AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.02 /5 (sur 76 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Ayant consacré sa vie active à l' éducation de ses enfants et à l'art indispensable de remplir le foyer de tendresse et de rires, Marie Tibi a toujours écrit des histoires pour enfants. Elle allait parfois en raconter quelques unes dans les écoles maternelles.
Ses histoires reflètent l'expression de sa fantaisie et son optimisme naturel, tout en ouvrant l'esprit des petits au goût des mots, de l'imaginaire et de la découverte du monde qui les entoure.
Elle propose 2 livres en 1, une face en français, et l’autre face en anglais : des histoires traduites ou adaptées sur le même livre, pour permettre aux enfants bilingues de naviguer et d'alterner les langues parlées dans leur famille. Les autres auront la curiosité de visiter l'histoire dans une langue étrangère, et de s'imprégner des sons et de l'écriture.

Site : http://www.marietibi.com
+ Voir plus
Source : http://www.marietibi.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Fabien Öckto Lambert parle du personnage de Nono l?ourson et de ses illustrations. En savoir plus sur « le Presque Noël » : http://bit.ly/2hXGMIm Nono l?ourson, la mine triste, soupire car il va bientôt s?endormir pour son long sommeil d?hiver. Pas de belle fête pour lui ni de cadeaux ! Pauvre ! Pauvre Nono ! Que faire pour que lui aussi puisse vivre Noël et sa magie ? Une histoire écrite par Marie Tibi et illustrée par le talentueux Fabien Öckto Lambert pour la collection « Chatouille ». Des petites histoires à lire et rire pour bien grandir !


Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
blandine5674   03 juillet 2020
Suzanne aux oiseaux de Marie Tibi
Les oiseaux ont de la chance de pouvoir voler par-delà les mers !
Commenter  J’apprécie          130
letilleul   24 septembre 2016
Du rythme dans les pattes de Marie Tibi
Voici mesdames, messieurs, l'histoire d'un primate,

Un joueur de tam-tam au rythme dans les pattes.

Georges adore la musique, pour lui elle est magique !

Ça lui fait dans les poils un effet fantastique.
Commenter  J’apprécie          90
Tandarica   19 juin 2019
Le sandwich au jambon de Marie Tibi
–Drôlement intéressant ! avait promis maîtresse Raphaëlle.

Et elle avait drôlement raison !

(p. 31)
Commenter  J’apprécie          50
blandine5674   18 novembre 2018
Du tonus dans les pattes de Marie Tibi
A plumes ou bien à poils, insectes ou mammifères ils allument la flamme lors d'une cérémonie et déclarent ces jeux zoolympiques ouverts !
Commenter  J’apprécie          30
Moussaron32   15 décembre 2016
Du rythme dans les pattes de Marie Tibi
Voici mesdames, messieurs, l'histoire d'un primate,

Un joueur de tam-tam au rythme dans les pattes.

Georges adore la musique, pour lui elle est magique !

Ça lui fait dans les poils un effet fantastique.

Taper sur des troncs creux avec des bouts de bois, souffler dans des grandes feuilles, faire résonner sa voix.

Mais Georges s’ennuie tout seul à faire son ramdam. Il voudrait des copains pour partager ses gammes et pour jouer ensemble avec sa bande de potes de jolies mélodies sans aucune fausse note.

Rapata-Pata-Tam Rapata-Pata-Tam ! Le rythme dans les pattes et en tête tout plein d’airs, Georges s’envole joyeux, compagnie Tralal’Air. Il part autour du monde, une valise à la main, tam-tam en bandoulière, chercher des musiciens.

Voici sur la banquise, telles des notes accrochées, l’orchestre des pingouins en habits du dimanche. Ils jouent une symphonie de noires et de blanches, des arpèges sur la neige pour un accord parfait. Vibrato, trémolo et bien sûr glissando ! Aux aurores boréales, fabuleux concerto !

Rapata-Pata-Tam Rapata-Pata-Tam ! Le rythme dans les pattes et en tête tout plein d’airs, Georges poursuit son chemin sur le vol Tralal’Air, repart autour du monde, une valise à la main, tam-tam en bandoulière, chercher des musiciens.

Ici pas de grand froid, c’est le Costa Rica ! Les grenouilles aux bongos, l’ara à la conga. Le boucan des toucans pour des danses endiablées. Manbo et Merengue, la musique fait bouger !

Rapata-Pata-Tam Rapata-Pata-Tam ! Le rythme dans les pattes et en tête tout plein d’airs, Georges suit son destin dans l’avion Tralal’Air, découvre la terre ronde, une valise à la main, tam-tam en bandoulière, cherche des musiciens.

