AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marilou Sunny (84)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Summer's song - Intégrale

Quand Marilou se lâche et bien ça donne une saga estivale complètement déjantée à déguster avec un mojito les pieds dans l'eau.



Mais quelle bouffée d'air frais!

Autant avec son dernier titre, Au-delà de nos cicatrices, Marilou avait gagné en maturité et avait franchi un cap, autant avec Summer's Song, notre autrice sort de sa zone de confort et ce style lui va terriblement bien.



Entre une héroïne totalement rock, badass et sans filtre qui ne se soucit pas du lendemain (Sophie) et un chanteur en plein spleen mais non dépourvu de beaugossitude (Greg), Marilou nous a concocté une petite histoire où secrets, non-dits et bleus à l'âme vont nous retourner la tête et le coeur.

Ajouter à celà une histoire d'amitié hors norme et des querelles fraternelles, soupoudrez le tout d'un érotisme fou et vous obtiendrez la romance qu'il faut lire cet été.



Je reste toujours étonnée par la complexité des personnages que nous offre Marilou.

Ils sont toujours d'une profondeure et d'une justesse déconcertantes.

Au fur et à mesure de l'histoire (que j'ai dévorée), nous rentrons dans l'intimité de nos protagonistes, nous apprenons à les connaitre, nous nous attachons à eux.

Et alors qu'ils nous confient leurs blessures et leurs failles, nous ne pouvons que souffrir, espérer et aimer avec eux.



Il y a un personnage secondaire qui m'a complètement retournée et son histoire de vie m'interpelle particulièrement.

Alors quelle ne fut pas ma joie lorsque j'ai su que l'aventure continuera avec lui.



Je vous souhaite une belle lecture!
Commenter  J’apprécie          60
Au-delà de nos cicatrices

Comment surmonter les obstacles de la vie ?



Dans cette histoire, on suit Joachim, dix-huit ans, qui va se lancer dans une activité illégale afin d'avoir des ressources financières pour aider sa mère qui l’élève seule.

On découvre également Naomi, trente-quatre ans, qui est devenue maman à ses seize ans. Elle fait tout pour éviter que son fils Lenny ne marche sur les pas de son père. Ce dernier est un chef de réseau et il est loin d'être commode.

Joachim est un ami du lycée de Lenny. Quand il rencontre la mère de son pote, il va être immédiatement attiré par elle. Cependant, les barrières sont nombreuses.



J'aime toujours découvrir les parutions de Marilou Sunny, ces histoires sont toujours un tourbillon d'émotions. Et ici, croyez-moi « la romance tout en émotions » est au rendez-vous.

Ainsi, elle nous offre une histoire remplie d'amour et d'émotions et c'est peu de le dire : c'est carrément les montagnes russes ! Son écriture est dynamique et de qualité.



Les surnoms des personnages principaux, à savoir, Nao et Joa sont harmonieux, cette concordance est douce et très plaisante. Concernant le prénom Joachim, c'est le prénom de mon frère et je suis touchée que Marilou Sunny ait validée ma petite proposition de prénom.



J'ai tout de suite adoré le personnage de Joa. Il est courageux et respecte énormément les femmes, à commencer par sa mère. Il est toujours juste avec les autres. Il est jeune, mais pourtant si posé, et tellement attentionné. Bon, sincèrement, c'est le bookboyfriend par excellence, vous risquez de tomber sous le charme.

Quant à Naomi, elle est comme éteinte, la vie ne l'a pas épargnée. Parviendra-t-elle à faire tomber ses barrières et à lâcher prise ? À travers ce personnage, l'auteure nous montre que parfois, même si l'on est entouré, qu'on a une famille, on peut se sentir extrêmement seul. Et ressentir de la solitude dans un environnement familial est frustrant et terrible.

Par rapport aux autres personnages, il y a ceux que j'ai aimé, notamment Fatou et sa joie de vivre ou encore Soso et sa bienveillance. Puis, il y a ceux que j'ai détesté, en particulier, Yanis qui est malhonnête et cruel, c'est un monstre ! Aussi, Lenny est un personnage très complexe et dur à cerner.

Marilou Sunny décrit minutieusement les personnalités de chaque personnage.



Nous avons deux points de vue, tantôt Joa, tantôt Nao et je dois dire que Marilou Sunny s'en sort très bien en adaptant le langage de djeuns pour Joa.



Le roman est divisé en deux parties. La première partie est prometteuse, à couper le souffle.

La seconde partie se passe quatre ans après, et on va découvrir l'évolution des personnages.

