AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marion Obry (139)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'ange déchu, tome 1 : L'hunter

J’ai découvert Marion Obry et sa plume grâce à sa saga Le retour des phénix qui publié chez la même maison d’édition. J’étais vraiment curieuse de découvrir cette nouvelle saga surtout avec une couverture pareille. Non mais vous avez vu comme cette couverture est super belle ?? Félicitations à Eihn Wenn d’avoir créé cette couverture car elle est juste magnifique et résume très bien le livre : Action à 100% !



Le résumé du livre n’est pas très révélateur sur le contenu de ce livre, il a un côté mystérieux donc je dirais que le principal pour ne pas trop en dire… On fait la rencontre du Chasseur, aussi appelé l’Hunter. L’Hunter fait partie de la Guilde de Rome, cette guilde est composée de plusieurs Hunters qui chassent, tuent les Démons, les Vampires, les Wendigo… Comme dit dans le résumé, les Hunters vont avoir à faire à plus fort que les Démons et autres, Lucifer a décidé de prendre sa revanche.



Premier chapitre : On entre de suite dans l’univers que Marion Obry a créé et de suite on a de l’action, j’ai su que j’allais dévorer ce livre ! Première créature que l’on rencontre est le Wendigo, j’ai adoré ! Le fait que Marion Obry a décidé de commencer pour cette créature m’a énormément plu car c’est très rare de rencontre Les Wendigowak. Au fil de la lecture, on va rencontrer des Vampires, des Démons, des Anges, des Succubes…

Le côté fantastique de l’histoire est très bien intégré, certes, on veut en savoir d’avantage car on n’en a jamais assez.

Un défaut dans ce livre ? Sa longueur. C’est trop court ! J’en veux encore. Surtout que l’auteure s’arrête à un moment crucial du livre, non mais sérieux, pourquoi faire ça à son lecteur ?? Bref, oui j’ai adoré ce livre et je veux retrouver les personnages. De plus, je pense qu’il aurait été possible de faire de ce premier tome, un plus gros livre, surtout que Marion Obry m’a habitué à des pavés avec Le retour des phénix, j’ai été étonné du nombre de pages.



Le style de l’auteure est simple et fluide. C’est un réel plaisir de découvrir l’univers que Marion Obry a créé. Ce livre ne se lit pas, il se dévore, une fois commencé impossible de s’arrêter, les scènes, l’action, l’histoire, tout s’enchaine donc impossible de le lâcher.

Ce livre est interdit au moins de seize ans, j'ai compris pourquoi. Certains passages sont assez très bien explicite sur certaines scènes.



L’auteure a alterné les points de vue, entre Cal, Sébastian, l’Enfer et le Ciel. Mais qui est Cal et Sébastian ?

Cal et Sébastian sont deux Hunters. Notre principal de point de vue est celui de Cal. J’ai trouvé ce personnage très intéressant, malgré qu’il soit un Chasseur, il a un grand cœur et n’aime pas tuer sans raison. J’ai apprécié le suivre, c’est un personnage comme je les aime, il est fort, intelligent mais n’est pas froid malgré qu’il soit un Hunter, contrairement à Sébastian qui se méfie de beaucoup de monde. Sébastian est très réputé en tant qu’Hunter, il est très doué et ça se sent. Il ne mourra pas les bras fermés, il se jette dans la gueule du loup. J’ai été touché par son passé. Dommage, qu’il doive partir en mission, j’aurai aimé qu’il soit présent à la fin du livre, car j’ai bien aimé ce personnage. (Marion fait le revenir dans le prochain tome lol)

On va faire la rencontre de Sceza, une fille mystérieuse au départ, mais qu’on s’attache au fil de la lecture. On va rencontrer d’autres personnages comme Ninon, malgré qu’elle soit peu présente, elle m’a fait sourire ça façon d’agir avec Sébastian.



Marion Obry a su inventer un monde Fantastique hors du commun. Elle a su mélanger plusieurs créatures dans un même univers, des personnages intéressants, mais surtout attirer le lecteur. Le résumé et son côté mystérieux font que j’ai été attiré. Je ne me suis pas du tout ennuyée lors ma lecture, au contraire, vivement le deuxième tome. Un premier tome rempli d’actions et un deuxième tome très prometteur.

Ce livre sort le 19 Novembre, retenez bien cette date et jetez vous-y dessus ! En tout cas, c’est que je vais faire !
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          141
L'Ascension des dragons

L’idée était chouette à la base, mais je trouve que ce roman est desservi par un style qui manque de maturité et de fluidité et des techniques narratives mal maîtrisées.

Le personnage principal frise le Gros Bill et non seulement c’est vraiment un procédé de construction des personnages qui me déplaît à titre personnel, mais ça enlève tout poids aux enjeux du personnage. Un personnage qui va toujours s’en sortir, qui sera toujours plus fort que les autres, quoi qu’il arrive, quel intérêt franchement ? Enfin personnellement, ça ne me fait pas rêver et ça ne me donne pas envie de m’identifier, aussi sympa que soit ce personnage à part ça (ce qui n’est pas vraiment le cas ici d’ailleurs, Enma fait beaucoup de choses et prend beaucoup de décisions qui m’ont semblé incompréhensibles et parfois incohérentes et me l’ont rendue plutôt antipathique. Je pense que c'était voulu, vu les origines du personnage, mais je trouve que ça a été mal exécuté et qu'il manque des informations et des articulations pour rendre le tout crédible et défendable aux yeux du lecteur lambda). Sans compter que ça enlève beaucoup d’intérêt et d’inattendu à l’intrigue, ainsi qu'une grande partie de son potentiel émotionnel, chose assez rédhibitoire pour moi.

Enfin, il y a pas mal de choses qui ont peiné à me convaincre dans ce roman, mais celles-ci sont les principales ; ça reste une question de goûts et je pense que ça trouvera tout de même son public. C'est une histoire qui sort un peu des sentiers battus sur pas mal de points et si on arrive à passer outre les aspects techniques, c'est une lecture très dynamique et qui aborde avec une certaine justesse (bien que parfois un peu sommairement) des thèmes plutôt actuels, autant en matière de société que de géopolitique. Je quand même déçue que ça n'ai pas pris avec moi parce que je partais très confiante...
Commenter  J’apprécie          130
Le Retour des Phénix, Tome 3 : Un nouveau sol..

Par quoi commencer ? Je n’en ai aucune idée, pourtant, il va bien falloir. Tout d’abord, Le retour des phénix est une trilogie que j’adore, je l’ai découvert en Décembre 2012 et je peux vous dire que les trois tomes m’ont toujours emporté sur Iragond. Quand je repense au premier tome, je me dis que c’est très loin, quel plaisir de découvrir pour la première fois Iragond, les personnages… Bref, maintenant, j’ai lu le troisième tome et je peux vous dire que Marion Obry va m’entendre dès que je la verrais.



Je me souviens d’une discussion avec Marion Obry où je lui disais comment je pensais que l’histoire allait se terminer et sa réponse était du genre « Non mais tu crois vraiment que je peux faire ça à un de mes personnages ? » du coup, elle m’avait mi le doute et tout au long de ma lecture, je me posais la question. Du coup, oui Marion peut faire ça !!! Je commence à parler de la fin, car ça a été dur pour moi de me dire que je ne retournerai plus sur Iragond. Quand je suis arrivée au dernier chapitre et l’épilogue, il fallait que je me mette en condition ! J’ai fini ce livre avec les larmes aux yeux mais un grand sourire ! Impossible de décrire tous les sentiments que l’on ressent lors de ce dénouement…



J’ai relu mes chroniques du premier et deuxième tome. Je n’ai fais aucun spoiler sur l’historie donc je vais tout faire pour ne pas spoiler celui-ci aussi pour que vous puissiez lire la chronique tranquille et surtout, je veux vous faire découvrir un univers merveilleux et je veux que cette saga finisse dans votre PAL ou votre wish ! Assez de blabla venons-en au roman.



Faut comprendre que Gabrielle est un Phénix, mais elle est aussi l’Impératrice d’Iragond. Gabi fait l’objet d’une prophétie et c’est grâce à elle qu’une guerre de plus de trois mille ans doit finir. Il y a le bien – Links et le mal – Lanks, les Phénix contre les Eins. L’Équilibre est sur le point de se rompre, surtout que les Eins ont investi la Terre, Iragond… Mais voilà, Gabrielle a le cœur en miette, va-t-elle réussir à se remettre de ses émotions ?



