AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.23 /5 (sur 109 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Montauban , le 31/03/1987
Biographie :

Âgée d’un peu plus d'une trentaine d’années, Marine réside dans la campagne du Tarn-et-Garonne. Maman comblée, elle
s’épanouit complètement lorsqu'elle laisse mon esprit vagabonder de contes en histoires. L’aventure de l’édition en
tant qu'auteure commence en 2016, année où elle découvre les appels à textes et vois ses premières nouvelles
publiées.
Tombée dedans comme Obélix dans la potion magique, elle ne cesse de renouveler sa plume au fil des défis qui se
présentent. Ses premiers romans voient le jour en 2017 et ne cessent de se multiplier depuis. Si elle aime s’essayer à
tous les genres, deux domaines ont sa prédilection : la romance et l’imaginaire ! Désireuse de soulever des sujets
qui lui paraissent importants, elle souhaite évoquer des thématiques qui lui tiennent à coeur comme la romance
LGBT ou l’écologie.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Marine Gautier   (19)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
CindyR   27 mai 2022
Le temps d'un rodéo, tome 1 de Marine Gautier
« Erik adorait ces moments de pure liberté où il ne faisait qu’un avec le cheval, mais surtout la nature. Le long de la rivière, entre les troncs des résineux ou au milieu des plaines, il sentait son cœur battre la chamade. Sous une chaleur de plomb ou sur un manteau de neige comme ce jour-là, il appréciait la valse des saisons sur le paysage. Quand il posait les talons sur le sol, il se trouvait toujours ressourcé, qu’importaient les difficultés rencontrées. Rien d’autre ne comptait que la communion entre homme et bête, entre terre et ciel. »
Commenter  J’apprécie          00
CindyR   27 mai 2022
Le temps d'un rodéo, tome 1 de Marine Gautier
« Lui, qui avait toujours adoré Noël et son ambiance entre magie et réalité, devait bien se rendre à l’évidence, celui-ci remportait la palme des réveillons ratés. Le constat s’avérait peu reluisant. Son petit ami venait de le quitter, sous prétexte d’un trop peu d’ambition, et son père avait préféré se soûler avec des inconnus plutôt que de dîner avec lui. On pouvait difficilement tomber plus bas. »
Commenter  J’apprécie          00
CindyR   27 mai 2022
Le temps d'un rodéo, tome 1 de Marine Gautier
« Lui, qui avait rêvé de la gloire des cowboys et de l’ambiance folle des rodéos toute son existence, venait de passer les plus belles fêtes de Noël qui soient. »
Commenter  J’apprécie          00
CindyR   27 mai 2022
Le temps d'un rodéo, tome 1 de Marine Gautier
« Le compte à rebours était lancé et il espérait bien savourer chaque seconde du sablier pour vivre le rêve de toute une vie. »
Commenter  J’apprécie          00
MjeyW   09 mars 2022
Petites complications de Marine Gautier
L’évidence me sautait aux yeux, c’était Léo qui manquait à ma vie. Léo, pétillante, apeurée, déterminée, de mauvaise foi, sensuelle, drôle et têtue. J’étais prêt à la prendre avec toute sa palette de défauts et qualités tant elle me faisait me sentir vivant quand elle était dans les parages.
Commenter  J’apprécie          40
BeneRogue   26 mai 2019
La légende d'Iseabail & Keir, tome 1 : Au coeur du Loch de Marine Gautier
Tandis que les flocons hivernaux tourbillonnaient dans le ciel et que l’hiver s’abattait durement sur les terres d’Écosse, un homme ne quittait plus le chevet de sa bien-aimée. Avec douceur, il bordait son épouse avec d’épaisses couvertures en tweed alors que le tartan familial recouvrait ses jambes tremblantes. Les yeux embués, il gravait dans sa mémoire chaque moment partagé avec sa tendre compagne. Difficilement, il se faisait à l’idée qu’il serait désormais seul pour élever leurs deux filles, lui, le Highlander sauvage que seule sa femme avait su apprivoiser. La rage lui serrait les poings, tandis qu’il contemplait le visage encore trop jeune de la mourante. D’une voix affaiblie par la maladie, elle lui confia ses dernières volontés. Les yeux plongés dans ceux de sa moitié, il lui fit une promesse qu’il comptait bien honorer. Quoi qu’il en coûte, il inculquerait à ses filles l’histoire et les traditions qui rythmaient la vie des anciens clans. Le boucher Cumberland, comme on l’appelait, avait beau avoir lancé une traque sans précédent contre les rites et coutumes des Highlanders, rien ne pourrait l’empêcher d’honorer sa parole. Peu importait que cela fasse de lui un hors-la-loi, la mémoire de leur peuple vivrait dans leur descendance. Il y veillerait.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
AlouquaLecture   16 juin 2020
Mélodie marine de Marine Gautier
— Bien trop longtemps, votre peuple a saccagé sa terre et ses étendues d’eau. Aujourd’hui, vous avez fait preuve d’humanité, pour cela je vais vous récompenser en mettant mon don à profit de votre environnement. À vous de prendre soin de ce présent… Il est très rare d’avoir une seconde chance de cette envergure. La nature a besoin de vous, mais vous avez encore plus besoin d’elle !
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   24 octobre 2017
Croqueur de vies de Marine Gautier
Nostalgique, il contempla les premières lueurs qui se levaient sur l’océan. Il avait tellement admiré l’horizon devant son chevalet, un pinceau dans une main, une palette dans l’autre. La beauté du paysage était à couper le souffle, tant et si bien qu’il oubliait même parfois de coucher les couleurs sur la toile, les yeux perdus dans l’aurore. Des larmes s’accumulèrent sous ses paupières. Finalement, d’un battement de cils, il libéra le chagrin qui roula sur ses joues. Quand pourrait-il à nouveau contempler un tel panorama ?

