AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de michelekastner


C'est comme retourner le sablier et piétiner d'impatience, regarder le sable passer de l'autre côté et considérer qu'il va lentement. C'est comme allumer une cigarette après avoir éteint l'autre, consumer tout trop vite et trouver que cela va lentement.
C'est un peu de soleil trop tôt dans les persiennes, c'est la hâte au coeur, l'heure de la piscine, l'heure de la patinoire, c'est comme le jour d'anniversaire. C'est comme avoir onze ans deux fois, c'est comme trouver le bon accord, la bonne note. C'est l'herbe dans la bouche.
C'est comme une danse impossible à réduire. C'est comme une transe impossible à tenir. Ce sont les trottoirs mouillés de la ville à poil, la voix aiguë de ce taxi, ces rêves en boucle par téléphone, c'est comme le nom qui s'affiche, c'est la voix mouillée par téléphone.
C'est comme le soleil venu trop tôt dans les persiennes. Avoir onze ans. C'est comme avoir mille fois onze ans. C'est comme tout débrancher en kickant la prise. C'est trouver l'énergie du tour de piste et agrandir la piste, encore. c'est comme retourner le sablier, l'autre sens, et trouver que le sable va lentement.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}