On commence le tome trois sur Quinia. C’est là où vit Links, les Eins ne peuvent pas venir dans ce lieu car personne ne sait où se trouve Quinia. Gabrielle souffre énormément et on apprend petit à petit comment le petit groupe s’est retrouvé sur Quinia vu que l’histoire du deuxième tome s’est arrêtée sur la Terre.

Un début très difficile, Marion Obry a vraiment voulu qu’on ressente ce que ressent Gabi et j’avoue que mon cœur a été touché. Tristesse, désespoir, lasse, aucun goût à la vie… Des sentiments que je n’apprécie pas spécialement, en même temps, qui aime être triste…

Tout se met en place petit à petit ! Ca a été le tome des révélations et encore, plus on avait des réponses à nos questions, plus on avait des questions. L’auteure en rajouté à chaque fois une couche. Évidemment, à la fin, on connaît le fin de mot de la prophétie. Cette prophétie a été un vrai casse tête, pas que pour moi, mais aussi pour Gabrielle, surtout qu’elle est citée dans cette prophétie.



Un nouveau personnage fait son apparition, le Roi Loup. C’est un personnage que j’ai adoré dès le début, oui il est très beau, mais il n’y a pas que ça. Il a un lien avec Gabi et il sait comment parler avec elle, il sait ses sentiments… De plus, il est fort et très intelligent.

On va de rebondissements en rebondissements. On en apprend tout le long du livre, c’est un réel plaisir de lire ce roman.

Et Chris ? Beh lui, on ne peut que l’aimer ! Et même encore plus qu’avant. Il a toujours le mot pour rire, surtout quand il est avec Fabrice, là, on ne peut plus les arrêter.

Le style de l’auteure est toujours autant simple et fluide. Elle va à l’essentiel, pas de trop descriptions, juste ce qu’il faut et les dialogues sont bien présents.



La grande et dernière bataille arrive, les décisions doivent être prises et la peur s’installe en nous, lecteur.

Pour ce qui est de l’épilogue, je l’ai trouvé trop court à mon goût. Il me manque des détails et j’espère fortement que Marion Obry va nous sortir un petit livre avec une suite. Certes, on imagine la suite mais ça reste trop vague.



Pour les personnages, je les apprécie tous sauf un, le personnage que je n’apprécie pas depuis le premier tome c’est Maroussia. Elle, elle ne m’avait pas manqué. Par contre, pour les autres, on ne peut que les apprécier. Tous les personnages sont intéressants, chacun à sa personnalité. En plus, Gabrielle ne s’entoure pas que de Phénix mais aussi d’humains.



On entre de suite dans l’histoire, on est pris dans l’intrigue, on veut que les personnages connaissent une vie meilleure sans guerre… Et la fin arrive. Le dernier chapitre, le stress arrive, le suspens est à son comble, on veut connaître la fin mais on a peur… Bref, les larmes arrivent, pleins de sentiments nous envie, on ressent tout. Et on enchaine avec l’épilogue, la, on a un grand sourire mais toujours les larmes aux yeux, on en veut encore plus, beaucoup plus et c’est la fin, le dernier mot ! Rolala, je veux retourner sur Iragond moi !!!!



Un long avis sans spoiler et j’espère vraiment vous avoir donné envie de sortir ce livre de votre PAL ou alors de l’acquérir ! On ne peut pas être déçue par cet univers merveilleux.

En conclusion, je ne peux que conseiller cette saga. Les deux premiers tomes n’ont pas été un coup de cœur, mais ce troisième tome en est un ! Avec tous les sentiments que l’on ressent, les révélations, l’amour, l’amitié, la joie, la tristesse, les décisions… Bref tout dans ce livre est un coup de cœur. Et même pour la couverture, je trouve que c’est la plus jolie des trois tomes !
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          90
L'ange déchu, tome 1 : L'hunter

Voilà une histoire que j'avais hâte de découvrir et le voyage s'est fait tout en douceur dans une ambiance sombre, palpitante et au rythme effréné. L'auteur déroule magnifiquement son récit à l'intrigue très bien pensée et qui nous envoûte dès les premières lignes. Si j'aurais aimé encore plus de profondeur au texte et davantage de détails, j'ai hâte de lire la suite tellement je me suis régalée.



Nous plongeons dans la vie des Hunters, ces personnages si particuliers dont le travail est d'éliminer les créatures des ténèbres. Nous découvrons leur quotidien fait de combats, de dangers et de créatures toutes plus effrayantes les unes que les autres. L'univers nous est dévoilé petit à petit entre horreur et et scènes violentes, le tout pour nous faire comprendre le rôle de nos personnages et tout ce qui va se jouer dans cette histoire ténébreuse.



J'ai aimé dès le début ce qui nous est présenté ici. La mythologie m'a immédiatement captivée et je n'ai plus réussi à m'arrêter une fois le roman commencé. J'aurais aimé du coup qu'elle soit encore plus approfondie. Si les éléments sont captivants, je trouve que nous manquons parfois d'informations et que tout se déroule un peu trop vite. C'est vraiment dommage car le texte est d'une telle qualité et les idées tellement bonnes que le lecteur ressort un peu frustré de ce manque de profondeur. Dans la même optique, j'aurais adoré que les personnages soient encore plus développés même si nous en apprenons déjà pas mal sur eux.



Attention toutefois aux âmes sensibles car certaines scènes de possession entre autre sont fortes et il vaut mieux avoir l'estomac et l'esprit bien accrochés. Personnellement, j'ai adoré cette facette de l'histoire qui ne m'a rendu le récit que plus palpitant à découvrir.



En bref, une série à suivre de près et un premier tome à découvrir absolument si ce n'est pas déjà fait. La plume est sublime, le récit est palpitant, tous les éléments sont réunis pour passer un excellent moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          60
Une vie par-delà la lumière

Ça fait un long moment que ce livre me fait de l’œil, alors je l’ai commencé avec un grand plaisir, surtout que je savais que j’allais le lire rapidement. Encore une fois Marion Obry a su m’emporter dans son univers. Par contre, j’avoue que le résumé du livre ne donne pas particulièrement envie de le lire ce qui est dommage car c’est une très belle histoire.



Cette fois-ci nous allons à la rencontre de fée, mais pas des fées gentilles comme tout le monde pense non, des fées qui se nourrissent de sang humains, qui ont des crocs et quand elles ont faim, ont les yeux rouges… ça ne vous rappelle pas quelque chose ?

Nous rencontrons Yaëlle et Kyhaël (deux très beaux prénoms et originaux). Yaëlle vit dans le monde des humains sur Terre avec sa mère et Kyhaël vit dans le monde souterrain des fées avec son père. Un lien les unis. Dès le début on se pose beaucoup de questions et on se langui de connaître les réponses.



Pour commencer, le style de l’auteure est très agréable à lire, simple et fluide. Marion a décidé de nous donner le point de vue des deux personnages dans son roman en alternant chacun leur tour en changeant de chapitre. Ce que je trouve très original car on a apprend à les connaître facilement et à s’attacher à eux. Mais elle a pris aussi un gros risque, car quand les deux personnages se retrouvent ensemble, le récit est répétitif ce qui peut bloquer certains lecteurs car relire la même chose n’est pas agréable mais personnellement ça ne m’a pas dérangé, je relisais volontiers les passages.

Au début, nous avons un prologue qui remonte à l’enfance des personnages. Dès le début j’ai su que j’allais aimer cette histoire.



Pour les personnages, Yaëlle vit parmi les humains. Elle va au collège et son meilleur ami se nomme Erwan, d’ailleurs c’est son seul ami et elle est très heureuse de l’avoir à ses côtés. Mais voilà, Erwan est beau et populaire au collège donc Yaëlle attire la jalousie des autres filles qui n’hésitent pas à lui en faire baver (un passage m’a énormément attristé). Yaëlle est une fille forte mais qui n’a pas confiance en elle. Quand elle découvre sa vraie nature elle le prend rapidement bien mais normal vu le lien qui l’uni à Kyhaël. Malgré ça, elle garde en tête de se venger (je parle de la fin, je me suis bien marrée à lire ce passage, là on peut dire que l’auteure m’a surprise).