Entre actions et révélations, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

L'attraction entre les deux personnages clés de l'histoire est flagrante. Une forte alchimie.

J'aime ressentir les émotions des personnages, et là j'avais même l'impression de vivre l'aventure avec eux, c'est fort et intense.



De belles valeurs se glissent dans cette histoire.

C'est une histoire qui aborde des thématiques pas faciles, où les personnages font face à des obstacles, des difficultés.



Qu'est-ce que j'ai aimé la jolie référence à la Lovely family (la trilogie de l'auteure), cela permet d'avoir quelques nouvelles. C'est très bien amené.



Et cette fin, je l'attendais autant que je l'appréhendais. Allais-je trouver une fin à la Marilou Sunny comme je les aime tant ? Assurément que oui pour mon plus grand bonheur. Je n'en dis pas plus, évidemment. Mais je vous invite sincèrement à découvrir cette romance renversante !



Après avoir découvert ce livre, le titre sonne comme une évidence. Il y a les cicatrices que l'on voit et celles que l'on ne voit pas, et pourtant tout le monde en a. En effet, on a tous des failles, un passé. La vie nous amène à traverser des épreuves difficiles, mais quoiqu'il arrive, il est possible de rebondir, d'avancer, de vivre pleinement, au-delà des cicatrices.

Ne pas s'arrêter aux obstacles. De l'ombre à la lumière... La vie peut nous surprendre. C'est ce que je retiens de cette histoire émouvante.
Commenter  J’apprécie          50
Au-delà de nos cicatrices

621 pages de pur plaisir livresque.



J'ai la chance d'être partenaire de Marilou Sunny et, de ce fait, j'ai pu lire Au-delà de nos cicatrices en avant première.



J'ai pour habitude de chroniquer "à chaud" et je dois dire que c'est la première fois où je n'y suis pas arrivée.

Lorsque j'ai terminé ma lecture, j'ai pris le temps de fermer les yeux et de me remémorer certains passages...



Je ne vous révèlerai pas si Nao et Joa ont réussi à aller au-delà de leurs cicatrices, en revanche Marilou, elle, est allée au-delà de la romance.

Je crois qu'avec ce livre Marilou a franchi un cap. Sa plume s'est affinée, son style s'est affirmé et moi j'ai succombée.



Joa c'est celui qui fait quelques trucs louches au pied de sa cité pour "mettre un peu à gauche", parce qu'il a cette farouche envie de s'en sortir et que c'est de l'argent facile.

Alors lorsque LE caïd d'un autre quartier veut rallier Joa à ses projets, celui-ci ne se fait pas prier. Mais il ne s'attendait certainement pas à désirer la chasse gardée de "l'Impitoyable", Naomi. Idée totalement suicidaire. D'autant plus lorsque cette même chasse gardée est la mère de votre meilleur ami.



Au-delà de nos cicatrices c'est une histoire d'amour certes, mais c'est bien plus que cela. C'est aussi l'histoire de personnages qui luttent pour leur survie, qui essaient de garder la tête hors de l'eau malgré les multiples boulets accrochés à leurs chevilles.



Et c'est avec des personnages plus attachants (ou pas) les uns que les autres que Marilou a confectionné son cinquième roman.

Elle nous raconte la vie de Naomi, cette femme brimée et brisée dont le mari cherche à cadenacer la lumière.

De Joa, ce jeune homme prêt à tout pour s'en sortir mais surtout pour protéger ceux qu'il aime.

De Lenny, le fils de Naomi, qui ne sait plus très bien où il en est et dont la personnalité borderline flirte avec le danger.

Ou encore Fatou, cette meilleure amie déjantée qui aide Naomi à supporter son quotidien.

Mais c'est aussi l'histoire de bien d'autres personnages à découvrir.



Marilou nous offre l'occasion de prendre des nouvelles de la famille Dubois, cette famille que nous avons vu grandir.



Notre auteure a su mettre en avant des thèmes forts dont les enjeux sont parfois difficiles à traiter sans tomber dans le cliché. Et elle l'a fait avec brio.



Ne tardez pas à plonger au cœur de cette romance suspense, et si vous ne connaissez pas la famille Dubois, je vous invite à combler vos lacunes en lisant la trilogie de la Lovely Family.



Merci Marilou pour ces rires et ces larmes, merci pour ces échanges et mille mercis pour ta confiance.

