du temps et déclare qu’il n’a pas eu de nouvelles de sa femme depuis quatre jours et qu’il est très inquiet.

Mais comment, peut-on rester sans nouvelles de sa femme plus de deux jours sans en informer la police ? Ce n’est pas logique ! Il a déclaré la disparition, quatre jours après.

C’est vrai que l’on commence à effectuer des recherches après soixante-douze heures mais merde, c’est Iris, ce n’est pas n’importe qui ! Ce n’est pas son genre de partir sans rien dire et de laisser sa fille.
Commenter  J’apprécie          10
Frogzine   09 février 2018
S.E.V.E.N, tome 1 de Marie Luny
« C’est le souffle court que j’agrippe son tee-shirt noir. Mes jambes me soutiennent à peine et sans ses mains sur moi pour me maintenir, je m’écroulerai comme une crêpe par terre. En même temps, c’est à cause de son touché, que je suis comme ça. Il a toujours eu un certain effet sur moi. Dès notre rencontre, il y a eu un truc inexplicable qui nous a attiré l’un vers l’autre. À l’époque, j’avais beaucoup de mal à lui résister et je réalise que c’est toujours le cas aujourd’hui, malgré les années qui se sont écoulées, malgré notre passif, malgré la douleur, je ne peux pas m’empêcher de le désirer.



​Parce que oui, ce que je ressens à cet instant précis, c’est du désir à l’état pur. Le genre de besoin qui vous ronge de l’intérieur, qui paralyse vos membres et contrôle vos émotions. Je souffre d’un mal bien plus rongeur que la peine, car celui-ci, je ne peux pas le combattre seule.



​La partie doit se jouer à deux, et tout mon être veut que ce soit Hugo le second joueur. La preuve en est, lorsque j’ouvre la bouche pour prononcer son prénom, une supplique incontrôlable fait trembler ma voix.



– Hugo…



​– Je le sens aussi ma puce. Je ressens le désir, l’envie, le besoin... Celui qui nous animait à l’époque, il est toujours là. Malgré tout, il est là. Oh, Lise, si seulement… Je suis tellement désolé.



Et voilà encore une fois, il gâche tout avec sa compassion à deux balles. Je n’en voulais pas il y a sept ans et je n’en veux toujours pas aujourd’hui. Je m’arrache violemment de ses bras et de ce cocon protecteur pour le toiser avec mépris. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
KellyAddictionLivresque   27 juillet 2017
Next Step, tome 2 : Love Road de Marie Luny
Je ne suis pas aveugle, ce mec est canon et à un sex-appeal de dingue mais merde, c'est Jérémy!!!

Mes lèvres n'auraient jamais dû rencontrer les siennes. Sa langue n'aurait pas dû s'enrouler autour de la mienne si délicieusement. Ses mains n'auraient pas dû me réchauffer et son souffle n'aurait certainement pas dû m'insuffler de la vie et pourtant malheureusement pour moi, c'est ce qu'il s'est passé quand il m'a embrassé quelques mois plus tôt. Depuis, je lutte de toutes mes forces pour ne plus jamais, jamais franchir cette limite. Ce mec est comme la pomme dans le jardin d'Eden, il est super beau et appétissant mais totalement pourri à l'intérieur. Alors, pour contrer les effets que sa bouche de clown a sur moi, je sors les crocs et mords en premier. Je ne sais pas si c'est une bonne attitude, où si c'est une manière d'évacuer la colère qu'il m'inspire mais c'est efficace, enfin pour l'instant.



Je croise les doigts pour que ça le reste et que ces six prochains mois ne tournent pas en une incarcération pour meurtre avec préméditation. Comment vais-je faire? Je vais devoir supporter son attitude désinvolte, son éternel clin d’œil, sa manière de sourire, de rire et je vais devoir supporter d'assister à son manège de séduction!

Super, enfin le calvaire quoi!!! Putain il fait chier quand même! Il ne pouvait pas rester à Clermont loin de moi! Pfff Ana a sûrement dû me refiler une partie de sa poisse et doit bien se marrer en pensant à nous deux coincés sur une île.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lanabook   08 juillet 2017
Next Step, tome 1 : Check List de Marie Luny
La vie ça fait mal, ça écorche, mais si vous résistez, si vous vous relevez, vous vous rendrez compte qu'au final, la vie est un immense privilège et un cadeau inestimable.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   14 juillet 2020
A eux deux de Marie Luny
Expliquer, mettre des mots sur ce que je ressens, n’est pas facile, mais bien que j’essaie de trouver la vie belle et joyeuse, quelque chose m’en empêche, quelque chose me bloque et je déteste ça. Je déteste ce truc parce que, au final, il m’empêche de profiter de cette vie dont pourtant j’ai tant rêvé.
Commenter  J’apprécie          10
KellyAddictionLivresque   12 décembre 2017
S.E.V.E.N, tome 2 de Marie Luny
Raconter cela à haute voix me fait me sentir misérable parce que cela prouve que j'ai été faible et je me hais pour ça. Ce n'est que lorsque j'ouvre les yeux que je réalise que je les avais fermés et le regard que le reste du groupe me renvoie me malmène. Laurie, Eric et Vinz sont visiblement désolés et, même si j'en connait les raisons, cela n'éteint pas la douleur. Quant à Elsa, elle me sourit, d'un rictus froid et mauvais. Je préfère détourner la tête pour me concentrer sur Lise. Elle a les yeux braquées sur Elsa et ses iris bleus sont sombres, remplis d’agressivité et de mépris. Je la sens prête à exploser, et sincèrement, si elle le fait je le la retiendrai pas. Mais chose surprenante, elle s'abstient. Toutefois, elle crache d'un ton hargneux :

- A mon tour!



Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   20 février 2018
Deadly Love de Marie Luny
Ressasser les souvenirs ne fait qu’augmenter la difficulté à affronter le moment présent et je n’ai pas besoin de cela. Un instant de quiétude, voilà ce qu’il me faut. Je dois me concentrer. Ce qui est fait et fait. Je dois réfléchir aux prochains coups, aux prochains jours.
Commenter  J’apprécie          10
Larosedesmots   27 septembre 2021
Hunters of Hell, tome 1 : Protège-moi de Marie Luny
Dans son monde, on ne peut se permettre d’avoir des points faibles. Nos ennemis sont partout et n’hésiterons pas à s’en servir pour gagner. Je ne serais pas la personne qui a provoqué la chute des Hunters of Hell.

Hors de question.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   13 juillet 2020
A eux deux de Marie Luny
Je me sens nue sous son regard. Comment pourrait-elle me comprendre ? Elle qui a tout, un super appart, un boulot en or et une famille avec des moyens. Nina est tout ce que je ne serai jamais. À bien des égards, je la jalouse. Elle a eu la chance de naître du bon côté de la famille alors que moi, j’ai eu des parents plus que médiocres. Je n’ai pas été battue ni rien de tout ça, j’ai juste grandi dans l’indifférence la plus totale. Je suis une enfant née d’une aventure d’un soir entre deux personnes que tout opposait mais qui se sont retrouvés « contraints », à cause de moi, de faire leur vie ensemble.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Tintin : jurons, insultes, injures du capitaine Haddock

Trouvez la bonne insulte :

espèce d'analphabète diplômé!
espèce de crème d'anchois diplômée!
espèce de potimarron diplômé!

10 questions
285 lecteurs ont répondu
Thème : HergéCréer un quiz sur cet auteur