J’ai craqué pour Kyhaël, c’était obligé aussi vue comment l’auteure nous le décrit, je n’ai pas pu résister à son charme. Kyhaël est le Prince du monde souterrain. Il est fort et essaye de tout faire pour retrouver Yaëlle car il pense à elle depuis tellement longtemps… Il a les pieds sur terre et réfléchis avant d’agir. Il a un corps parfait et fait tourner la tête de toutes les filles. (Moi y compris^^)

Pour les personnages secondaires j’ai beaucoup apprécié Erwan, comment faire pour ne pas l’aimer ? Il est attendrissant et présent pour Yaëlle quand il le faut. Même quand il découvre sa véritable nature, il n’est pas partit en courant mais a été présent pour elle à ses côtés.



L’intrigue est vraiment intéressante, tout au long on se pose des questions, l’auteure se fait un plaisir de nous y répondre petit à petit. Mais le plus que j’ai apprécié c’est la bataille finale, vraiment l’auteure a su nous insérer petit à petit et pas nous balancer ça vite fait. J’ai apprécié le fait d’avoir les deux points de vue pendant ce passage car ils n’étaient pas spécialement ensemble.

De l’amour, de l’amitié, de la tristesse, de la joie… on ressent pleins d’émotions lors de la lecture de ce livre.



En conclusion, j’ai adoré le fait que l’auteure à revisiter l’univers des fées, nous n’avons pas des fées gentilles mais des fées qui peuvent être confondu avec des vampires. Ça change complètement et en plus son histoire est très intéressante et prenante. Les personnages sont très bien décris, on s’attache facilement à eux. Je ne peux que vous conseiller ce livre car une nouvelle espèce fait son apparition pour le plus grand plaisir des lecteurs.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          60
L'ange déchu, tome 1 : L'hunter

Livre lu grâce à l'opération "Masse Chronique" des éditions Sharon Kena. Je n'avais pas voté pour ce livre et je m'en mord les doigts ! C'est aussi pour ça que j'aime ce genre d'opération on lit des livres auxquels on n'aurais pas forcement penser et finalement BOOM la magie opère et on le lit en moins d'une journée tellement c'est addictif ! (il faut dire aussi qu'il n'est pas long). L'histoire est très ... sanglante, mais passionnante bien menée on n'a pas le temps de s’ennuyer, on s'attache vite aux personnages. Des personnage dont on voie l’évolution pour arrivé au bouquet finale, qui était très attendu ! J'ai hâte d'en découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          50
L'Ascension des dragons

Bon, eh bien c'est un abandon pour ma part à environ 40% du roman, je ferai donc court.



Tout d'abord, on est plus sur de la fantasy urbaine que de la fantasy comme on pourrait le croire avec le résumé et le titre (ainsi que la couverture, bien qu'il ne faille pas juger un livre à sa couverture).

Le résumé me plaisait mais finalement c'est surtout une histoire de politique et de pouvoir entre les Clans, les Héritiers, les Ombres, les Humains. Le côté descendants de Dragon est plutôt un prétexte pour poser l'intrigue et donner des pouvoirs. J'ai trouvé qu'on en voyait que peu d'ailleurs, que tout restait trop nébuleux, survolé. Il y a pas mal de mystères qui plane au début, concernant les Dons, le passé d'Enma, les relations. Les choses se découvrent petit à petit, sauf que ça ne m'a pas captivé. Les info arrivaient par-ci par-là et au lieu d'attiser ma curiosité, cette façon de faire planer le mystère m'a juste ennuyée.



Et c'est ce que j'ai malheureusement ressenti pendant la plus grande partie de ma lecture avortée : l'ennuie.

Je suis restée hermétique à presque tout. Je n'ai apprécié aucun personnage qui m'ont tous semblés creux et inintéressants. Même le personnage principal m'a laissé de marbre. Elle est présentée comme étant surpuissante, sauf qu'on nous le dit et le répète avant de vraiment le montrer. Pour le coup, la technique du "Show don't tell" aurait été beaucoup plus efficace. Ensuite, on nous fait comprendre qu'Enma est dure, a souffert, n'a pas trop d'états d'âme... Mais dès que ça parle d'Yliès il y a bien trop de phrases mielleuses pour dire qu'elle l'aime plus que tout, qu'elle veut passer sa vie avec lui etc. Bien sûr que ces sentiments peuvent coexister avec le tempérament d'Enma mais là c'était trop prononcé et, du coup, trop lourd.

De même, je n'ai pas franchement aimé le passage où Yliès se met en couple avec Enma. Elle a alors 16 ans, lui est plus âgé (25 ans), et il dit que l'âge n'est qu'un chiffre. Il est vrai que, légalement, ce n'est pas répréhensible (la majorité sexuelle en France étant à 15 ans), il n'empêche que le côté mineur/majeur est une chose à laquelle je n'adhère pas et que je trouve être un "terrain glissant" (encore plus dans le contexte du roman, ou lui quitte son ex avec qui il a été 9 ans car ce n'était que de "l'attirance physique" alors qu'il aime Enma...).



La plume ne m'a pas vraiment convaincue non plus. Elle n'est pas mauvaise, je pense qu'elle plaira à d'autre. Pour ma part, je l'ai trouvé trop lourde.

L'alternance entre les chapitres dans le présent et le passé était trop maladroite. Ça coupait l'action et le déroulé de l'histoire, les flashback ne se suivent même pas (un coup 9 ans plus tôt, après 20 ans plus tôt, puis 15 ans plus tot...). Cela dit, cette façon de procéder peut plaire à d'autres, c'est juste que je n'y ai pas été réceptive.

Couplé à ce que j'ai déjà dit, j'ai préféré abandonner ma lecture que me forcer à continuer.



Je ne doute pas que ce roman de fantasy urbaine très accès sur les jeux de pouvoirs saura trouver son public. Je suis un peu déçue d'être complètement passée à côté, mais ce sont des choses qui arrivent. Qui plus est, le résumé est peut-être un peu maladroit puisque je ne suis pas la seule à m'être faite avoir sur le genre du roman et à avoir des attentes qui ne correspondaient donc pas à la réalité.
Commenter  J’apprécie          40
L'Ascension des dragons

Un one-shot extraordinaire !



Ce roman de Marion Obry est incroyable. Une vraie pépite !

Nous suivons Enma, une Héritière qui a de grandes capacités, très grandes même.



Notre protagoniste fait au mieux pour vivre le plus discrètement avec les siens au sein de la société actuelle mais certains d'entre eux, les Ombres, ne veulent plus "subir" ce bridage et veulent vivre au grand jour.



C'est alors qu'un carnage commence. Seule Enma, Reine des Dragons, peut stopper son carnage au grand dam des humains.



Ce roman mérite une suite, l'autrice laisse quelques zones floues qui méritent d'être découvertes et approfondies. (C'est de la torture !)



Amis lecteurs, fans de carnage, de pouvoirs draconiques et de Dragons, ce roman est fait pour vous !



Bonne lecture à vous !

Commenter  J’apprécie          40
La guerre des peuples

C’est un livre qu’il me tardait de lire (et que j’ai eu le plaisir de relire pour rédiger un avis) et j’en ressors éblouie ! Je vous recommande vivement cette romance qui ne prendra pas beaucoup de votre temps avec ses 117 pages et qui saura vous charmer par son intrigue.



Dès le début de l’histoire, comment ne pas être envoûté par une mise en contexte qui nous évoque un petit paradis ? En effet, alors qu’un monde magique s’installe – comprenant les peuples des elfes et des eaupals – on découvre une toute jeune princesse et un jeune prince qui se font une promesse l’un à l’autre.



Ce moment poétique, enrichie par une plume précise et agréable, va cependant vite disparaître pour laisser place à divers obstacles. On assiste alors à la création d’alliances et de complots, mais Aaron n’est pas prêt d’abandonner sa chère Maïwen. D’ailleurs, j’ai eu l’impression de lire une belle réécriture de Roméo et Juliette… Et à un autre moment, j’ai pensé au Cid de Corneille, sans doute à cause du dilemme entre l’amour et l’honneur… Bref. Je deviens folle.



Je parle maintenant de la complexité de l’intrigue car il faut savoir que toute l’histoire est ficelée de telle sorte à faire surgir le passé au moment où on ne s’y attend pas. De fait, j’ai adoré les complots et les méchants qui nous sont proposés dans cette histoire à la fois paradisiaque et diabolique – les sorciers sont dans la place !



Certes, cela reste une histoire d’amour bien trop courte pour s’immerger dans l’univers dont on aimerait avoir de plus amples détails – les Nymphes avaient l’air bien sympathiques mais je n’en ai pas retenu grand-chose. Mais l’intrigue vaut le détour ! Et surtout, j’ai été stupéfaite (oui, c’est le mot !) de la fin qui m’a laissée scotchée durant quelques secondes. Elle est difficile mais tellement belle et appropriée, selon moi.



