AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.12/5 (sur 22 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Marie-Pierre Subtil est diplômée de l’Institut d’études politiques (IEP) de Strasbourg et de l’Ecole supérieure de journalisme (ESJ) de Lille. Journaliste à la télévision au début des années 80, elle a ensuite intégré la rédaction du Monde, où elle a passé 22 ans. Elle y a d’abord traité des dossiers européens, puis de l’Afrique, et ensuite des banlieues, avant d’être correspondante en Russie pendant le premier mandat de Vladimir Poutine. De retour à la rédaction du Monde au milieu des années 2000, elle a été chef du service des grands reporters. Elle était grand reporter lorsqu’elle a quitté le quotidien pour rejoindre l’équipe XXI-6 Mois. Lancée en mars 2011, la revue de photojournalisme publie deux fois par an 350 pages de photojournalisme, sans publicité. Le quatrième numéro est paru en septembre 2012.

Marie-Pierre Subtil est rédactrice en chef de la revue 6 mois, dont le premier numéro est sorti le 24 mars 2011.
«6 mois» propose de partir des images pour raconter le monde d’aujourd’hui. Le but de la revue est de donner du sens à de bonnes images.
+ Voir plus
Source : http://cmp-corsica.com et France culture
Ajouter des informations
Bibliographie de Marie-Pierre Subtil   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Marie-Pierre Subtil - 6Mois .
Rencontre avec Marie-Pierre Subtil, rédactrice en chef, de la revue 6Mois. http://www.mollat.com/actualites/6mois_la_plus_belle_revue_de_photoreportage-65182386.html Notes de Musique : Anitek/Anitek Instrumentals Vol.9/Photoreceptors. Free Music Archive.

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
C'est ici que j'ai perdu ma jambe, sur une mine. C'était tôt le matin, je partais travailler au champ. Il avait plu, je ne voyais pas bien le chemin, tout était boueux et couvert de feuilles. J'ai marché dessus, elle a explosé. J'ai passé trois mois à l'hôpital. Quand je suis revenue, avec un seul pied, ça a été pour découvrir que mon mari avait été tué par les rebelles. Je n'étais jamais revenue, j'avais peur de marcher sur une autre mine. Maintenant que j'ai remarché ici, je sais que je peux marcher n'importe où sur la terre.
Commenter  J’apprécie          50
L’hiver dure 9 mois
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie-Pierre Subtil (38)Voir plus

Quiz Voir plus

🐱 Citation, expression ou proverbe sur le chat 😺

Une ... de chat ?

Journée
Vie

14 questions
245 lecteurs ont répondu
Thèmes : chats , proverbes , expressionsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}