AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.41/5 (sur 17 notes)

Nationalité : Portugal
Biographie :

Marie Ziglioli est née au Portugal et vit en France depuis 37 ans.

Elle a longtemps vécu dans les Yvelines et vit désormais en Corse avec son mari et ses enfants.

Auteur des ouvrages : "La bestiole", "Mensonge et abandon" et "La fuite" elle ne cesse d'écrire et de nous faire partager sa vie au travers de lignes parfois autobiographies et parfois romanesques.

"La rage de vaincre" est son quatrième ouvrage.

Source : www.editionsvolpiliere.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Marie Olivier-Ziglioli   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
C’était une très belle journée d’été, avec un ciel bleu intense. Aucun nuage n’empêchait les rayons du soleil d’embraser l’horizon. Dans les champs à perte de vue, des poulinières suitées paissaient tranquillement. Quelques foals étaient allongés, à l’ombre des arbres. Ils ne bougeaient même pas une oreille, restaient tellement immobiles qu’ils semblaient morts. Un peu plus loin, de jeunes pouliches gambadaient gaiement. De l’autre côté de la rivière, dans un pré éloigné des autres, des poulains joueurs galopaient, essayant de se mordre.

Une grande bâtisse à deux étages s’élevait au milieu de la propriété. Le calme et la paix régnaient en maître en ce lieu. Un papillon blanc se posa un instant sur une pancarte indiquant : « Haras de Baude ».

A l’intérieur de la maison, une odeur de pâtisserie chatouilla les narines d’un vieillard affalé dans un fauteuil en cuir râpé. Il ouvrit un œil, pour vérifier un détail sur l’écran de télévision allumé devant lui, mais muet. L’écran montrait une course de trotteurs attelés, sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer. Rassuré, il referma son œil.

Autour de lui, la pièce semblait immense. Des meubles anciens étaient mis en valeur par un carrelage couleur ocre, et des poutres en bois. Les volets à peine entr’ouverts maintenaient la fraîcheur à l’intérieur. Derrière un bureau, au fond de la pièce, trônaient de nombreuses photographies de victoires de courses, à Longchamp, Evry, Auteuil, Deauville, Vichy...
Commenter  J’apprécie          10
Les jours passaient. Identiques. Les semaines passaient. Egalement identiques. Rien de bien passionnant ne venait égayer la vie d' Eva. Entre son travail du matin et du soir à l'écurie, les repas au réfectoire, ses cours d'anglais deux fois par semaine, et ses révisions les autres soirs, elle était suffisamment occupée pour ne pas s'ennuyer. Mais il lui manquait de la passion dans sa vie. Elle commençait à se dire que le travail au haras n'allait pas l'intéresser très longtemps... La compétition lui manquait.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marie Olivier-Ziglioli (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Les plats préférés des personnages de BD

Je suis surnommé ainsi en raison de mon « œil crevé », j'ai été créé par E. C. Segar en 1919. Ma force peu commune est due à mon plat préféré...

Brocolis
Carottes
Épinards en boîte
Hamburgers
Lasagnes
Miel
Piranhas
Sangliers
Sardines à l'huile
Vache qui rit

10 questions
97 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , repas , plats , bande dessinée , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}