En bref, c’est une romance au sein d’un monde de fantasy qui mêle douceurs et trahisons… Et je suis passée proche du coup de cœur ! J’ai eu plaisir à découvrir ces deux amants qui vont devoir affronter des personnes malintentionnées, et plus encore, le passé même de leurs peuples… C’est une lecture légère et magique !
Lien : http://phebusa.fr/la-guerre-..
Commenter  J’apprécie          40
Le tombeau des âmes perdues

Au début, on se retrouve dans la peau d'Itan, un enfant du désert et aussi un descendant des gardiens du tombeau de Seth. Assez fréquemment, il désobéit aux ordres et va dans le tombeau de Seth par une entrée secrète. Normalement, il ne devrait y aller que le jour de ses 20 ans pour s'y recueillir et ensuite y aller annuellement. Cependant, une nuit, une force l'attire et l’emmène droit vers le tombeau du Dieu.



Mais que lui veut le Dieu Seth?



J'ai adoré cette lecture. Et oui encore, vous allez me dire. Pourtant je ne m'étais pas du tout attendue à ça lorsque j'ai lu le résumé. Cependant, je n'ai pas été déçue. J'ai adoré lire la douceur du Dieu Seth, de lire son amour et de le vivre avec lui.







Marion Obry a, comme toujours, su nous montrer son talent grâce à sa plume et à ses recherches pour imprégner encore plus le lecteur. La couverture est splendide et m'a vraiment attirer. Le petit point négatif, mais tout petit c'est la fin un peu trop brève. Mais bon, avec de l'imagination, on peut concevoir sa fin.







En résumé : Encore un très bon livre et surtout une très belle romance entre deux êtres où on croit l'amour impossible.
Lien : http://leslecturesdeladyfae...
Commenter  J’apprécie          40
L'ange déchu, tome 1 : L'hunter

Cal et Sebastian, deux hunters de La Guilde des Hunters de Rome, deux chasseurs de monstres, de démons, au péril de leur vie pour sauver la nôtre, celle de simples humains pris dans la tourmente de tout ce Mal déferlant sur le monde.



Démons, vampires, loups-garous, Wendigo, ou autres créatures des contes racontés les soirs de veillée pour faire peur, ils sont tous là.



Cal et Sebastian donc, nous les rencontrons alors que tous deux sont en mission, et que tous deux vont sauver une vie.



Cal va sauver Léo un adolescent qu'il va ensuite emmener avec lui, le gamin étant seul au monde. Puis sauver Czesa, d'humains fanatiques décidés à la brûler en tant que sorcière après avoir immoler sa nourrice. Par ces gestes il nous a déjà montré une partie de lui, sa compassion, l'amour de son prochain.



Sebastian de son côté, va sauver Marcus et devant l'air émerveillé de l'enfant le rabrouer sur son envie de devenir comme lui plus tard. Il paraît déjà plus sombre et plus renfermé que Cal même si nous ne connaissons pas suffisamment ce dernier pour en être sûr. Ses cicatrices, ce demi masque sur son visage renforce cette impression. Alors lorsqu'une partie de son passé sera dévoilé, un début de compréhension sur cette insensibilité apparaîtra.



Cependant ce sont des chasseurs, des Hunters, et sauver des vies est leur Mission et leur Vie. Alors nous ne pouvons que louer leur courage et leur force.



Tous quatre vont donc ensuite se diriger vers leur Guilde, celle de Rome.

C'est en chemin qu'ils vont se retrouver et avec eux leurs nouveaux compagnons de route.

On découvre alors un peu plus Cal au fur et à mesure. Ses cicatrices physiques mais aussi ses cauchemars qui nous laissent présager un sombre secret et sûrement des aventures en pagaille. C'est un personnage qui semble atypique dans ce monde de chasseurs de par sa compassion, son empathie avec les humains et la confiance qu'il semble prêt à donner si facilement mais surtout cette facilité de récupération que contrairement aux autres Hunters il ne doit pas à son héritage.



De son côté Sebastian serait plutôt le côté sombre de la force. Il est noir de cheveux, son cache sur le visage le rend sombre et son caractère rien moins que chaleureux n'arrangent rien à cette image de chasseurs sans cœur et sanguinaires.



Comment ces deux là en sont ils arriver à se lier d'amitié ? Telle est la question que la suite des événements nous donnera peut être.



Léo, jeune paysan innocent et naïf ferait presque tâche entre eux si sa fraîcheur et sa candeur ne mettaient pas une touche de douceur et d'humour dans cette équipe. Enfin jusqu'à sa transformation !

Avec l'arrivée de Sceza, vampire de sang pur on découvre encore plus leur caractère contraire à tous deux. Car pour l'un elle est l'Ennemi, pour l'autre une victime qu'il a sauvée , un compagnon de route à protéger.

Pour nous elle sera à découvrir au fil du temps et de ses actions.



Enfin avec la présence de Ninon, nous allons entrer dans la partie exorcisme de la Guilde car chaque chasseur à sa spécialité et Ninon malgré son jeune âge semble puissante et d'un caractère plus doux que Sebastian mais cependant indomptable lorsqu'elle laisse son pouvoir en action.



Petit à petit nous allons découvrir que les mythes et légendes ont une part de vérité. Lucifer, Lilith, et autres démons majeurs ont une vie dans les rêves de Cal. Et lorsque ces rêves semblent devenir réalité nos protagonistes se demandent comment y croire. Mais comment refuser de croire lorsque le Mal est devant vous.

Le ton est rapidement donné avec, pour nos deux héros, du sang, des armes, des combats pour leur vie et celles des autres, des monstres et des démons connus et redoutés.

On est vite jeté dans leur quotidien et même si ça semble se calmer un peu, parfois, mais juste un peu, on ne peut oublier ce qu'ils sont, juste en tournant les pages. Car Marion Obry est douée pour faire apparaître devant nos yeux des scènes particulièrement sombres et démoniaques, sanguinaires ou de destruction ou au contraire tendres et sensibles.



Autre fait, les écrits les plus sages de notre religion en parlent en frémissant, un signe de croix au bout des doigts, Marion Obry les fait revivre. Lucifer, Lilith, Légion ou Gevaudan, pour les plus célèbres, vous étaient inconnus ou légendes. Vous allez les voir revivre sous vos yeux, page après page ils vont vous faire pénétrer leur monde de terreur et de domination, de mort et de sang, de jalousie et de trahison, l'Enfer avec un grand E.

Des secrets vont être dévoilés, des âmes perdues retrouvées, des cauchemars réveillés, des pouvoirs révélés, c'est l'Aventure elle aussi au majuscule que vous allez vivre.

Les personnages vont vous emporter avec eux, leur combat deviendra le vôtre avec la peur en plus car eux semblent invincibles, mais est ce le cas de notre âme de lecteur ?? N'allons-nous pas nous perdre en les suivant combattre le Mal?

Mais ne sommes-nous pas déjà perdus lorsque nous nous accrochons aux pages pour en connaître la suite??

Partez. Chassez. Combattez et revenez plus fort. Nous sommes avec vous chasseurs!!

Les scènes de combat enflamment l'imagination, le rouge devient la couleur dominante de ce rêve éveillé. Que ce soit Cal, Ninon, Sebastian ou Sceza, ils ont tous quelque chose pour vous faire réagir. Qu'ils soient Hunter, sang pur, exorciste ou autre, tous vont vous amener à les aimer, à les côtoyer avec passion dans leurs aventures.

C'est dans un cri de frustration que j'ai vu se faufiler les dernières lignes et ce même cri s'est amplifié quand l'auteure elle-même m'a dit espérer la sortie du tome 2 en novembre.

Je crains que comme ces démons que nous avons combattus par procuration avec nos héros, je doive subir un exorcisme non pas pour extraire le livre de moi mais pour tenir le choc jusqu'à la suite.

Merci Marion Obry pour cette lecture. J'ai hâte de m'y replonger avec encore plus de délectation les prochaines fois.
Commenter  J’apprécie          40
Le tombeau des âmes perdues

Une lecture tres courte, puisqu'il s'agit d'une nouvelle qui nous plonge dans l'Egype, près du tombeau du dieu du désert, Seth. Celui-ci s'est épris d'une humaine, la jeune Chadi et a besoin d'investir un corps pour la rejoindre.



