AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.42 /5 (sur 19 notes)

Nationalité : France
Biographie :

De mère suisse et de père italien, Mariella Righini grandit à Florence et étudie à Paris. Diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques, elle est une signature du Nouvel-Observateur. Elle a publié neuf livres, parmi lesquels : Ecoute ma différence et La Passion, Ginette, chez Grasset, Florentine et Cappuccino, chez Flammarion.

Source : Grasset
Ajouter des informations
étiquettes
Video et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo

Quelles nouvelles femmes
176 ème numéro d'Apostrophes.Bernard PIVOT nous propose une émission au cours de laquelle toutes les nuances de la sensibilité féminine sont censées être représentées, et qui inventorie toutes les attitudes de la femme intellectuelle devant le fait féminin : la femme-femme ' (Mariella Righini), la femme-mère au foyer (collange), la femme engagée dans la lutte des classes (Yann VIENS...

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
ladesiderienne   04 février 2013
La passion, Ginette de Mariella Righini
L.- Tu es pour la multiplication des partenaires, toi.

V. - Pour la multiplication des plaisirs. Je n'enlève rien à personne en ajoutant les uns aux autres. Au contraire. Je reçois et je donne infiniment dans mes relations épisodiques. J'arrive à vivre des moments très forts tout en gardant ma totale indépendance. Ce que je suis avec chacun n'est pas tout ce que je suis. Je suis devenue experte dans un dosage et un partage de ma personne qui soit le mieux adapté à la leur. Ainsi que dans l'art de prendre d'eux le meilleur en leur laissant le pire. Je ne veux de plein temps avec qui que ce soit. Mais j'exige que le passé avec chacun soit un temps plein.
Commenter  J’apprécie          70
GerardCh   10 décembre 2017
Bonbon piment de Mariella Righini
"Me heurtai au mutisme de l'ancien directeur de la DDASS de la Réunion, le zélé fonctionnaire du lancement de l'opération, muté à la DDASS de la Creuse pour accélérer le processus : "Je n'ai rien à déclarer. Je n'ai fait qu'obéir aux ordres." Même réponse de son épouse, à l'époque sa maîtresse, l'assistante sociale créole qui, grâce à sa connaissance du terrain, avait servi, selon lui, de rabatteuse et de passeuse. Réponse assortie de ce commentaire : "Sur l'île, ils seraient devenus d'éternels chômeurs."

Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Les métiers à travers la littérature

Lequel de ces titres n'est pas une œuvre de Georges Simenon?

Le charretier de la providence
Les charbonniers de la mort
L'horloger d'Everton
L'archiviste
Maigret et le marchand de vin

10 questions
416 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , MétiersCréer un quiz sur cet auteur