AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.06 /5 (sur 48 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Marie Meyer est mariée et mère de deux enfants.

"Au bout de mes rêves" (2018) est son premier roman.

Ajouter des informations
Bibliographie de Marie Meyer   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (36) Voir plus Ajouter une citation
AngeliqueLeslecturesdangelique   03 janvier 2019
Alice au pays des Biquettes de Marie Meyer
Vincent ne me manque pas le moins du monde, je n'ai même pas vérifié s'il avait tenté de me joindre à nouveau et c'est vraiment le cadet de mes soucis. Que pourrait-il bien me dire, de toute façon ? Qu'il est désolé ? Je ne le croirais pas. [...]

Que ce que j'ai vu n'est pas ce que je crois ? Cette excuse-là, il faut dire que je l'adore, elle est collector ! Tu trouves ton compagnon en pleine action, mais non, tu te trompes sur l'action en question. Encore une histoire d'accident de zizi qui a percuté une foufoune en plein vol. Ah que c'est sympathique comme aventure ! Mais à moi, bizarrement, ça ne m'arrive jamais.
Commenter  J’apprécie          20
viedefun   25 juillet 2021
Destin prémédité de Marie Meyer
Cette histoire prend une tournure que je n'avais pas envisagé. Si tant est que j'ai projeté quoique ce soit. ― Je peux savoir qui vous êtes ? demandé-je soudain, en brandissant la photographie de la première inconnue devant les yeux de la seconde. ― Rebecca Benson. Elle me tend une main que je regarde quelques instants, avant de la prendre du bout des doigts. ― J'attendais une Grace Benson, ne trouvé-je rien de mieux à répondre. ― Elle va se marier. ― Je le sais ! Avec moi ! affirmé-je avec virulence. ― Permettez-moi de vous contredire. Son prétendant se nomme Pierce Keegan, et il se trouve actuellement à Chicago, me contre-t-elle avec évidence. ― Je dois envoyer un télégramme. Ce n'est pas ce qui était prévu et je déteste que l'on se moque de moi, grogné-je, alors. ― Écoutez…, souffle-t-elle. Cette situation me déplaît tout autant qu'à vous, mais il va bien falloir vous y adapter. Vous vous êtes engagé par écrit envers une fille Benson. Ma sœur va convoler et mon père ne m'a pas laissé d’autre choix que de prendre sa place. Si tant est que cette place ait réellement été à elle un seul instant…, argue-t-elle plus bas, avant de poursuivre. Vous pouvez être certain que si cela ne tenait qu'à moi, je ferais le chemin inverse et vous n'entendriez plus jamais parler de ma petite personne. Malheureusement, c'est impossible, vous vous doutez bien. Je suis dans l’incapacité de m’opposer à père. Il me renierait, je l’ai constaté à mon corps défendant, sans mauvais jeu de mots. Je n'ai par ailleurs plus de maison. Toutes mes possessions sont à mes pieds. Je me sens au bord de l'implosion, tandis que la demoiselle, manifestement beaucoup plus calme que moi, argumente sa tirade d’un geste vers le sol envahi. Je ne peux pas, et m'occuper de la ferme, et de cette femme ! Sans compter le reste.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   23 novembre 2018
Alice au pays des Biquettes de Marie Meyer
Je suis pourtant quelqu’un de pacifiste, qui adore résoudre les petits tracas du quotidien par la discussion plutôt que par des gestes regrettables. Cependant, la toute petite chose en dentelle qui se trouve à moitié coincée entre deux coussins, mais qui me fait ostensiblement de l’œil « malgré » sa couleur criarde aveuglante, me pousse à me demander si l’usage d’une arme blanche serait plus rapide et efficace qu’un coup de vase effectué sur un crâne trop vide.
Commenter  J’apprécie          10
viedefun   25 juillet 2021
Destin prémédité de Marie Meyer
Donnez-le-moi, je vais m'en occuper, dis-je instinctivement en reculant, puis tendant les mains, avant que mon époux ne cherche une piètre excuse pour que son fils reste ici. Ce petit être tombe à point nommé. Avec cet ange à m'occuper, je serai beaucoup plus à l'aise dans cette nouvelle existence. Etta me le dépose sur mes genoux, et je fonds instantanément devant ce regard azur, qui me scrute avec une curiosité embrumée. ― Comme tu es beau... Tu sais, moi aussi j'ai perdu ma maman alors que je n'étais qu'une enfant, continué-je, happée par ses prunelles attendrissantes. Une gentille dame s'est alors occupée de moi, comme je vais le faire pour toi... Une magnifique risette me répond, que je ne peux m'empêcher de lui retourner. Je relève la tête sur les spectateurs silencieux qui m'entourent. ― Je pense que nous allons bien nous entendre lui et moi, affirmé-je. ― C'est une évidence... Je tente de ne pas faire attention au ton doucereux, ainsi qu'au léger sourire satisfait qu'Etta lance vers l'homme à qui j'ai uni ma vie, et me focalise sur ce petit garçon qui est désormais le mien. J'ai une famille...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
mamary57   27 janvier 2019
Alice au pays des Biquettes de Marie Meyer
-Bien le bonjour à vous également, monsieur…