C'est la première oeuvre que je lis de Marion Obry et je pense que c'est un peu léger (dans le sens court) pour se faire un avis sur sa plume. D'autant plus que j'ai trouvé la lecture assez accès ado. La prose était assez simple et classique. C'était certes efficace mais je trouvais que c manquait un peu de travail, peut-être. Toutefois, je ne suis pas coutumière du format des nouvelles, ni de ce qu'il est possible de faire.



L'histoire en elle-même est mignonne même si déjà revisité plusieurs fois (le dieu/immortel qui tombe amoureux d'une humaine). Le traitement est plutôt sympa, les passages concernant la mythologie, Râ et Apophis aussi.

Forcément, on est sur un teste court et un peu plus n'aurait pas été de refus. Certaines choses auraient pu être plus développées pour éviter un côté peut-être un peu trop facile. Ceci dit, ça aurait sûrement été plus qu'une nouvelle, du coup...



Je ne m'attendais pas tout à fait à cette fin. C'est une façon de faire assez connue mais qui marche. Je dois avouer eu un moment, tout de suite après ma lecture, où j'ai trouvé ça un peu "facile". Après coup, j'ai mieux "accepté" cette fin et trouve qu'elle colle plutôt bien au format.



En somme, une petite lecture assez sympa, rapide et facile à lire.
Commenter  J’apprécie          30
L'Ascension des dragons

Avant de vous parler de mon avis plutôt mitigé et de vous expliquer pourquoi, je tiens à m'arrêter sur la couverture qui est absolument sublime. On peut également retrouver de superbes illustrations à l'intérieur de livre, c'est vraiment magnifique.



En ce qui concerne l'histoire, je n'ai pas été emportée. Dans un premier temps, je ne sais pas pourquoi, mais je m'étais attendu à un univers de fantasy pure (certainement à cause de la couverture), mais ce n'étais pas le cas. On est ici plutôt dans une histoire d'urban fantasy ou les "Héritiers" descendants des dragons, vivent caché au milieu des humains. Bref, déjà je n'étais pas dans le bon mood.



Passé ce détail (tout de même important), j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire qui commence dans le présent et revient tous les deux chapitres environ dans le passé. C'était très intéressant de revenir en arrière, c'était souvent mes passages préférés d'ailleurs, mais ça coupait énormément le rythme du récit.



L'histoire en elle même était plutôt intéressante, je pense qu'elle peut plaire à beaucoup même si ça ne l'a pas fait pour moi. J'ai ressenti une vibe à la Xmen avec ces gens qui immergent de la population avec des pouvoirs et vont affronter à la fois la haine et la peur des humains mais aussi les héritiers "extrémistes" qui veulent mettre fin à toute vie humaine.



J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages et plus encore à celui d'Enma. J'ai parfaitement compris ce qu'à voulu faire l'autrice avec son personnage, qui n'est clairement pas humaine dans son comportement, ses émotions et ses choix mais ducoup, elle ne m'a pas touchée, je n'ai pas réussi à l'apprécier malheureusement.



Le final est assez sympa et si vous aimez les dragons, vous serez servis. Le livre sort au mois de Juin, j'ai eu la chance de pouvoir le lire en amont en ayant pris le pack plume blanche 2023.

Commenter  J’apprécie          30
L'ange déchu - Intégrale

Si j’ai décidé de sortir L’ange déchu de ma PAL (pack Plume Blanche 2019), c’est sous l’impulsion d’Ophélie Duchemin qui avait l’air tellement captivée par sa lecture !

Je donc dépoussiéré ce beau pavé de 723 pages (c’est une intégrale) afin de m’y frotter. Malgré l’appréhension (du sujet et du volume de la bête), la magie a tout de suite opérée et j’ai eu un coup de cœur pour l’univers et la plume de Marion Obry.

L’objet livre est également superbe, avec ses illustrations de Jean-Mathias Xavier à chaque nouvelle partie du roman, et sa galerie de personnages. Seul petit bémol, je me suis auto spoilée en regardant les dessins en avance. Ne le faites pas !

Cet avis est très difficile à écrire car je n’arrive pas à ordonner ma pensée et mettre des mots sur ce que j’ai ressenti à la lecture. Pourtant, Dieu sait que ça a bouillonné dans ma poitrine !

Marion Obry construit son univers fantastique autour d’un socle de croyances. La théologie, et plus particulièrement la religion chrétienne, est au cœur de son histoire. Elle nous y révèle des mythes, parfois cachés par l’église, et remanie à sa sauce les différents évènements contés par les textes sacrés. J’ai d’ailleurs particulièrement apprécié le lien fait entre le récit et des extraits de textes religieux, tels que l’évangile, le livre de l'Apocalypse ou encore l'Exode. Et c’est extrêmement bien mené, c’est extrêmement bien écrit, c'est un régal pour l'esprit. Les descriptions sont hyper précises et détaillées, on sent que tout est très bien documenté.

Dans l’ange déchu, il est perpétuellement question de la frontière bien / mal, amour / haine ou de l'absence d'émotions… Tout est histoire de point de vue ou d'interprétation et cela, Marion nous le démontre fort bien. Un meurtre est un meurtre, mais tuer un démon peut être pardonné non ? parce que par ce geste, on protège la population humaine. Il serait donc plus acceptable de tuer un individu, tout maudit soit-il, plutôt qu'un autre ? A quel moment franchit-on la ligne ? Si, on conserve malgré tout une certaine conscience, on ne peut nier la facilité qu’il peut y avoir à basculer dans les ténèbres. Après tout, pourquoi souffrir alors qu’en passant de l’autre côté la vie est si simple. Même si se "sauver" c'est condamner les autres.

L’Amour est une variable prépondérante dans cette quête vers la lumière ; amour fraternel, amour charnel, amour de son prochain. Est-il possible de sacrifier l’Amour de sa vie pour sauver le reste de l’humanité ? Manigances et coups bas sont au programme ; on se retrouve embarqué dans une immense partie d’échecs dont on ne sait pas très bien qui sont les pions… C’est parfois très dur à concevoir pour nos petits cœurs fragiles, pourtant, ça nous force également à ouvrir notre réflexion. L'évolution de la pensée de certains personnages est vraiment intéressante et nous permet de saisir que tout est éphémère.

Mais ce qui est le plus spectaculaire dans l’Ange déchu, c’est quand on prend conscience que tout ce qu’on a lu n’est peut-être pas ce qu’il y paraissait au premier abord. Il faut peut-être lire entre les lignes ou voir les choses sous un autre angle. C’est vraiment machiavélique et ça confirme le talent de Marion dans toute la construction de son œuvre.

Les évènements de l’Ange déchu se déroulent dans un futur plus ou moins lointain de notre époque (j’ai d’ailleurs beaucoup aimé le lien et le petit clin d’œil qui est fait à notre temps et nos démons modernes). Qu’on se le dise, c’est un roman sombre et sanglant. Il y a peu de lumière, et les ténèbres progressent chaque jour un peu plus sur Terre. L’espoir de l’humanité, ce sont les Hunters ; ces surhommes qui chassent les créatures du diable, afin de protéger les humains. Ils sont organisés en Guilde et ont leurs propres codes, leur propre mode de vie et leur propre façon d’appréhender le monde. Ils forment une grande famille unie, qui côtoie la mort en permanence. Vampires, loups garous, goules, wendigo, sorcières et autre démons sont également de la partie. Côté céleste, nous côtoyons anges et Archanges. Enormément de personnages, énormément d’actions en parallèle, mais un seul fil conducteur. On rentre directement dans le vif du sujet, en suivant deux Hunters en pleine chasse, à des kilomètres de distance ; et on ne reprend son souffle qu’à la toute dernière page (et encore, le coup final a plutôt tendance à nous le couper).

Si je ne me suis identifiée à aucun personnage en particulier, j’ai tous (ou presque) su les apprécier pour une raison ou une autre. Les interactions sont parfois détonantes et les répliques bien senties pour notre plus grand plaisir. J’ai eu un petit faible pour Sébastian, l’un des Hunter du départ, et son côté solitaire, froid, qui ne veut pas s’attacher parce que… Il ne vit que pour sa mission : tuer tous ses démons qui envahissent la terre. J’ai également adoré la Païenne, que l’on ne rencontre que plus tard, cette sorcière, qui préfère rester neutre, parle un peu comme une prophétesse, à la troisième personne, et semble connaitre l’avenir.

