AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Marilou Addison (123)


Léa s'assure d'un geste sec que la corde est bien solide. La poutre devrait arriver à soutenir son poids sans qu'elle s'écrase sur le sol et que tout soit à recommencer.
Commenter  J’apprécie          00
Sarah, cest une enfant des abus de toutes sortes. Elle a mené sa vie en ayant de la merde jusqu'au cou avant d'atterrir dans le même centre que moi. Elle n'est jamais ressortie. Sarah a trop peur des autres. Elle a peur de vivre.
Commenter  J’apprécie          00
J'aurais aimé en discuter avec Charlie, mais il me boudait depuis que je lui avais cousu les lèvres. Je ne sais pas de quoi il se plaignait, celui-là ! Ainsi, il n'aurait plus à endurer un bandeau sur la bouche qui l'empêchait de respirer. Ce serait plus confortable.
Un ingrat, ce Charlie.
Commenter  J’apprécie          10
Une fois que la viande a été et cuite à point, les autres matous sont vite sortis de leur cachette. Ces petits traîtres n'allaient pas snober leur repas pour une simple histoire de solidarité féline. Je les ai regardés dévorer leur ancien compatriote en me disant t que l'instinct de conservation était une chose bien étrange.
Commenter  J’apprécie          10
Moi, je mange. Moi, je me mange.
Commenter  J’apprécie          00
Je tiens un premier morceau entre mes mains ­poisseuses… Plus brunâtre que rouge, le ­filet mignon vieilli et rigide me fait trembler de bonheur. Des petites taches blanches sont apparentes sur les côtés du filet, mais je m’en fiche. Je le hume quelques ­secondes, avant de sauter sur la carcasse et de mâcher le tout avec une joie intense. Chaque bouchée est un plaisir coupable. Qui me râpe la gorge et m’oblige à sucer le sang pour soulager la douleur et mieux faire passer les morceaux.
Commenter  J’apprécie          00
Je cours en direction du cimetière. Je me fous qu'il soit au bout du monde. Je sais qu'Adrianne est là et je veux être avec elle. Je veux qu'elle comprenne que je ne vais pas l'abandonner, qu'elle n'a pas raté son coup en me prenant sous son toit, qu'elle m'a sauvé la vie, à moi.
Elle m'a fait devenir meilleure. Et surtout, elle m'a fait comprendre comment on se sent quand quelqu'un se soucie de nous.
En tournant au coin de la rue, je vois la clôture qui enceint les pierres tombales. Je vois ce décor funèbre et je continue de courir de plus belle. Malgré ce que les autres peuvent en penser, je ne vais pas rejoindre une vieille folle, une recluse qui fait peur à son voisinage, une femme qui a laissé mourir sa fille.
Je vais rejoindre une femme merveilleuse, qui a droit à une seconde chance et qui est prête à m'accueillir, moi l'écorchée, moi la sans-abri, moi qui me sens différente des autres jeunes.
Nous allons prendre soin l'une de l'autre...
Commenter  J’apprécie          30
Dire que je n'ai même pas encore pris une seule bouchée...
Pourquoi ils ne m'ont pas laissée terminer mon assiette ? Ce n'est que de la viande !
Commenter  J’apprécie          00
Mon regard s’est arrêté sur une forme rectangulaire. L’album. Théo l’avait apporté ici. Sûrement pour que sa soeur n’y fourre plus son nez.
Je n’ai pas résisté et m’en suis approché. Du bout des doigts, j’ai effleuré la couverture rigide. Un frisson m’a parcouru. J’ai retiré ma main en hésitant, pour finalement décider à l’ouvrir. Les photos étaient exactement comme dans mon souvenir. En noir et blanc. Pas toujours très claires. Avec des sujets assis soit sur des chaises, soit sur des sofas...
Je ne saurais dire pourquoi, mais l’ensemble était morbide à souhait. Pourtant, il n’y avait rien de choquant dans ces photos, si ce n’était du regard fixe des sujets, de leur expression figée et de...
Commenter  J’apprécie          122
J’ai poussé un soupir de fatigue. Les squelettes dans mon placard ne semblaient demander qu’une chose : sortir au grand jour. Si au moins ils n’avaient pas été si nombreux. Peut-être alors aurais-je eu une chance de les y enfermer pour de bon…