Commenter  J’apprécie          50
La force de ses silences

C'est avec son punch habituel que Marilou Sunny a encore frappée. Championne toute catégorie dans le domaine des émotions, c'est avec un Uppercut en plein cœur que l'histoire d'Axel et Noé m'a acculé dans les cordes.

Quelques rounds et j'étais K.O.



Parce que parfois l'amour va au-delà des mots.

Parce qu'il vous transcende et s'encre dans votre chair à travers chacune de vos paroles, de vos murmures, de vos silences...de ses silences.

Parce qu'il peut  être inconditionnel, pur, absolu.



Parce qu'à chaque fois tu parles directement à mon âme. Parce que c'est toi, tout simplement.
Commenter  J’apprécie          40
La vérité dans son regard

Ô Valentin ! Valentin ! Pourquoi es-tu Valentin ? Que les choses soient claires : Valentin est à moi. Voilà c'est dit, maintenant on peut commencer.



Que dire ? Coup de foudre ! 

Marilou à fait du grand Marilou. L'histoire de Valentin et Éloïse, c'est la signature de Marilou Sunny. Ce style unique qui t'emporte et te colle les frissons et les larmes aux yeux tellement c'est beau, tellement c'est pur.



Certains diraient que c'est guimauve, moi je dis que c'est du Marilou, et ça fait un bien fou. Lire cette auteure, c'est te réconcilier avec la vie. À chaque fois que tu auras un coup de blues, tu liras Marilou Sunny, et tu sauras que même si la vie est parfois un peu pourrie, elle peut être sacrément jolie aussi.



Je crois que La vérité dans son regard a pris une place particulière dans mon cœur et pas seulement parce qu'il s'agit de la famille Dubois. 



Marilou, merci pour ces belles émotions, ainsi que pour toutes celles à venir.

Commenter  J’apprécie          30
La vérité dans son regard

Quel plaisir de retrouver la Lovely Familly. Les Dubois sont toujours aussi attachants et dans le cas de Val , je crois que l'on pourrait même dire attachiant 🤗🤗 oh ça va oui je suis d'accord avec vous il y a pire comme mec. En plus, il assume plutôt pas mal, les annonces que va lui faire Clem, la meilleure copine, d'un ancien plan cul. Clem est complètement flapa dingue d'ailleurs. Elo, elle aussi doit se faire à la situation qu'elle n'avait pas, mais alors pas du tout prévue. Heureusement pour elle, Valentin va bien assurer de son côté et ainsi la soutenir. Mais comme a chaque fois chez les Dubois, tout ne peut pas être simple, et pour vivre pleinement leurs sentiments naissant ils vont devoir se battre. Bien sûr c'est dans ces moment là que toute la Lovely Familly fait bloc et t'en mieux mieux, car vont en avoir bien besoin.

Hâte de lire les tomes sur Noé et Titi 😉😉 Marilou, mais dit moi auront ils plus de calme eux ou comme chaque Dubois devront, ils se battre pour être heureux !!
Commenter  J’apprécie          30
Olivia : Une femme au cœur de l'Élite Bellini

Cette semaine mon stetho s'est penché sur le petit dernier de Marilou Sunny, Olivia. En fait il s'est plus attardé sur Adam 🤭 mais je n'en dirais pas plus 🤐.

Il s'agit du premier tome consacré à la progéniture de la Lovely Family. J'ai fait la connaissance de la famille Dubois il y a quelque temps maintenant et elle restera gravée à jamais dans mon coeur.



Si vous n'avez pas encore rencontré cette famille, je vous invite à la découvrir. Tension, action, secrets, érotisme et beaucoup d'amour seront au rendez-vous, et pour faire durer ce moment, Marilou nous fait le cadeau de poursuivre l'aventure avec les enfants des personnages si chers à mon coeur.



Il y a des plumes qui vous happent, vous électrisent, vous tiennent en haleine, vous émeuvent, vous excitent un peu ou vous bouleversent. Marilou, elle, c'est tout ça à la fois. Et voici que cette dernière récidive en affolant mon coeur et mettant mes sens en alerte avec l'histoire d'Olivia.



"J'ai le sang Dubois mais le coeur Bellini".

Ça, c'est trop beau.



Je vous invite à découvrir l'espiègle Olivia, cette jeune femme qui ferait tout pour briller aux yeux de son père. Elle croisera la route d'Adam, un brin rustre et follement ténébreux, qui semble lutter contre ses démons intérieurs.



Tout ce que je peux dire c'est foncez!

Vous aussi vous voudrez faire partie de la famille Dubois.

Le seul bémol...je veux la suite!!!

