AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.44/5 (sur 45 notes)

Biographie :

Marie Tétart n’a toujours vécu que par et pour la lecture et l’écriture. Mêlée à un amour immodéré de l’Histoire, cette passion a orienté sa plume d’abord vers des écrits historiques puis, après une rencontre décisive avec L’Assassin Royal de Robin Hobb, vers des récits qui mêlent la fantasy à un grand souci de véracité culturelle et à beaucoup de finesse psychologique.

Rédactrice indépendante dans la vie, Marie Tétart consacre son temps libre à ses personnages… ainsi qu’à divers loisirs incluant le jardinage, la cuisine, le jeu de rôle ainsi que le RP sur forum. L’écriture n’est jamais bien loin !

Ajouter des informations
Bibliographie de Marie Tétart   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Tu préfères la mort au mariage ? Demanda-t-il avec tristesse.
Trouves-tu juste que je n’ai pas d’autre alternative que celle-ci ? Répliqua-t-elle, avec autant d’amertume que lui.
Commenter  J’apprécie          320
Je te le répète mon garçon, elle n’est plus elle-même. Il faut que tu fasses d’elle une femme, une bonne fois pour toutes, afin de lui remettre un peu de bon sens dans la tête. Prends-là, engrosse-la et finissons-en.
Commenter  J’apprécie          230
Bon sang, il n’y a que des hommes, là-dedans, et, pire, des guerriers, bardés d’armes et de cicatrices et hérissés de poils et de fourrures.
Commenter  J’apprécie          233
Des bordels de femmes libres. Les prêtres arrêtent pas de dire que c’est pas bien d’aller les voir. Ils préfèrent que les troupes aillent se servir n’importe où…
Commenter  J’apprécie          220
Il faut être prudent lorsqu’on souhaite forcer les gens pour leur bien, répondit le prêtre à voix basse. L’intention peut être bonne, mais les conséquences de nos actes nous échappent quelques fois.
Commenter  J’apprécie          200
Je condamne la violence où qu’elle soit, répondit Brice Martel, Elle ne mènera pas à la victoire. Elle fera seulement couler le sang des plus fragiles.
Commenter  J’apprécie          200
- Tu ne comprends donc pas que rien ne peut plus subsister si nous foulons aux pieds nos coutumes ? Le désordre est pire que l’injustice, pire que l’incompétence ou que la faiblesse. Dans le chaos, il ne reste rien à quoi se raccrocher.
- Dans le chaos, tout peut être reconstruit.
Commenter  J’apprécie          190
Eh bien je peux te dire que l’éducation des enfants, en pratique, n’a rien à voir avec la théorie, et comme je suis avant tout un intellectuel, je laisse ma chère et tendre le soin de s’occuper de notre marmaille.
Commenter  J’apprécie          150
Il n’est méritoire d’obéir à la Loi que si on y obéit librement.
Commenter  J’apprécie          150
Ils attendaient à l’ombre d’une colonnade, là où ne les atteignaient pas les rayons d’un soleil printannier. Parce qu’ils étaient les représentants des grandes lignées de Delphes, on ne tarda pas à les recevoir. Juste assez cependant, pour que l’impatience de Trygée se mue en ardent désir. Impossible de se plaindre. Derrière eux, les humbles attendaient depuis des heures.
(Incipit)
Commenter  J’apprécie          130

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie Tétart (32)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz sur les femmes prix Nobel de Littérature

Américaine, elle a longtemps vécu dans l’empire du Milieu, qui habite son œuvre

Doris Lessing
Toni Morrison
Pearl Buck

10 questions
205 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..