AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Marine Gautier (30)


L’amour apportait toujours les réponses, qu’il soit au fond d’un loch, dans les bras d’un Highlander, dans les yeux d’une sœur romantique, dans la douleur d’un être maudit, dans les blagues douteuses d’amis précieux…
Commenter  J’apprécie          10
« Chaque membre du parc aura eu une incidence sur un autre, l’aura aidé d’une quelconque façon à devenir une meilleure personne, à grandir, se trouver, dompter ses peurs ou même à discerner le bonheur. Une main tendue, une oreille attentive, un cœur prêt à aimer… Aucun ne ressortira de la saison inchangé. »
Commenter  J’apprécie          10
— Bien trop longtemps, votre peuple a saccagé sa terre et ses étendues d’eau. Aujourd’hui, vous avez fait preuve d’humanité, pour cela je vais vous récompenser en mettant mon don à profit de votre environnement. À vous de prendre soin de ce présent… Il est très rare d’avoir une seconde chance de cette envergure. La nature a besoin de vous, mais vous avez encore plus besoin d’elle !
Commenter  J’apprécie          10
Un bruissement se fit entendre, puis un autre, et Callie scruta le ciel orangé. Majestueux, les soldats du crépuscule s'élevèrent au-dessus des toits d'ardoise d'Erygia, semblables à un essaim de papillons nocturnes, offrant leurs silhouettes au jour qui déclinait.
Commenter  J’apprécie          10
« Enfin, la soirée se termina dans la joie et les confidences, comme c’était de plus en plus le cas à la faveur d’un hiver qui, étrangement, semblait réchauffer les cœurs et lier les amitiés. »
Commenter  J’apprécie          00
« Arrivée à la fin du mois d’août, je peux regarder en arrière et être fière du chemin parcouru ! J’ai pris la bonne décision, pas la plus facile, mais celle qui me rendra la plus heureuse, j’en suis sûre. »
Commenter  J’apprécie          00
Tandis que les flocons hivernaux tourbillonnaient dans le ciel et que l'hiver s'abattait durement sur les terres d'Ecosse, un homme ne quittait plus le chevet de sa bien-aimée. Avec douceur, il bordait son épouse avec d'épaisses couvertures en tweed alors que le tartan familial recouvrait ses jambes tremblantes. Les yeux embués, il gravait dans sa mémoire chaque moment partagé avec sa tendre compagne. Difficilement, il se faisait à l'idée qu'il serait désormais seul pour élever leurs deux filles, lui, le Highlander sauvage que seule sa femme avait su apprivoiser. La rage lui serrait les poings, tandis qu'il contemplait le visage encore trop jeune de la mourante.
Commenter  J’apprécie          00
« Avant de te rencontrer, j’étais une coquille vide qui n’avait jamais succombé à l’amour. Tu m’as ramené à la vie de tellement de manières que j’ai peur de mourir à la seconde où tu disparaîtras de mon univers. »
Commenter  J’apprécie          00
« Les heures filaient, il ne restait que deux jours. Deux jours pour sceller leur destin et la courbe du temps. »
Commenter  J’apprécie          00
« L’espace d’un instant, Tobbias perçut son geste. Il allait venir se blottir contre lui. Au dernier moment, il rectifia sa trajectoire et se positionna contre la barrière. Cela avait beau faire des mois qu’Erik était dans le passé, certaines habitudes avaient la vie dure. Se cacher en permanence et étouffer ses élans naturels restait difficile pour lui, mais jusqu’à présent il avait toujours réussi à se maîtriser, ne commettant aucun impair en public. »
Commenter  J’apprécie          00
« Tobbias serra les doigts tendus et lui broya les phalanges au passage, histoire de bien marquer son territoire. À côté, Erik soupira, même si un léger rictus fronçait le pli de ses lèvres. Rien qu’à son regard, le cowboy pouvait deviner les pensées de son amant. « T’as qu’à lui pisser sur les chaussures tant que t’y es », semblait dire la lueur malicieuse dans ses yeux. »