En avant le quadrille, deux par deux pour danser, les garçons et les filles reviennent saluer.

Le Banjo d’O’Malley aux notes cadencées, cavaliers, cavalières tournent en tapant du pied.

Rapata-Pata-Tam Rapata-Pata-Tam ! Le rythme dans les pattes et en tête tout plein d’airs, Georges est vraiment heureux à bord de Tralal’Air, survole les océans, une valise à la main, tam-tam en bandoulière, cherche des musiciens.

Au bord d’un grand fleuve, près d’un champ de coton, voici Wawa et Groove qui prennent leurs instruments. Ils chantent et jouent le Blues, tellement beau et poignant. Le son du Saxophone, ça donne des frissons.

Rapata-Pata-Tam Rapata-Pata-Tam ! Le rythme dans les pattes et en tête tout plein d’airs, notre Georges redécolle, compagnie Tralal’Air, souriant à l’avance, une valise à la main, tam-tam en bandoulière, chercher des musiciens.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Moussaron32   15 décembre 2016
Du rythme dans les pattes de Marie Tibi
Sur une île au soleil qui s’appelle Jamaïque, voilà Bob et Rasta et leurs drôles de bonnets. La musique syncopée s’appelle le Reggae. Georges les accompagne en rythme chaloupé et son tam-tam rejoint la Guitare acoustique.

Rapata-Pata-Tam Rapata-Pata-Tam ! Le rythme dans les pattes et en tête tout plein d’airs, Georges sautille en cadence, compagnie Tralal’Air, trépignant d’impatience, une valise à la main, tam-tam en bandoulière. Encore des musiciens !

Il arrive à présent dans une ville folle. New York ne dort jamais, vibrant de mille sons. Gospel, Jazz, Music-hall, Hip-hop et Rock’n’roll. Georges le voyageur est en admiration. Il pose sa valise, écoute les musiques, les chaussures qui claquent et le chant si puissant. Le fier Flamenco du quartier hispanique que la danseuse exprime d’un mouvement élégant.

En voici le Disco qui fait danser les gens, la fièvre du samedi soir en pattes d’éléphant. Même le synthétiseur brille de mille paillettes. Jusqu’au bout de la nuit, Georges va faire la fête.

Au rythme lent d’un Rap, avec les mains levées, Graffiti le grand sage égrène ses couplets. Les textes virulents comme moyen d’expression dénoncent pauvreté, chômage et exclusion.

Au fond d’une sombre cave, tout seul dans sa cabine, un curieux personnage mixe sur la platine. Il joue une rengaine au son électronique. Georges en a le tournis ? Il y a tant de musiques !

Riche de son beau voyage d’Afrique en Amérique, Georges crée un orchestre : l’orchestre sympathique. Des tas de musiciens avec leurs instruments, sur le vol Tralal’Air, traversent les continents. Ils viennent avec leurs blanches, leurs noires et puis les rondes pour jouer avec Georges les musiques du monde.

Rapata-Pata-Tam Rapata-Pata-Tam ! Le joueur de tam-tam, le rythme dans les pattes ne s’ennuie plus tout seul à faire son ramdam. Il joue avec ses potes et tout ça sans fausse note ! Voilà Messieurs, Mesdames, écoutez la musique de cet exceptionnel orchestre sympathique.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Meps   01 décembre 2019
Les petits bobos de Marie Tibi
HIIIIIIIIII !

Quoi encore ?

- J'ai perdu ma lampe de poche !

Ouf ! Nik et Nok l'ont retrouvé sous le châtaignier

- Oh, elle est cassée, constate Jules, tristounet

- Y a-t-il un hôpital pour la réparer ? demande Suzon à son frérot.

- Non, je suis désolé, répond Nono.
Commenter  J’apprécie          10
aaahhh   06 décembre 2017
Le nouvel élève de Marie Tibi
Becafoin est penaud.

- On me chasse ici et là. Personne n'est gentil avec moi.

Me faire des amis, ça je ne sais pas.
Commenter  J’apprécie          10
lessorcieres   12 novembre 2016
Le presque Noël de Marie Tibi
Chacun va apporter un petit quelque chose pour offrir à Nono un Presque Noël magique!
Commenter  J’apprécie          10
reya   29 octobre 2016
Le presque Noël de Marie Tibi
Noël, ce n'est pas pour moi. Je vais bientôt m'endormir pour mon long sommeil d'hiver, rater, cette année encore, la belle fête et ses trésors. Pourquoi décorer ma grotte, puisque jusqu'au printemps, je dors?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Titres gruyère (2)

La ...... au bois dormant

Séduisante
Belle
Princesse
Magnifique

18 questions
75 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature jeunesse , contes , titresCréer un quiz sur cet auteur