AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.71 /5 (sur 270 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Passée successivement par l’univers de la musique et l’adaptation audiovisuelle, Marilou Aznar signe avec "Lune mauve" son premier roman.

Le blog Lune Mauve : http://bloglunemauve.wordpress.com/

Marilou Aznar sur Twitter : https://twitter.com/MarilouAznar

Source : babelio
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Lune mauve, le premier roman de Marilou Aznar. Sortie le 6 mars 2013. Séléné Savel entre en seconde à Darcourt, le lycée le plus snob de Paris. Elle y croise la route de Laszlo. Qui est ce garçon troublant qui apparaît dans ses...


Citations et extraits (62) Voir plus Ajouter une citation
orbe   04 mars 2013
Lune mauve, tome 1 : La disparue de Marilou Aznar
La liberté, enfin! C'était trop beau pour être vrai. Trop effrayant aussi...Séléné Savel à Darcourt, le lycée le plus snob de Paris. Je m'y donnais autant de chances de survie qu'une souris paralytique lâchée dans un enclos de chats affamés."
Commenter  J’apprécie          170
Analire   20 mars 2013
Lune mauve, tome 1 : La disparue de Marilou Aznar
J'avais des sueurs froides, et de la fièvre. Les symptômes de l'amour ressemblent étrangement à ceux d'une urgence médicale.
Commenter  J’apprécie          120
orbe   05 mars 2013
Lune mauve, tome 1 : La disparue de Marilou Aznar
Pas de télévision, pas d'internet, pas de téléphone portable... J'avais l'impression d'être le cobaye d'une expérience scientifique vouée à rayer de la vie d'une adolescente lambda toutes les avancées technologiques du siècle. La phase finale venait de s'enclencher : le savant sadique- alias mon vénérable père- avait décidé de me plonger dans le monde réel afin d'étudier mes réactions et mesurer mon stress.
Commenter  J’apprécie          100
orbe   03 mai 2013
Lune mauve, tome 2 : L'héritière de Marilou Aznar
Ta vie a volé en éclats. Ta mère et ton frère sont morts, tu as renoncé à celui que tu aimes. Tu n'as presque pas d'amis. Ta grand-mère ne sait plus qui tu es. Tu as forcé ton père à renier ses principes. Tu n'es plus vraiment d'ici, tu n'es plus comme eux.

- Je redeviendrai comme avant, répliquai-je d'une voix tremblante.

- Avant, tu n'étais rien. Rien qu'une petite fille timorée qui ne s'était jamais remise de la disparition de sa mère. Tu n'étais pas heureuse, tu détestais ton quotidien. A part le musicien, rien ne te retenait. Sinon, pourquoi aurais-tu fait tous ces sacrifices?
Commenter  J’apprécie          80
Marilou Aznar
MarilouAznar   25 février 2013
Marilou Aznar
Si, comme moi, vous aimez le mystère poussiéreux des bibliothèques, les maths (si, si, laissez-leur une chance), les civilisations oubliées (et fabuleuses), les héroïnes farouches (mais très maladroites), les falaises (escarpées si possible), les sectes sanguinaires, les blogueuses borderline, les héros (très) ombrageux, les passages secrets, les profs d'histoire-géo acariâtres, les bijoux-pièges, les traîtres insoupçonnables, les félins récalcitrants, les vagues et le sable noir, le rock (indé, c'est mieux), l'amour (qui rend aveugle ou un peu myope s'il est soigné à temps), les nerds fans de death metal, la lune sous toutes ses phases (à condition qu'elle soit mauve), les lycéennes sarcastiques, Paris (et ailleurs), les prêtresses d'Ishtar, les pestes qui sévissent sur Internet, les codes indéchiffrables, le kouign-amann, les poignards acérés (mais domestiqués), les cousines glamour (mais odieuses), les virus (presque) mortels, les tableaux à clef, les fêtes où l'on est jamais invité et les professeurs de littérature un peu à l'ouest, vous tournerez peut-être les pages de la Lune Mauve avec le plaisir que j'ai pris à les écrire.

Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à vous plaindre bruyamment et avec insistance au bureau des réclamations (http://bloglunemauve.wordpress.com/ !



+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
orbe   23 janvier 2014
Lune mauve, tome 3 : L'affranchie de Marilou Aznar
alexia@psychotiquetweets

Je rêvais d'être mannequin. Quand j'entends leurs rires creux, quand je vois leurs yeux noircis de Khôl, je souris parce que JE SAIS. #TRUTH
Commenter  J’apprécie          90
Analire   17 mai 2013
Lune mauve, tome 2 : L'héritière de Marilou Aznar
Le vrai silence est plus rare que le plus rare des trésors, ce que l'on croit à tord être le silence est bruyant de la présence de l'ennemi.
Commenter  J’apprécie          80
Analire   19 mars 2013
Lune mauve, tome 1 : La disparue de Marilou Aznar
Le temps est une mécanique étrange. Il a le don merveilleux de se suspendre l’instant d'un regard.
Commenter  J’apprécie          81
Analire   20 mars 2013
Lune mauve, tome 1 : La disparue de Marilou Aznar
J'avais appris à mes dépens que l'on ne pouvait pas tout justifier au nom de l'amour, que c'était l'excuse des lâches et des faibles.
Commenter  J’apprécie          70
Analire   18 mai 2013
Lune mauve, tome 2 : L'héritière de Marilou Aznar
Parce que l'on ne se souvient que des moments où notre âme se brise, où nos forces nous lâchent, où notre espoir s'enfuit, et que les heures de bonheur que l'on regrette ont le caractère brumeux des rêves.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Lune Mauve de Marilou Aznar

Dans quel lycée Séléné rentre-t-elle?

le lycée Darcourt
le lycée Pontus de Tyard
le lycée Emiland Gauthey

10 questions
35 lecteurs ont répondu
Thème : Lune mauve, tome 1 : La disparue de Marilou AznarCréer un quiz sur cet auteur