Commenter  J’apprécie          20
J’aurais aimé en discuter avec Charlie, mais il me boudait depuis que je lui avais cousu les lèvres. Je ne sais pas de quoi il se plaignait, celui-là ! Ainsi, il n’aurait plus à endurer un bandeau sur la bouche qui l’empêchait de respirer. Ce serait beaucoup plus confortable.
Un ingrat, ce Charlie.
Commenter  J’apprécie          10
Le petit coquin ! Il avait tenté de me faire croire qu’il était mort. Quel blagueur, ce Charlie ! J’ai éclaté de rire tout en essuyant la larme qui coulait sur sa joue, que j’ai portée à ma bouche. Elle avait un goût de sel assez agréable.
Commenter  J’apprécie          00
Lui, c’est un vieux grincheux. On ne le voyait jamais à la messe, le dimanche. Son excuse, c’était que, depuis que sa femme était morte du cancer, il ne croyait plus en rien. Moi, je pense plutôt que c’est parce qu’il déteste avoir à fréquenter du monde. Si je dis ça, c’est que, même avant que sa femme ne bouffe les pissenlits par la racine, Bernard ne se pointait pas plus à l’église.
Commenter  J’apprécie          10
Le minois heureux de ma fille, ses yeux brillants et son excitation suffisent à me convaincre. Après tout, je l'ai inscrite au foot pour qu'elle se fasse des copains avant la rentrée. Je ne serais pas très cohérente si je refusais d'inviter Emma à la maison. À l'appart, je veux dire...
— OK, mais seulement si Isabella est d'accord.
— Ça ne me dérange pas, répond la principale intéressée, je pourrais aller chercher Emma chez vous un peu plus tard. Vers quoi ? Huit heures ?
Je consulte ma montre. Il est déjà sept heures. Ça ne laissera pas beaucoup de temps aux filles pour s'amuser. Je mets mon orgueil de côté et lui propose :
— T'as qu'à venir aussi, si tu veux. Ça évitera de faire l'aller-retour.
Je vois bien qu'à son regard qu'elle n'avait pas prévu ça. Mais l'invitation semble lui plaire.
— OK. C'est une bonne idée. Je te suis ?
Commenter  J’apprécie          00
"Ma vie a pris un autre tournant depuis mon déménagement. Depuis que j'ai rencontré Fred, en fait. Et pour la première fois depuis longtemps, j'ai vraiment l'impression que ça va bien aller. Que l'avenir n'est pas seulement rempli d'épreuves et de mésaventures...qu'il est également parsemé de joie et de grands bonheurs."
Commenter  J’apprécie          80
Je suis crevée !
Je savais que c'était fatigant de s'occuper de jeunes enfants -je suis habituée, avec mon travail d'éducatrice spécialisée-, mais gérer un groupe de petits monstres qui courent partout, c'est une toute autre histoire. Pourquoi je dois faire ça ? Disons que je n'ai pas fait exprès de me retrouver dans cette situation.
Commenter  J’apprécie          120
"Quand la vie vous envoie des citrons, faites-en de la limonade, qu'ils disaient. Moi, contrairement à l'expression, la limonade, j'aime autant la jeter au visage de ceux que je déteste."
Commenter  J’apprécie          100
«  Théo et Océane acceptent avec joie. Je ne sais pas pourquoi , mais j’ai le sentiment que Fred a compris que j’avais envie d’être seule quelques instants .
Je reste dehors à contempler mon nouveau chez- moi temporaire .
Se pourrait - il que mon calvaire s’achève ?
Que je m’apprête à passer un bel été? .
Une larme naît au coin de mon œil , et je décide de la laisser couler.
Ce n’est pas une larme de tristesse . C’est l’espoir qui grandit en moi . »
Commenter  J’apprécie          60
Quand la vie vous envoie des citrons, faites-en de la limonade, qu'ils disaient. Moi, contrairement à l'expression, la limonade, j'aime autant la jeter au visage de ceux que je déteste.
Commenter  J’apprécie          00
Moi, c'est Bonoeil ! Peut être que ça va me permettre de voir un peu mieux..
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marilou Addison (1010)Voir plus

Quiz Voir plus

Les prénoms des personnages de Harry Potter (+ noms dans la version originale)

Quel est le prénom de Hagrid ?

Hagrid est son prénom
Rubeus
Filius
Severus

17 questions
6043 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}