Commenter  J’apprécie          30
No pain No gain in love

Quel été!



Les vacances passées ont mis Jérémy sur un petit nuage (cf. Summer's Song).                 Des parents exceptionnels, un nouveau job en perspective, un mec canon…                      Seule ombre au tableau, l'attitude d'Enzo qui commence à lui peser.                                      Et si tout n'était pas si idyllique?



Dinguerie numéro 7 au compteur de Marilou Sunny. Mettant la barre toujours plus haut, Marilou s'est lancée le défi de nous faire frissonner, aimer, pleurer, mais avec une romance M/M cette fois-ci.



La question est: le pari est-il réussi?



Si le personnage de Jérémy nous interpelle dans Summer's Song par son aura solaire, dans No pain no gain...in love, nous le découvrons dans toute sa complexité.            J'ai toujours une affection particulière pour ce genre de personnage joviale, dont on se repait de la bonhomie sans limite, parce qu'il a toujours quelque chose en plus.                 Ce petit truc, cette petite étincelle qui intrigue, vous happe et vous fait tomber en amour.



Vous l'avez donc compris, le pari est relevé haut la main.



Puis Marilou vient vous bouleverser avec un autre personnage, celui qui mettra vos sens en alerte et le feu dans votre cœur. Ce personnage là a pris mon cœur entre ses mains et ne l'a plus lâché jusqu'à la fin de ma lecture. Son histoire restera gravée à jamais dans ma mémoire et rien que le fait d'écrire ces quelques lignes qui m'évoquent son souvenir me colle les larmes aux coins des yeux.



Il semblerait que raconter une histoire soit devenue bien trop aisé pour Marilou, du coup, cette auteure un brin sadique s'est dit "et si je racontais une histoire dans une histoire? Et si au passage je piétinais le cœur de mes lecteurs?"                                         J'ai tout vécu. Amour, haine, désir, tristesse, espoir...tout. Jamais notre auteure n'a aussi bien porté son slogan: "la romance tout en émotion."



Bien d'autres personnages vous feront sourire, rire voire grincer des dents. Mais il est temps pour moi de vous laisser le relais et de les découvrir à votre tour.  Je vous les confie, chérissez-les avec toute la tendresse qu'ils méritent.



Merci Marilou pour ta confiance renouvelée, merci pour tes mots et merci pour tout le bordel que tu mets dans ma tête et dans mon cœur à chaque lecture.



https://debrisature.fr/2022/01/19/no-pain-no-gain-in-love-marilou-sunny/









Commenter  J’apprécie          30
Summer's song - Intégrale

J’ai eu un peu de mal à entrer dans ma lecture, mais je n'ai pas regretté à partir du moment où j'ai cerné Greg, mon personnage préféré, j'ai adoré. Sophie est typiquement l'héroïne à laquelle je ne peux m'identifier, trop éloignée de mon caractère, mais elle m'a fait rire et m'a paru authentique. Une belle histoire d'été.

Scène préférée : celle du bateau.
Commenter  J’apprécie          30
Lovely family, tome 3 : Lovely baby

Je peux vous dire que cette dernière romance aura été ma préférée sur toute la saga . Cette histoire aura été semée d’embuches. L’action était au rendez-vous, mais l’amour aussi.



J’ai trouvé que ce dernier volet concluait parfaitement cette trilogie. On fait la connaissance de Nico, un ami d’enfance des jumeaux. J’ai accroché avec lui directement. J’ai su qu’il n’allait pas me décevoir. C’est un battant au grand cœur.



J’ai pu voir aussi une Elia triste, mais prête à se battre. Elle est toujours fidèle à elle-même. Elle aura fait ramer Nico jusqu’au bout. Et c’est pour ça que je les ai adorés. Mais j’ai aussi trouvé que l’auteure a poussé leur histoire de la meilleure des manières. Certaines scènes n’étaient pas faciles à lire, mais c’était nécessaire.



La famille Dubois restera dans ma mémoire un bon bout de temps. J’ai versé une larme quelques fois vers le clap de fin de cette trilogie.



En conclusion, je peux vous dire que chaque personnage de ce roman est attachant. C’est avec grand regret que je les quitte. La plume de l’auteure m’aura envouté, et ses mots m’auront ému. Je vous conseille cette trilogie aussi touchante qu’addictive.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          30
Lovely family, tome 2 : Lovely duality

Pour le deuxième tome de la saga, l’ambiance est un peu différente par rapport au premier. Mais rien d’étonnant, car il s’agit d’une autre histoire, d’autres personnages principaux. On connait maintenant bien Théo, le frère de Samuel qui était le protagoniste de notre premier tome. Mais on va aussi découvrir en profondeur un personnage très discret lors de l’histoire de Lucie et de Samuel : Sarah.