Commenter  J’apprécie          00
« — S’il te tourne autour ou qu’il pose ne serait-ce qu’un regard un peu lubrique sur la cambrure de tes reins – qui soit dit en passant est ultra sexy… –, je lui fais bouffer le sable ! Compris ?
Erik se contenta d’étouffer un rire avant d’avancer dans le couloir, en direction des cuisines. »
Commenter  J’apprécie          00
« Le destin le mettait sans doute à l’épreuve. Son âme sœur lui avait été offerte, mais ce cadeau demandait des sacrifices bien plus grands que ce qu’il avait imaginé. Toutefois, il se sentait prêt à tout pour son beau cowboy, même à tirer un trait sur son indépendance et sa véritable nature, du moment que cet amour était réciproque et pourrait s’épanouir à l’abri des regards. Mais pour cela, seul l’avenir lui apporterait les réponses et lui dirait si tous ces sacrifices en valaient la peine. »
Commenter  J’apprécie          00
« Comment imaginer un seul instant qu’une magie telle que le voyage dans le temps pouvait exister grâce à un vœu murmuré aux étoiles ? Sa tristesse d’alors se trouvait loin à présent, effacée par un sentiment plus puissant. Bien qu’il n’ose le formuler dans son esprit, son cœur, lui, savait que l’amour s’était invité en son sein. Il n’avait pas eu besoin de beaucoup de temps pour tomber éperdument fou de cet homme dont il avait rêvé tant de fois au fil des ans. »
Commenter  J’apprécie          00
« Et moi, je ne sais pas si je peux te laisser partir. »
Cette phrase de Tobbias tournait en continu dans la tête d’Erik. Son cœur affolé frappait fort dans sa poitrine. Le cowboy dont il avait rêvé maintes et maintes fois durant sa jeunesse venait de lui faire un aveu à mi-voix. Cette confession avait suivi un moment de volupté intense. Si intense qu’il se sentait d’ores et déjà prêt à remonter en selle. Cette pensée lui arracha un sourire involontaire. »
Commenter  J’apprécie          00
« Lui, qui avait rêvé de la gloire des cowboys et de l’ambiance folle des rodéos toute son existence, venait de passer les plus belles fêtes de Noël qui soient. »
Commenter  J’apprécie          00
« Le compte à rebours était lancé et il espérait bien savourer chaque seconde du sablier pour vivre le rêve de toute une vie. »
Commenter  J’apprécie          00
« Lui, qui avait toujours adoré Noël et son ambiance entre magie et réalité, devait bien se rendre à l’évidence, celui-ci remportait la palme des réveillons ratés. Le constat s’avérait peu reluisant. Son petit ami venait de le quitter, sous prétexte d’un trop peu d’ambition, et son père avait préféré se soûler avec des inconnus plutôt que de dîner avec lui. On pouvait difficilement tomber plus bas. »
Commenter  J’apprécie          00
« Erik adorait ces moments de pure liberté où il ne faisait qu’un avec le cheval, mais surtout la nature. Le long de la rivière, entre les troncs des résineux ou au milieu des plaines, il sentait son cœur battre la chamade. Sous une chaleur de plomb ou sur un manteau de neige comme ce jour-là, il appréciait la valse des saisons sur le paysage. Quand il posait les talons sur le sol, il se trouvait toujours ressourcé, qu’importaient les difficultés rencontrées. Rien d’autre ne comptait que la communion entre homme et bête, entre terre et ciel. »
Commenter  J’apprécie          00
On ne pouvait pas forcer les gens à éprouver de l'affection, encore moins de l'amour...
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marine Gautier (133)Voir plus

Quiz Voir plus

LE VIEUX QUI LISAIT DES ROMANS D'AMOUR

Qui es Dolores Encarnacion ?

La femme du héros
La mère du héros
La soeur du héros

10 questions
149 lecteurs ont répondu
Thème : Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis SepúlvedaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}