Qu’on se le dise tout de suite, L’Ange déchu n’est pas un livre où tout est bien qui finit bien (enfin, ça dépend de quel point de vue on se place ^^), c’est un livre qui heurte (c’est gore par moment), un livre qui, sous couvert de fiction et de croyances, fait ressortir la vraie nature humaine. Et ce n’est pas l’altruisme qui prime !

En fait, je pense qu’il faut le lire pour en saisir toutes les nuances et subtilités, chacun aura probablement une manière différente de le déguster. Jusqu’à plus soif, en mastiquant avec soin ou en une seule bouchée.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          30
Le Retour des Phénix, Tome 3 : Un nouveau sol..

RISQUE DE SPOILERS !!



Ce livre, je l'ai acheté dès sa sortie, et pourtant, j'ai attendu un peu avant de le lire (comment ça, j'ai une grande PAL?). J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes, j'étais donc pressée de lire la suite et le dernier opus, pour avoir les réponses à mes questions. Même si je les ai eues (même plus que ce que je pensais), plusieurs points m'ont... pas dérangée, mais j'ai pas eu l'attirance que j'ai ressenti pour les précédents.



Nous quittions Gabrielle à la fin du deux, complètement choquée et meurtrie. En effet, Marion Obry est ce qu'on peut appeler, une auteure sadique jusqu'au bout. À la fin, Chris est mort et laissait celle qu'il l'aimait complètement désemparée. Nous la retrouvons donc ici, dépossédée de tout sentiments positifs, se laissant aller et ne voulant plus combattre ni même survivre. La remontée est très difficile, étant donné qu'elle ne voit pas sa vie sans celui qu'elle aime. Et pourtant, la menaces de Lanks est encore plus présente et elle va devoir se réveiller pour mettre un terme définitif à cette guerre infinie.



J'ai trouvé le côté psychologie très bien amené et rondement mené. On ressent toute la colère mais surtout la tristesse que dégage Gabrielle. Perdre la personne que l'on aime est la chose la plus dure à vivre, et ici, Marion Obry nous le montre très bien. J'ai eu plusieurs fois mal au cœur pour elle, et dans ce genre de moment, c'est ce que j'aime ressentir. En fait, réussir à me mettre à la place de ce genre de personnage m'aide beaucoup à apprécier le reste du récit. J'étais souvent d'accord avec elle, mais d'autres fois, il est vrai que je l'aurais bien secouée pour qu'elle se bouge.



Donc comme je le disais, le côté psychologique est très présent, et traîne justement un peu trop en longueur. Il lui faut plus d'une centaine de pages pour ouvrir les yeux et enfin commencer à comprendre qu'il faut qu'elle se relève et se venge de la mort de Chris. J'ai trouvé donc que ça venait beaucoup trop tard pour moi. Cependant, à partir du moment où enfin elle se réveille, je m'attendais à ce que ça déménage, que tout change, que l'action soit présente de bout en bout et malheureusement, cette dernière arrive aussi très tardivement, ce qui m'a laissée un peu de côté. Un dernier point qui m'a assez dérangée lors de ma lecture : le fait que les phrase en Iragonien ne soient plus traduites dans le texte, qu'on doive aller chercher chaque mot dans le lexique à la fin (qui est une très bonne idée, hein!), et du coup, perdre un peu de temps pour la traduction.



Néanmoins, même si je soulève ces points, je n'enlève aucun cas le plaisir que j'ai eu à lire ce dernier opus, bien au contraire ! Nous avons toutes les réponses aux questions restées en suspens dans les précédents, même plus, de mon avis. Gabrielle s'ouvre plus, fait confiance à ceux qu'il faut, et va de surprise en surprise, nous menant nous aussi sur des chemins qu'on ne pensait pas explorer. Alors rien que pour ça, bravo Marion !



Concernant l'intrigue et ce qui s'y passe, il y a tellement de choses qu'on découvre, qu'encore une fois je ne vous en dirai pas plus, pour ne pas vous gâcher la surprise, ce serait dommage, je trouve ! Mais je pense que ce final pourrait en contenter plus d'un. Les révélations, les nouveaux personnages, les retournements de situation sont si bien amenés, qu'on reste surpris quand on les découvre.



En résumé, un dernier tome qui clôt très bien cette saga que je vous conseille. Même si j'ai trouvé le côté psychologique long et l'action lente à arriver, j'ai cependant apprécier ma lecture, car la plume de Marion Obry est vraiment très fluide, prenante et poétique ! Gabrielle est dans une phase difficile, et comme je le disais plus haut, on ressent parfaitement les sentiments qu'elle a en elle, et ça, c'est vraiment le gros point fort du récit. Les révélations suivent et sont d'autant plus surprenantes. Honnêtement, c'est une saga que je vous conseille de vive voix : authentique, unique et originale. Il est rare de voir des romans traitant des phénix, alors rien que pour ça, il faut la découvrir !



Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
L'ange déchu, tome 1 : L'hunter

J'ai pour la première fois participé à l'opération "Masse Chronique" des éditions Sharon Kena, et c'est ce livre qui a été sélectionné. Merci à eux de m'avoir permise de lire ce livre. Leur catalogue me plait et j'avais bien envie de découvrir un de leur titre alors j'ai sauté sur l'occasion. Manque de pot, il y a le mot "ange" dans le titre, moi qui suis très hermétique sur ce sujet et n'apprécie pas beaucoup les anges (ce qui m'a empêchée de savourer le manga Angel Sanctuary)... J'avais donc des préjugés avant d'entamer ce livre.

Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis car j'ai bien aimé ce livre ^^ Déjà parce que plus que les anges, on voit les démons (qui sont plus passionnants à mon goût) et aussi ce qu'on appelle les "hunters", une sorte de guilde composée de chasseurs de démons.



J'ai par ailleurs beaucoup aimé les hunters, et plus particulièrement les voir en action. On les découvre sous les traits de Cal, un hunter qui n'a aucun souvenir d'avant son réveil d'il y a 6 ans et qui guérit extrêmement vite. Dès le début, on se dit qu'il y a anguille sous roche, et ce n'est pas dur de deviner ce qui se trame. Puis on suit pendant un temps Sebastian, qui est un peu comme le hunter suprême : il terrasse les vampires et invente des supers armes. Et en plus, il a un sale caractère => définitivement mon préféré ! J'aime bien Cal aussi mais j'ai un peu de mal avec sa relation naissante avec Sceza, ça va un peu vite pour mon esprit fleur bleue ^^ Sceza, je ne sais pas encore si je l'aime bien : si elle reste forte et que son couple ne devient pas niais, je vais bien l'aimer.

Après on a aussi les démons, qui sont bien antipathiques. J'ai bien aimé tous les passages les concernant, c'est mystérieux et intéressant ! Quant aux anges, ils apparaissent mais n'ont pas un grand rôle ici. On les verra sans doute plus dans la suite de la saga... Le point positif dans le fait de ne pas aimer ces créatures et d'éviter tout livre qui les évoque, c'est que je ne connais pas très bien leur histoire, donc c'est une bonne découverte.



Au niveau de l'action, on est bien servi ! On est dès le début plongé dedans lorsque l'on part à la recherche d'un Wendigo avec Cal. Je dois avouer que je ne connaissais pas du tout cette créature, un humain devenue une sorte de monstre après avoir goûté à la chair humaine ; et j'ai bien aimé le fait de découvrir de nouvelles choses de ce genre. On ne se perd pas en description, l'auteur va droit au but, on ne s'ennuie pas un instant. J'aurais quand même aimé plus de descriptions, mais comme le format du livre est court, ça ne me dérange pas.





Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé l'intrigue et la plume de l'auteure que j'ai découvert. C'est une bonne lecture et je me pencherais sur la suite quand elle sortira (c'est que je suis curieuse moi, je suis prête à affronter une lecture avec des anges !). Faut dire que le final donne bien envie, j'étais frustrée après la dernière phrase alors j'ai hâte de retrouver Cal !
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30
L'ange déchu, tome 1 : L'hunter

Les Hunter font partis d'un clan qui ont pour mission de chasser et détruire toutes les créatures jugées amorales : vampires, démons, humains possédés. Ils vivent en marge de la société, mais sont présents partout pour faire face aux êtres maléfiques. Le récit est centré sur Cal, l'un des chasseurs. Il va sauver un jeune garçon, Léo, lors d'une mission et va l'emmener avec lui jusque sa guilde à Rome. Sur sa route, il va croiser Czesa prête à être brûler vive pour sorcellerie. Il va l'aider à s'échapper et aussi tomber sous son charme. Mais l'intrigue est loin de s'arrêter à cela : Cal commence à faire de rêves étranges où apparaît Lucifer en personne et des événements inattendus se produisent autour de Rome.