Dès le début, j’ai compris que j’allais m’attacher à elle. Ses sentiments sont très bien développés et très forts. Elle est aussi drôle, et toute mignonne avec des rêves pleins la tête.



J’ai beaucoup la manière dont cette histoire a été racontée. J’ai pu y découvrir un autre Théo auprès de Sarah.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          30
Lovely family, tome 1 : Lovely doll

J’ai plongé la tête la première dans cette trilogie familiale. J’ai adoré le premier roman, car il met les bases pour les deux tomes qui vont arriver par la suite, mais aussi parce que l’histoire est très touchante.



Ça n’a pas toujours été facile de lire les passages les plus compliqués émotionnellement, pourtant si on ne s’attarde pas sur cela, on peut suivre le chemin de la reconstruction. C’est quelque chose qui a été très bien écrit, avec le mélange parfait de drame et d’émotions. J’ai réellement été prise par le tourbillon d’événements.



Au début, j’ai été un peu sceptique sur ce premier tome, car il met en scène une jeune adolescente et un jeune adulte. J’ai eu peur que l’on parte dans le cliché de l’adulte et du mineur. Mais pas du tout au contraire. Les choses sont amenées d’une très bonne manière, on ne tombe justement pas dans ce cliché. Tout est mis en oeuvre pour que les choses évoluent avec logique. Toute cette histoire pourrait être tirée d’un récit de vie, et c’est ce qui fait pour moi la force du roman. On ne va pas dans la facilité ou dans l’excès.



Nos protagonistes sont très attachants;



Ce premier tome comme je le disais, mets les bases. On peut avoir le point de vue de presque tous les personnages qui composent le roman. C’est très enrichissant, car on comprend les choses de différentes manières, grâce à tous ces points de vue. On apprend aussi à connaitre les personnages secondaires qui vont devenir les personnages principaux dans les autres volets qui composent la saga.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          30
Lovely family, tome 1 : Lovely doll

Le titre m'a fait un peu douter de ce que j'allais vraiment trouver dans cette romance YA contemporaine. La poupée d'amour pour représenter une adolescente est un peu douteux quand même et franchement même si l'histoire d'amour entre ce jeune adulte et cette adolescente est très émouvante et qu'il ne la touche pas avant sa majorité ou presque, je trouve le sexe trop présent dans ce roman. Evidemment, le sexe fait parti de la vie, même de celle des ados, mais tout de même, je pense que l'auteure joue surtout sur cela pour maintenir la tension du récit. Sans compter que le ton général est vraiment vulgaire.

Pourtant plusieurs thèmes d'importance tels que alcoolisme, l'attentat de Nice, le pardon etc. sont vaguement évoqués mais franchement de très loin et je n'ai retenu que l'obsession, l'amour et le sexe.

Il y a bien quelques personnages attachants, surtout un d'ailleurs; la jumelle. Mais cela ne suffit pas à m'attacher.

Un roman qui ne me laissera pas un souvenir impérissable et dont je ne lirai pas la suite.
Commenter  J’apprécie          30
La force de ses silences

Je remercie Marilou Sunny pour ce nouveau service presse.



J’ai terminé La force de ses silences, je suis une grande fan de la Lovely Family, alors c’est tout naturellement que je lis les spin off de cette magnifique famille. J’aime toujours autant la plume de l’auteure, elle se lit super vite, la preuve j’ai lu en une journée les 370 pages, bon ok je me suis couchée à 1h du matin je voulais à tout prix le terminer !!

La couverture est à l’image de l’histoire et de Noé. J’aime beaucoup les couvertures de Marilou elle sont simples mais toujours à l’image de l’histoire.



Noé est un jeune homme, différent, il est très solitaire et peu démonstratif, ses parents ne se sont jamais vraiment posé de questions sur ce revirement de situation.

Quand il va croiser le chemin de ce jeune homme, leur première rencontre ne vas pas se passer comme il l’imaginait. Noé ne sait pas aborder les gens, il ne s'est pas lié d’amitié avec d’autres personnes. Pourtant il est attiré par Axel, il fera tout pour passer outre ce problème, sauf que des fois nous ne gérons pas les imprévus, et surtout quand nous n’avons pas encore fait le deuil d’un passé douloureux.



