AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.96/5 (sur 36 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 18/11/1982
Biographie :

Marie Minelli est le nom de plume de la femme politique Marlène Schiappa.

Sous le pseudonyme Marie Minelli, elle a commencé par publier des nouvelles érotiques dans une collection décalée de vulgarisation des pratiques sexuelles dirigée par Stéphane Rose, "Osez 20 histoires", à La Musardine.

Scénariste, elle a participé à plusieurs programmes courts et séries TV pour Troisième Œil Production, en France, au Québec et en Espagne. Elle a aussi scénarisé des fictions érotiques diffusées sur webTV. Elle a été chroniqueuse dans le magazine Sensuelle et sur le site Le Huffington Post.

Entre mai 2017 et juillet 2020, elle est secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations. Elle est ensuite, jusqu'en mai 2022, ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur, chargée de la Citoyenneté au sein du gouvernement Castex. En juillet 2022, elle est nommée secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative dans le second gouvernement Borne.
Elle a fait la couverture du magazine de charme "Playboy" de 8 avril 2023.

Elle quitte le gouvernement en juillet 2023.

Elle tient un blog "Les filles bien n'avalent pas "http://lesfillesbiennavalentpas.wordpress.com/marie-minelli-la-musardine/

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Marie Minelli   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Lecture de sexe, mensonges et banlieues chaudes.


Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Je glisse entre mes dents, à mi-voix:

"Vas-y bouffe moi la chatte."

Il n'entend pas.

Je réitère plus fort:

"Bouffe-moi la chatte, Amaury!"

Il s'exécute, ajoutant de la vigueur à ses mouvements de tête. Ses cheveux me chatouillent délicieusement le ventre, et comme il lèche un côté de mon sexe, je lui lance:

"Applique-toi, bordel! Au centre ! Sans déborder!"

Il lève un oeil interrogateur, puis fait, la bouche pleine: "Oui, Maîtresse".
Commenter  J’apprécie          130
J'ai l'impression qu'il va me démonter [...] et font un bruit, splash, splash, qui accompagne nos mouvements.
Commenter  J’apprécie          90
Et je suis resté là, dans cette vitrine, figée, comme un mannequin, arborant un sourire de façade, réalisant que je n'étais rien qu'un élément de décoration pour multinationale, une valeur ajouté au bras de mon petit ami, un acte de propriété pour mes parents, et la raison d'être de personne.
Commenter  J’apprécie          80
Comme, c’est difficile de se forcer à désirer quelqu’un, et comme c’est déprimant de se dire qu’on ne fera l’amour qu’avec cette personne qu’on ne désire pas, tout le reste de sa vie… Je regarde Amaury. Il me dégoûte.

Sa taille moyenne, son regard vide, son haleine de surimi mêlée au gel douche Saint Laurent, ses parents consanguins, sa peau cireuse comme celle d’une statue. J’essaie pourtant, je fais des efforts pour me souvenir de ce qui m’avait attirée chez lui – ses yeux bleus qu’aujourd’hui je trouve délavés ? Sa gentillesse qui désormais m’étouffe ? Sa silhouette musclée qui me semble maintenant plastifiée ? Rien, rien, rien de ce qui m’avait poussée à sortir avec Amaury quand nous étions des enfants ne peut suffire à me donner envie de l’épouser.
Commenter  J’apprécie          50
Pour les treize ans de Salomé, elle a loué Hélène Ségara, et le jour de ses dix-huit ans, Céline Dion est venue chanter une chanson. Ce qui nous enseigne deux choses : 1/Céline Dion est à vendre ; 2/on peut être richissime et avoir des goûts musicaux de merde.(p.136/137)
Commenter  J’apprécie          30
Pourquoi se lancer ?

Evidemment, le gros avantage de la première fois, c'est de pouvoir "basher" les autres en les traitant de puceaux. Non, je déconne. A moitié. Curiosité, amour, envie, pour faire comme les autres : panorama des bonnes (et mauvaises) raison d'oser faire l'amour pour la première fois...

J'ai envie ****
La meilleure raison ! Envie d'essayer, envie de goûter, envie de sexe, envie de lui ou d'elle, envie d'avoir envie... L'envie est la raison qui guide toutes les autres, qui prime sur toutes les autres. Si vous êtes amoureux, mais n'avez pas envie, si vous êtes curieux mais pas dévoré par l'envie, repoussez ce moment, ça ne vous coûtera rien.
Commenter  J’apprécie          20
La mannequin est sur le point de jouir, elle jette sa tête en arrière et fait "ah ah aaaah ah" en hurlant
Commenter  J’apprécie          30
"Règle n°1, on ne va pas au spa quand on peut skier" sans appel. Ça fait partie de ces dogmes incontestables promulgués par le patriarche, qui ont la particularité de tous être des "règles n°1"
Commenter  J’apprécie          20
Est-ce que l'amour, c'est jouir ensemble ? Ou est-ce que l'amour, c'est se marier ensemble ?
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie Minelli (63)Voir plus

Quiz Voir plus

one piece

Comment s'appelle l'équipage de Luffy ?

L'équipage au chapeau de paille
l'équipage de moby pick
l'équipage de shanks
l'équipage de brook

9 questions
163 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}