-Vous êtes perdue ?

Mais c’est qu’il va finir par m’énerver l’homme des cavernes ! Pour le coup, là, c’est moins sexy ! Non mais, apprends la politesse mon gars, ça peut servir !

-Non je fais du poney, là !
Commenter  J’apprécie          10
labibliothequedesreves   18 mai 2018
Au bout de mes rêves de Marie Meyer
Mais ces dernières années, j'ai appris que tout peut s'envoler d'un simple souffle, et que tout ce à quoi vous croyez peut n'être qu'illusion ou feu de paille. Un clignement d’œil, un battement de cœur et hop, d'un coup, la vie est bouleversée à jamais.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   26 novembre 2020
Don't love (me) de Marie Meyer
Je vais sans doute passer pour une folle, car vouloir traîner, un 31 décembre, devant sa télé est considéré comme un sacrilège par beaucoup de personnes. Mais pas pour moi, non. Je bosse toute l’année non-stop au Jenna’s, je me démène pour qu’il reste au top. Ça, c’est mon objectif premier, et je ne compte pas mes heures, ce n’est pas un problème. Néanmoins, il arrive à certains moments que l’on souhaite juste être seule, sans personne vous accostant toutes les cinq minutes pour vous demander si les dernières commandes de scotch ont été passées, si les fournisseurs ont été prévenus d’un contretemps, si tel ou tel groupe de musique a enfin donné son accord pour venir jouer.
Commenter  J’apprécie          00
viedefun   25 juillet 2021
Destin prémédité de Marie Meyer
Durant la courte cérémonie que nous venons de quitter, j'ai pu à loisir observer l'individu qui est devenu mon époux. Il dégage beaucoup trop de force à mon goût, avec ses traits carrés, ses yeux sombres et sa musculature impressionnante. Il ne ressemble en rien aux jeunes-hommes élancés de la bonne société de Chicago. Il ne me fait pas peur, enfin, je crois, mais nous n'avons surtout rien qui puisse être considéré comme commun. Je me demande pourquoi cet homme a eu recours aux petites annonces afin de se trouver une épouse. Il ne doit pas manquer d’attirer l’attention féminine dans cet univers où le physique prédomine. Et de la retenir...
Commenter  J’apprécie          00
matchoumaya   21 novembre 2021
Destin prémédité de Marie Meyer
Je nous croyais enfin libres du malheur qui nous poursuivait, et il n'en est finalement rien. Ma vie est sur le point de basculer dans un monde qui m'est encore une fois inconnu. Je vais payer le prix d'un destin que je ne maîtrise pas.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   26 novembre 2020
Don't love (me) de Marie Meyer
Elle possède une voix spéciale, comme je n’en ai jamais entendu. Complètement unique. Elle a une tessiture basse, rauque et légèrement voilée, mais quand elle monte en puissance, celle-ci devient alto, limite soprano et parfaitement lisse. Et je ne parle pas de son jeu de guitare : il est tout simplement… parfait ! La rapidité et la précision avec lesquelles elle gratte me clouent sur place. J’ai juste envie de prendre la seconde guitare posée sur le socle derrière elle et l’accompagner. J’ai rarement entendu quelqu’un jouer de cette manière, avec autant de naturel. Elle a ça dans le sang, et de la part d’une nana, c’est d’un sexy !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

La poésie contemporaine francophone

Le Printemps des poètes est une manifestation poétique qui a pour but de sensibiliser le public à la poésie. Lequel de ces trois poètes en fut le directeur artistique de 2001 à 2017?

André Velter
Jean-Pierre Siméon
Jean-Michel Maulpoix

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie française contemporaineCréer un quiz sur cet auteur