Cette histoire m’a donné les larmes aux yeux, Noé est un jeune homme très attachant, son coté sensible et solitaire m’a donné envie de lui faire plein de câlins. L’auteure aborde dans cette histoire 2 sujets sensibles, un dont il ne devrait plus avoir de problème au 21eme siècle, l’homophobie, et un 2ème sujet que je vous laisse découvrir au fur et à mesure de l’histoire, ce sujet tombe comme une bombe, non je ne m’attendais pas à ce revirement de situation, cela m’a fait encore plus aimer ce jeune homme. Alors oui je vous ai beaucoup parlé de Noé, mais Axel est également une personne que j’ai beaucoup aimée. Ils sont nés pour se rencontrer et s’aimer, leur couple est juste parfait.

Quel plaisir de retrouver une partie de la Lovely Family je l’aime tellement cette famille. J’aimerais bien de nouveau un spin off, Marilou, as tu prévu d’autre spin off sur cette magnifique famille ?

Pour une bonne compréhension de l’histoire je vous invite à commencer par la Lovely Family (3 tomes) pour ensuite lire Olivia (1er spin off),en 2ème l’histoire de Valentin dans La vérité dans son regard et pour terminer La force de ses silences.

J’espère que vous deviendrez aussi accro à la Lovely Family que moi, et je vous souhaite de belles lectures.
Commenter  J’apprécie          20
La vérité dans son regard

Je remercie Marilou Sunny pour ce nouveau service presse.



J’ai terminé La vérité dans son regard. La Lovely Family a encore frappé, dans ce livre on va retrouver Valentin ( vous ne vous souvenez plus trop de qui il est le fils, pas de souci l’auteure a fait ça bien avec un arbre généalogique au début, bah oui la famille est grande).

Sinon c’est encore un super moment de passé, Marilou a une plume addictive, je sais d’avance que je passerai un super bon moment, et ça a encore été le cas.

Cette famille restera gravée dans mon coeur.

La couverture est magnifique et tellement représentative de l’histoire tout comme le titre.



Je vous laisse lire le résumé sur le visuel car je ne voudrais pas trop en dire pour ne pas spoiler cette magnifique et touchante histoire.

Le sujet abordé, je ne l’ai pas lu souvent dans les histoires et je pense que c’est un sujet trop peu parlé.

Il change toute une vie.

Eloïse va devoir remonter la pente, heureusement elle est bien entourée et encore plus quand Valentin va revenir dans sa vie, à deux on est plus fort.

Ce livre m’a beaucoup touchée, un homme comme Valentin personne n’en veux au début de l’histoire et après tout le monde veux un Valentin lol. Vous comprendrez.

En plus des magnifiques histoires qu’elle écrit Marilou est une personne adorable, toujours à l’écoute et gentille, j’aime beaucoup parler avec elle.

Vous serez obligé de craquer pour la Lovely Family, ce livre est un spin off, je vous recommande quand même de lire dès le début pour bien comprendre qui est qui, le mieux vous les lisez tous à la suite, ne vous inquiétez pas on ne voit pas les pages défiler.

Aller je vous laisse faire un tour sur les sites de vente et je vous laisse vous plonger dans les histoires de Marilou, bon courage car je ne vous ai pas dit mais la Lovely Family vous réserve beaucoup de surprises.

Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          20
La vérité dans son regard

J'étais là dès le début, j'ai vu la jolie histoire de Samuel et Lucie se developper.

Aujourd'hui c'est Valentin leur fils ainé que l'on retrouve.



L'amant à femme de l'After Midnight ne le sait pas encore mais sa vie ne sera plus jamais la même.

Eloïse n'avait pas prévu de devenir maman après une nuit avec Valentin et elle refuse de demander de l'aide.

Pourtant Valentin est le digne fils de son père et il ne compte pas laisser sa fille grandir sans lui, il lui suffit d'un regard pour savoir que la petite Joy est la chair de sa chair, et Eloïse ne le laisse pas insensible.



Ils ont tous fait à l'envers, mais arriveront ils à trouver un équilibre dans cette nouvelle vie qui s'offre à eux ?



Valentin cumule les nuits de débauche, il sait qu'il plait et ne compte pas s'en priver.

Quand une jeune femme débarque lui annonçant qu'il est père d'une petite puce, il a du mal à y croire.

Et pourtant, un regard suffit pour qu'il comprenne que cette puce est bien sa fille.

Dès lors fini les femmes, il n'a dieu que pour Joy mais aussi pour Eloïse .