Le résumé est plutôt mystérieux et je ne savais pas dans quelle lecture je me lançais. C'est intriguant et on a envie de découvrir le récit. On ne sait pas précieusement à quelle époque nous nous situons durant la lecture : l'auteure ne nous donne aucune indication pour positionner l'intrigue dans le temps. Mais un sentiment biblique, mythologique nous accompagne au fil des pages. Cal est personnage intéressant : malgré son emploi, il garde une certaine sensibilité de cœur et une répulsion envers le fait de devoir tuer des êtres autrefois innocents. On ne sait rien de lui, et lui n'a aucun souvenir de son passé et d'où il vient depuis son réveil quelques années plus tôt. Sa part de mystère fait qu'on s'attarde plus facilement sur lui que sur tout autre protagoniste. L'univers construit par l'auteure est particulier, sombre mais bien pensé. L'intonation du récit est très obscur, parfois glauque : beaucoup de sang coule sur la route de l'hunter. Il m'a fallu un peu de temps pour entrer complètement dans le monde de Marion Obry, mais une fois fait, c'est la frustration qui a pris le dessus quand enfin on entrait dans le vif des révélations. A suivre.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30
La guerre des peuples

Alors enfants, Maïwen, "fille du roi de tous les peuples du territoire du-dessus" et Aaron, fils du "roi de tout le territoire du-dessous" se rencontrent un soir, un peu par hasard. Surpris par les rois des différents peuples, une Guerre est déclarée - pas encore mais je ne vais pas tout vous raconter ! - mais depuis ce jour ils ne cessent de penser l'un à l'autre. Alors que tout et tous les interdit de ressentir quelque sentiment que ce soit l'un envers l'autre, ils ne peuvent s'en empêcher : chacun est dans le coeur de l'autre.

Etre interdit d'aimer ne peut que nous pousser à aimer ainsi un jour viendra Maïwen et Aaron se retrouveront. Et ce jour-là la Guerre sera déclenchée.

Les peuples se déchireront, des morts surviendront, des trahisons - et de grandes trahisons ! - seront dévoilées.

En tant que lecteur, nous suivons tous ces événements impuissant ! Nous aimerions avoir le pouvoir de changer les choses mais nous ne le pouvons pas et devons donc poursuivre notre lecture, une lecture où des personnages très attachants seront mis à terre, où des actes nous donnerons la larme à l’œil car oui vous risquez de ne pas en ressortir indemne ! Mais il s'agit là d'une très agréable lecture ! Il est vrai que j'aurais aimé que la fin ne soit pas écrite ainsi, que tout se passe comme je l'imaginais - mon scénario était à coup sur réalisable ! - mais bien évidement l'auteure en a décidé autrement - il faudra penser à lui faire une réclamation pour un envoi groupé : livre accompagné d'un mouchoir.. ou deux !



Grâce à ce récit, j'ai prit goût à ces êtres fantastiques - corrigez moi si ce n'est pas le bon terme ! - à ces décors. J'ai donc très envie de découvrir d'autres ouvrages où il est question non pas d'eaupals car ces êtres sont spécifiques à ce livre mais j'aimerais me replonger - c'est le mot idéal ! - dans un espace ressemblant où sorciers, fées et tout êtres peu communs sont réunis.. Pas trop de larmes serait encore mieux - quoi que .... ! Si vous connaissez un titre regroupant la plupart de ces ingrédients, n'hésitez pas à me le communiquer !


Lien : http://steambook.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30
La guerre des peuples

Quand ce livre à rejoins ma liseuse je n’ai pas pu m’empêcher de penser à lui, j’hésitais entre mettre en pause ma lecture en cours et le lire (d’ailleurs c’est ce que j’ai fais) car il m’intéressait beaucoup. Donc voilà, je l’ai lu et vite fini. C’est un petit livre, il n’y a pas beaucoup de pages donc il se lit très rapidement.



Dans cet univers de fantasy, il y a cinq sortes de peuples : Les Eaupals, les Humains, les Elfes, les Nymphes et les Sorciers. Déjà vous pouvez vous douter que les méchants sont les Sorciers. Les Humains et les Elfes vivent dans le monde du-dessus et les Eaupals et les Nymphes dans le monde du-dessous. La paix règne dans cet univers jusqu’au jour où une sorcière épouse le roi des Elfes Mayas Gawa. Une rivalité va commencer entre les Elfes et les Eaupals…



Dans l’univers que Marion Obry a créé on y trouve Maïwen qui est la princesse des Elfes et Aaron (j’adore ce prénom) le prince des Eaupals. Ils vont se rencontrer quand ils étaient petits pour la première fois. Le courant va de suite passer entre eux, Maïwen va lui passer son collier magique pour lui laisser un souvenir et en échange Aaron va l’embrasser sur la bouche. Faut dire, qu’ils avaient sept ans et huit ans. Et comme une guerre va se créer entre les peuples, ils ne se reverront plus, sauf que tous les deux vont penser l’un à l’autre et un amour impossible va se former. Aaron va passer au-delà de l’interdiction et va aller dans le monde du-dessus pour voir Maïwen lors de la cérémonie des seize ans de la princesse, mais voilà, tout ne se passe pas comme prévu…



Je ne suis pas habituée à ce que Marion Obry fasse des petits livres, mais dès la première page j’ai reconnu son style d’écriture et j’ai su que j’allais aimer. Les descriptions sont mises en avant, on s’imagine très bien le monde qu’a créé l’auteure. Mais j’avoue que ce livre est trop court, certaines scènes sont allés trop vite à mon goût, l’auteure nous décrit ce que fais Maïwen et hop on passe à quelqu’un d’autre. Un peu dommage. Sinon j’ai beaucoup aimé ce livre, un mélange d’amour, de haine, de complot, de trahison mais aussi d’amitié, tout un tout qui fait que ce livre est intéressant et prenant.



Lors de la lecture, on se pose pas mal de questions notamment une qui me revenait souvent : Qu’est-ce que Marion a inventé pour la fin ? Non car je sais Marion Obry est un petit cruel avec ses personnages donc voilà. Et la fin, beh je suis restée troublée. Non mais comment elle a pu nous faire ça ?? Bref, un petit livre génial, on est vite emporté avec Maïwen et Aaron. D’ailleurs, un peu dommage car les deux tourtereaux n’ont pas le temps de se retrouver pleinement, beh oui, ils doivent sauver leurs peuples, enfin, essayer.



En conclusion, j’ai beaucoup apprécié ce livre même s’il y a un peu des défauts, une lecture sympathique et plaisante. Des personnages intéressants à découvrir avec des peuples originaux. Un style d’écriture simple et fluide. Si vous hésitez à lire ce livre je ne peux que vous le conseiller !
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          30
Le Retour des Phénix, Tome 1 : L'Origine des ..

Et me voilà partie à chroniquer ce livre dont j’avais tant entendu parler (en bien, hein !) et que j’avais hâte de lire ! D’abord je dois dire que j’ai apprécié ma lecture malgré le fait que mon enthousiasme pour cet ouvrage sera plus tempéré que celui de mes petits camarades. Ce qui ne m’empêchera pas de vous dire pourquoi vous devriez lire ce livre, après tout, c’est peut-être juste moi qui suis passée à côté, en quelque sorte …



***L’univers***



Ce qui m’a de suite plu dans ce roman c’est la mythologie qui sert de fond au récit, celle des phénix. Hyper rares en littératures, ces « aigles de feu » me fascinent et c’est donc avec plaisir que j’ai pu découvrir la vision qu’en avait l’auteur dans ce texte. Ces créatures mythiques amènent une dose de fantastique fort appréciable dans le récit, le rendant à la fois original et passionnant. Autant vous dire que j’ai été ravie de me balader un peu sur Iragond et de me plonger à la fois dans le passé et le présent de ce peuple hors du commun. Surtout que l’auteur sait créer un univers foisonnant et pertinent, lui appliquant des codes et un langage propre que l’on apprend à apprivoiser au fil des pages. Le fait de pouvoir s’immerger ainsi dans un autre univers à coup de descriptions ou de souvenirs dosés à la perfection est vraiment un plus pour faire jouer votre imagination et vous permettre de parfaitement visualiser ce monde à part. Finalement, on ne se sent pas perdu là-bas, c’est plus un retour au bercail … On sent rapidement toute la richesse sous-jacente à l’univers évoqué, on en touche du doigt une partie mais on comprend aussi de la même manière que l’auteur en garde pas mal sous le coude. Nous traversons cet autre monde par bribes, à nous de recoller les morceaux pour avoir une vision d’ensemble. J’ai aimé cette sensation de dépaysement et de redécouverte. On apprend progressivement, on a le temps d’assimiler les informations, tout n’est pas dévoilé dès le premier chapitre, c’est une plongée par paliers et c’est vraiment appréciable parce que, de fait, on s’imprègne plus facilement de cet univers. J’ai adoré en apprendre plus sur les phénix en eux-mêmes, leurs pouvoirs, etc. J’ai juste été un peu déçue par les redondances à ce sujet (notamment pour l’histoire de la douche …). Pourquoi ? Parce que c’est répété un fait que l’on a intégré dès la première fois et que cela se fait au détriment d’une nouvelle information qui pourrait nous être dévoilée … Mais, c’est un point de détail. Pour le reste, se lancer dans le pari du phénix, c’est risqué, peut-être, mais réussi ici.



