AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Aelle


BONUS N°9 : LA CERISE SUR LE GÂTEAU (L'odeur des enfants - par l'ogre)
"Les enfants se fourrent toujours dans de petites cachettes : des endroit dans lesquels ils se sentent en sécurité parce qu'ils sont les seuls à pouvoir y entrer, et qui paraissent parfois totalement absurdes.
Vous pourrez donc les trouver, par exemple, blottis dans une corbeille à linge sale, perchés sur une armoire à pharmacie, aplatis sous un buffet, roulés en boule derrière une table de chevet... Ne négligez aucune cachette, si minuscule soit-elle : il savent se faire encore plus petits qu'ils ne sont. En plus, ils peuvent se contorsionner assez facilement (contrairement au vieux... encore que, j'ai souvenir d'une mamie étonnante qui avait réussi à se glisser dans sa penderie - D'ailleurs elle avait un goût de malice, celle-là : amandes grillées).
Oui, les enfants sont très forts à ce petit jeu; sauf qu'il y a une chose qu'ils ignorent, et qui rend leurs meilleures cachettes parfaitement inutiles... Vous vous souvenez, j'ai dit tout à l'heure que les enfants avaient un gout d'avenir ? Eh bien, une petite chose très importante que je n'ai pas précisée, c'est qu'ils ont aussi une ODEUR... que nous entons, nous autres ogres, à des kilomètres à la ronde : une odeur d'espoir, qu'aucune vie en foyer aucune existence misérable, aucun chagrin, aucun deuil, aucune souffrance, ne peut leur retirer.
Et ils ne s'en rendent même pas compte ! Ils traînent tous derrière eux ce délicieux fumet d'ESPOIR qui ressemble très exactement à du fondant au chocolat, croustillant autour et chaud dedans.
Un fumet pareil, croyez-moi, on ne peut pas le rater.
Impossible.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}