En digne héritier de son père il va veiller sur les deux femmes de sa vie, quand le danger rôde il n'hésite pas à se battre.

Il est touchant, comme tous les hommes de sa famille.



La pauvre Eloïse n avait pas prévu de devenir maman au milieu de ses études, cumulée à ça elle a perdu sa grand mère et ses parents ne sont pas là pour elle.

Heureusement sa meilleure amie est déterminée à l'aider, et la présence de Valentin va être une bénédiction pour elle.

Femme fragile mais motivée par sa petite puce elle ne se laisse pas aller.

Quand elle est attaquée elle pourrait perdre pieds mais elle garde la foi, en la vie mais surtout en Valentin qu'elle aime en secret.

On ne peut que s'attacher à elle. Elle a vécu une période compliquée mais elle ne sombre pas et s'accroche encore et encore.



J'ai dévoré ce titre, émue au possible par cette jolie histoire.

Un sujet sensible et parfois méconnu que le déni de grossesse.

Deux jeunes adultes qui découvre les joies mais pas seulement de devenir parents.

Le tout saupoudré par l'amour et la bienveillance de la lovely family que nous avons toujours un plaisir fou à retrouver.

C'est un condensé de tendresse, d'émotions, mais aussi un moment de tension qui nous tient en haleine.

Commenter  J’apprécie          20
La vérité dans son regard

Quel plaisir de retrouver la plume de Marilou Sunny.

Dans une romance, j'adore me laisser porter par les émotions et je dois avouer, qu'encore une fois, l'auteure a su me toucher en plein cœur.

Val n'est sans doute pas LE héros sur lequel je me serais attardée lors de la 1ere rencontre. Son humour et son côté dragueur m'auraient sûrement refroidie... Mais quelle erreur!

Valentin c'est avant tout de la bienveillance, de l'attention, de la sensibilité et de l'amour.

Éloïse est une jeune femme fragilisée. Elle a récemment enchaîné les coups durs et les déconvenues. Et pourtant elle n'est pas au bout de ses surprises!

J'ai aimé leur relation. Il existe entre eux une certaine pudeur qui les incite à faire les choses bien.

Mais les circonstances font que le temps leur est compté. Quand tout semble enfin sur les bons rails, l'auteure nous rappelle qu'elle peut jouer avec nos nerfs et malmener cet équilibre que ses personnages étaient parvenus à créer.

Pour Marilou, la famille est un cercle essentiel où il fait bon vivre (enfin pas toujours !). J'ai aimé partager des instants avec cette famille XXL auprès de laquelle j'aimerais vivre.

Les valeurs défendues sont très belles. Les thèmes abordés sont très forts, on ne les rencontre pas souvent. Les personnages secondaires sont plus qu'attachants.

Si vous connaissez déjà sa plume vous allez une fois de plus adorer. Si vous ne la connaissez pas vous ne pourrez que succomber.

C'est un coup de coeur pour moi.
Commenter  J’apprécie          20
Olivia : Une femme au cœur de l'Élite Bellini



J’ai adoré découvrir enfin la plume de Marilou.





J’ai eu un coup de cœur pour cette histoire et pour la plume de Marilou.





Elle a une plume douce, addictive.





J’ai envie de découvrir les autres de ces romans.





Dès les premières pages, j’ai été captivé par cette histoire.





Ce roman m’a surprise, je n’avais pas d’attente particulière en lisant cette romance, mais l'auteure a su me prendre tout au long de la lecture.





Olivia est un personnage à qui je me suis attaché facilement, elle est quelqu’un pleine de surprise, de déterminée.





Adam est mystérieux, on s’attache à lui au fur et à mesure du roman. J’ai été séduite par ce personnage, son passé m'a beaucoup intrigué. Les personnages secondaires sont intéressants.





C’est une histoire pleine d’actions, je ne me suis à aucun moment ennuyé à certains moments, j’ai stressé pour les personnages. Ce roman m’a fait ressentir des émotions fortes. L’auteure a su me surprendre tout au long de l’histoire.





L’histoire est écrite de deux points de vue, celui d’Adam et Olivia. Ça m’a permis de mieux m’attacher aux personnages. J'ai bien aimé voir leur relation se créer et évoluer, j'ai trouvé leur rencontre originale.





L’histoire est bien écrite. J'ai adoré découvrir la famille Bellini.





J’ai envie de me procurer ce roman en papier pour l’avoir dans ma bibliothèque.





Je vous recommande de découvrir cette romance.