Une nouvelle rasade d’alcool et il ôta ses chaussures afin de sentir les petits grains sablonneux sous ses orteils. Quel idiot, il avait été ! Emportés par la passion, ils n’avaient pas veillé aux consignes de sécurité.

Elle était si belle, Aby, avec ses cheveux bruns et sa peau de porcelaine ! Son rire cristallin qui rebondissait sur les murs. Bien sûr, il avait toujours su qu’elle était différente.
Commenter  J’apprécie          00
Aelurus   29 mars 2020
Les Pics Célestes, tome 1 : La pierre d'Aube de Marine Gautier
Un bruissement se fit entendre, puis un autre, et Callie scruta le ciel orangé. Majestueux, les soldats du crépuscule s'élevèrent au-dessus des toits d'ardoise d'Erygia, semblables à un essaim de papillons nocturnes, offrant leurs silhouettes au jour qui déclinait.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   24 octobre 2017
Croqueur de vies de Marine Gautier
Lorsque l’on n’a plus qu’une journée pour vivre sans penser à demain, par quoi commencer ? Les minutes semblaient glisser entre les longs doigts du peintre. Il avait beau courir plus vite, le temps s’égrenait inlassablement, conduisant à une triste réalité. Que choisir, que voir, que faire ? Qu’est-ce qui lui manquerait le plus ? Impossible de savoir ! Toutefois, il fallait bien débuter quelque part et ses pas le menèrent au petit port de pêche. Un tour en bateau ? Trop long ! Une balade au marché dont les étals s’alignaient non loin du ponton ? Une visite du phare ? Jamais il ne pourrait tout voir sans y perdre la journée.
Commenter  J’apprécie          00

Auteur membre de Babelio voir son profil
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

🍁 Ostie de câlice de quiz !! 🍁

Quand le beau Louis, un gars qui a un six pack, m'a invitée à une sauterie ... (Indice, tablettes)

un 4x4 !!!
des abdos !!!
une voix !!!

12 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : expressions , québec , historiettes , rigolades , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur