AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 31 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , 1961
Biographie :

Marie-Pierre Ianiro est née en 1961 à Paris. Enfant, elle hésitait à devenir danseuse, marionnettiste ou écrivain... Elle a finalement débuté comme enseignante, puis documentaliste et s’est ensuite tournée plus passionnément vers l’univers des enfants en devenant tour à tour animatrice et directrice de Centre de loisirs... pour redevenir enseignante. Marraine tout d’abord en 2002 d’un petit garçon albanais puis d’une petite fille africaine à l’ONG Plan France, elle n’a de cesse de faire en sorte de rendre la vie plus belle aux enfants. Chaque recueil de contes publié à ce jour est associé à un geste solidaire envers des associations ou ONG oeuvrant pour les enfants : Plan France , Haïti Soleil, Kareen Mane AED- Aide aux Enfants Démunis et EFA association.
Le recueil de poésies sur les animaux est associé à un geste solidaire envers la Faune sauvage en danger, avec l'association Hegalaldia, au pays basque.
plus d'infos sur l'univers de l'auteur :
www.auteur-a-toute-heure.eklablog.com
+ Voir plus
Source : http://www.diffusion.lokomodo.fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de Marie-Pierre Ianiro   (17)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

interview de Marie-Pierre IANIRO pour la sortie du recueil "Le Croqueur de Billes et autres histoires pour petits coquins qui ne veulent pas dormir".


Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
Et sur ces belles paroles, Jill prit son envol et atterrit sans encombre sur le toit de l'école. Évidemment, là-haut, il n'y avait pas d'embouteillage ni de circulation. À part quelques nuages un peu curieux qui s’étaient attardés parce que le spectacle retenait leur attention.
Commenter  J’apprécie          60
La main rose qui l'avait transporté avait une jumelle. Les deux monstres gélatineux soulevèrent la caisse et la transportèrent en s'amusant à le faire rebondir puis tournoyer comme dans un grand saladier. Il eut d'abord l'impression d'être à la fête foraine. Mais arrivé au bout du couloir, il avait plutôt mal au coeur. Il n'avait qu'une hâte, c'était que Jordan se rende compte de sa disparition et qu'il tourne les talons pour l'arracher à ce tourbillon.
Les monstres roses se décidèrent enfin à le laisser tranquille. Ouf ! Il était temps... le doudou à tête d'ours était à deux doigts de se transformer en doudou-Hulk.
Commenter  J’apprécie          40
Pendant ce temps-là, dehors, rampant comme un voleur, Gradubidon, le gros chat de la ferme la plus proche de la forêt, avait décidé, pour d'amuser, de changer de déjeuner. Il en avait assez de manger du poulet. Il voulait varier et s'offrir au menu... un petit écureuil bien dodu. Alors tout doucement, il avançait vers la maison de Pépé l'écureuil...
Commenter  J’apprécie          40
Drakkar était un vrai pirate.
Il n'avait pas de bandeau noir sur l'oeil, ni de dent cassée. Il était plutôt musclé, de taille moyenne, d'une grande agilité et avait des yeux couleur de la Grande-Ile, pays où il était né.
On l'avait surnommé ainsi car il avait l'odeur des aventures en haute mer, des vagues se brisant sur le bois du vaisseau en de milliers de gouttelettes étincelantes, des combats acharnés contre des adversaires qui se savaient perdus d'avance et du parfum envoûtant des embruns marins, dispersés à tout vent...
Commenter  J’apprécie          30
J'ai lu ce livre avec le même plaisir que les autres du même auteur. Ces contes, parfaitement adaptés au jeune public et merveilleusement bien écrits, partent et "parlent" d'expériences que le lecteur peut rencontrer dans son quotidien. Tout en lisant, on réfléchit, mais surtout on est entraîné dans un monde de rêves qui permet de sublimer ces situations, de les transformer et de se les approprier pour parvenir enfin à faire changer (parfois) la réalité. On lit ce recueil avec délice, et on en redemande.
Commenter  J’apprécie          30
Mais tel était son destin. Servir pour les festins.
Commenter  J’apprécie          50
La nappe de Noël poussa un profond soupir.
Elle était tellement surchargée d'assiettes, de serviettes, de décorations, de soupe au potiron, de plats, remplis de foie gras, de bouteilles, avec du vin couleur groseille et d'un tas de verres dont on ne savait que faire, qu'elle avait l'impression qu'elle allait... manquer d'air.
Commenter  J’apprécie          30
Clémentine s'interroge souvent sur les escapades de son grand-père au grenier.
Pourquoi y va-t-il si régulièrement ? Et pourquoi y reste-t-il de si longs moments ?

Clementine often wonders about her grandfather's escapades to the attic.
Why does he spend so much time up there in the attic ?
Commenter  J’apprécie          30
Mais les enfants étaient bien trop occupés à courir, rire et danser autour du sapin, les adultes à trinquer et à déguster des apéritifs jusqu'à s'en faire éclater la panse. Il était, bien entendu, loufoque d'imaginer que la télévision allait elle-même appuyer sur la touche 'silence' pour mettre fin à cette musique nasillarde et criarde. Non, personne ne se rendait compte de rien ! C'était donc pour cela qu'elle avait un mal de tête carabiné, à se taper la tête contre les murs ou à se planter des épines de sapin dans l'oeil.
Il fallait donc trouver une solution et vite ! Des cachets antidouleur pour guirlandes, ça n'existait pas !
Commenter  J’apprécie          20
Lorsque la porte s'ouvrit, elle crut qu'elle allait hurler de terreur, mais elle n'en eut pas le temps : deux énormes mains se saisirent d'elle et l'emportèrent à la vitesse d'un éclair dans le château, tandis que la porte se refermait en gémissant. Le son resta bloqué dans sa gorge, et si elle avait pu se boucher les oreilles, elle l'aurait fait, tellement ça criait autour d'elle, comme une cargaison de singes hurleurs à bord du dragon Khan, un manège géant qui dévalait plus vite que le vent, les pentes des montagnes d'Espagne.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marie-Pierre Ianiro (8)Voir plus

Quiz Voir plus

des MOTS faciles des MOTS fragiles rien que des MOTS

Un document antidaté est :

antérieur à la date réelle
postérieur à la date réelle
à la date réelle

12 questions
179 lecteurs ont répondu
Thèmes : mots , vocabulaire , français , dictionnaire , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..