Il faut absolument découvrir cette histoire.





Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce livre.
Commenter  J’apprécie          20
No pain No gain in love

J'avais tellement envie de connaitre l'histoire de Jeremy après avoir lu Summer's song. Et cerise sur le gâteau, Marilou nous offre une homoromance qui la sort de sa zone de confort, et c'est une belle réussite.

On retrouve Jeremy dans son quotidien qui n'a rien de fleurissant du côté sentimental. Si sa carrière se profile vers de meilleurs jours, son couple lui part à vau-l'eau. Enzo, son petit ami est distant, voire très mystérieux. Dès le début de cette histoire , on compatit au sort de Jeremy, on s'attache à ce personnage qui est d'une telle bienveillance et qui se fait manipuler.

Très vite l'histoire prend un tournant très sensuel avec un autre personnage aussi charmeur que doux. Une magnifique histoire d'amour se construit sans hâte, tout en maintenant une délicieuse tension.

J'ai vraiment apprécié la personnalité altruiste des protagonistes, enfin pas tous. Mais Marilou arrive néanmoins à faire ressortir du positif dans chacun d'eux, ce qui rend cet écrit chaleureux et intense. Elle a l'habitude d'aborder différents thèmes mais à chaque fois la famille y a une place particulière et encore une fois on retrouve ce côté touchant qui apporte de la joie de vivre.

Puis, après les rires, vient la petite larme, celle que je n'attendais pas et qui m'a cueillie, car jusqu'au bout l'histoire nous réserve de belles surprises. Je n'en révèlerai pas plus pour ne pas gâcher la découverte de ce roman.

C'est une histoire tout en douceur, bouleversante par moment, surprenante quand on ne s'y attend pas, une romance MM à ne surtout pas manquer...
Commenter  J’apprécie          20
No pain No gain in love

La vie professionnelle de Jérémy fonctionne bien. D’autant plus qu’il reçoit une nouvelle proposition pour intégrer une salle de sport. Côté cœur, c’est plus compliqué. Il est en couple avec Enzo, mais ce dernier est distant, limitant leurs rendez-vous à du sexe uniquement. Arrivera-t-il à améliorer cette relation ?



Jérémy est coach. La proposition d’emploi qu’il reçoit est une aubaine. La salle de sport est très réputée. Il prend un nouveau tournant au niveau professionnel. Personnellement, sa relation avec Enzo est complexe, il reste distant, pourtant Jérémy lui donnerait tout et se plie à tous ses besoins. Jérémy est le frère de Greg découvert dans Summer’s Song, j’avais très envie d’en savoir plus sur lui. (pas de problème pour ceux ou celles qui ne l’ont pas lu, ce roman peut se lire indépendamment sans problème !). J’ai adoré ce personnage bienveillant et attentif aux autres, parfois malheureusement, à son détriment, il a tendance à oublier ses propres envies pour faire plaisir aux gens auxquels il tient.



Difficile de parler du second personnage sans vous spoiler la découverte. J’ai adoré l’approche faite par l’auteure, d’avoir son point de vue sans savoir réellement qui il est. Cela rajoute une dose de mystère, de suspense à cette histoire.



Cette romance n’est pas simplement une histoire de beau-gosse sportif, bien foutu… Même si c’est le cas. Jérémy est un personnage d’une bienveillance remarquable, profond, avec ses failles, ses doutes et l’auteure ne le ménage pas. Le second personnage est déroutant, sa logique n’est pas commune, parfois même assez tordue, mais très bien construite. Comme Jérémy, je n’ai pas cautionné toutes ses actions, mais je comprends son besoin de contrôle. Ils m’ont touchée tous les deux. J’ai aimé cette évidence entre eux. Les différentes intrigues m’ont tenu en haleine. Je suis passée par beaucoup d’émotions durant ma lecture, les doutes, la peur, la joie, le bonheur et j’ai eu quelques coups de chaud aussi ! (pas forcément dans cet ordre 😉).



Le tout accompagné par la plume fluide et très addictive de l’auteure, qui devient une valeur sûre pour moi. Vous l’aurez compris, c’est un énorme coup de cœur pour moi !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marilou Sunny (43)Voir plus

Quiz Voir plus

Pêle-mêle de culture littéraire et autres ...

À quel célèbre écrivain et philosophe doit-on le "Contrat social” et “La nouvelle Héloïse” ?

Diderot
Rousseau
Chateaubriand

18 questions
180 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , musique , sport , histoire , géographie , artCréer un quiz sur cet auteur

{* *}