***L’histoire***



Voilà pour le fond, maintenant passons à l’histoire en elle-même. On suit Gabi, une jeune lycéenne, qui tente de mener une vie ordinaire alors qu’elle n’est autre qu’un phénix. Pas évident vous me direz, on est d’accord ! Surtout quand sa vie se voit bouleverser par le réveil de ses ennemis et qu’elle doit retourner sur son monde pour … le sauver. Je vais tenter de ne pas trop vous en dévoiler, ça va pas être facile ^^ Il faut dire que ce roman ne manque ni d’actions, ni de péripéties, il se passe toujours quelque chose même dans les moments les plus calmes. Entre combats, romance et pouvoirs, on n’a pas le temps de s’ennuyer ! On appréhende un tout nouvel univers en même temps que notre héroïne, on l’arpente à travers son regard, on se retrouve dans des situations délicates, bref, on en voit de toutes les couleurs ! Ce que j’ai aimé avec cette histoire c’est qu’elle vous porte, du début à la fin, elle vous entraîne dans un voyage époustouflant. Le fait qu’on intercale des souvenirs anciens au présent de Gabi a beaucoup joué dans mon appréciation du texte, ça lui apporte profondeur et crédibilité je trouve, on sent la lourdeur du vécu derrière tout ça, le poids de ce passé qui, bien que révolu, façonne le présent de notre héroïne. Et c’est ce passé qui chamboule tout, parce qu’il n’est pas encore terminé, en un sens. Gabi se retrouve en plein milieu d’un conflit entre le bien et le mal (un peu trop manichéen ça pour moi … cliché légèrement … même si je perçois les nuances de gris et que j’ai même une petite théorie sur Links et Lanks ^^), un conflit dans lequel elle va jouer un rôle majeur en tant que … je ne vous dis pas quoi, lisez le livre pour le savoir :P Mais voilà, ça pose les bases d’un roman qui enchaîne les plans d’action et qui ne vous laisse pas souffler. Ce qu’il y a de bien c’est que ce côté sombre du roman est contrebalancé par la lumière qui apparaît, notamment grâce à l’humour que l’auteur instille dans le texte. J’ai adoré ces passages-là, trop peu nombreux … qui détendaient l’atmosphère et permettait de relâcher le souffle que l’on avait bloqué le temps d’un rebondissement. Le fait de ne pas savoir à quoi s’attendre fait qu’on a toujours envie de découvrir ce qui va se passer à la page suivante. Un récit qui vous embarque dès les premières pages, voilà ce que c’est ce roman …



***Les personnages***



Alors, Gabi, notre héroïne est aussi la narratrice du roman. Bon, autant être franche, je n’ai pas accroché avec ce personnage … d’autant plus dommageable puisque c’est elle qui raconte … tout ! De fait, j’ai eu beaucoup de mal à m’impliquer dans le texte, à m’y identifier. Pourtant, elle a tous les atouts pour plaire, vaillante, courageuse, forte et fragile à la fois, têtue et drôle, bref, elle va vous plaire, c’est sûr ! Perso, je suis passée à côté, ce sont des choses qui arrivent … Je ne pourrais pas expliquer pourquoi en détail, c’est une question de feeling je suppose mais elle n’a pas su me toucher. Par contre, en midinette que je suis, j’ai beaucoup aimé le personnage de Chris. Ah la la, bon, lui aussi je lui aurais bien filé des baffes de temps à autre mais … mais … punaise, ce côté bad boy me fait toujours autant d’effet, y a pas à dire ! On ne résiste pas au côté ténébreux du Monsieur, impossible ! D’un autre côté, j’ai eu envie de lui crier tout du long d’ouvrir les yeux et de changer de cap amoureux, parce que, franchement, elle ? Non ! Le personnage que j’ai le plus détesté d’ailleurs, celui qui m’horripile dès qu’il se pointe … Jennifer. Grrr. A la trappe ! Heureusement qu’il y a Lys et son humour pour amener un peu de lumière et de légèreté dans tout ça, même si elle a des côtés un peu « lourds » par moments elle aussi, mais, rien de grave ^^ Bon, il y a beaucoup, beaucoup, de personnages dans ce roman, malgré tout, on se repère facilement et les interactions se limitant à un groupe plutôt restreint, pas trop dur de s’y retrouver. J’ai hâte d’en apprendre plus sur Links et Lanks, sur Maroussia, savoir dans quelles directions vont aller Chris et Gabi, en apprendre un peu plus sur un certain elfe (^^), bref, là aussi, l’auteur a su éveiller ma curiosité en créant des routes parallèles, des histoires secondaires, pour presque chaque personnage présenté. Tous ces destins qui s’entrecroisent ça promet pas mal de mouvement pour la suite !



***Le style***



Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j’aime beaucoup la plume de l’auteur que j’ai trouvé très belle. Elle a ce que j’appelle un style « visuel », ce qui me correspond tout à fait ! Elle a réussi à imprimer à son roman beaucoup de nuances (je n’irai pas jusqu’à dire 50 ^^), le rendant attractif sur bien des points. Cela dit, et c’est là le petit point faible que je soulève, c’est que, pour ma part, je n’ai pas été « emballée ». Il m’a fallu 1 mois pour lire ce livre que je lisais par petit bout. A aucun moment je n’ai ressenti cette urgence de lire, cette faim de savoir, comme si je survolais le texte sans jamais pourvoir m’y poser. Etrange, hein ? Parce que j’ai perçu toutes les qualités du texte mais qu’elles n’ont pas réussi à m’atteindre. Peut-être que je l’ai lu dans une mauvaise période, c’est possible … Parce qu’il a tout pour plaire ce roman, comme je le disais il mélange bien l’action et l’émotion, il n’a pas un visage unidimensionnel, il nous présente plusieurs aspects et est loin d’être lisse. Mais, pour moi justement, il était trop lisse. Certaines choses allaient beaucoup trop vite alors que d’autres prenaient trop leur temps. Je ne sais pas, j’ai senti comme un déséquilibre quelque part, sans que j’arrive à en déterminer la nature. Après, c’est peut-être juste mon esprit tordu qui fait des siennes, hein, parce qu’honnêtement, c’est un très bon roman que nous propose ici Marion Obry. J’avoue que quelques répétitions, quelques petites choses qui m’ont parues inutiles sur le coup, ont alourdies ma lecture, ne me permettant pas de m’y fondre aussi facilement que je l’aurais voulu, sans parler d’une ou deux coquilles sur lesquelles j’ai fait une fixette (notamment une qui ôtait tout son sens à la partie du texte où elle apparaissait …). Bref, ce ne sont au fond que des petits détails qui m’ont chagrinée, dans l’ensemble, je considère cette lecture comme fluide (pas pour moi mais pour vous ^^), simple mais pas simpliste, et très intéressante ! Mis à part quelques « faiblesses », ce qui ressort le plus de cette lecture, c’est sa qualité. Ça peut paraître contradictoire mais, comme je le disais, ce n’est pas parce que moi je ne me suis pas extasiée devant ce roman qu’il en sera de même pour vous ! Une chose est sûre, l’univers de Marion vaut le détour, y a pas à tergiverser.



Pour conclure, un très bon premier tome qui annonce de belles choses pour la suite ! Un univers passionnant que j’ai pris grand plaisir à découvrir, des personnages attachants aux émotions à vif, de l’action à revendre, des secrets à dévoiler et une mission à accomplir, avec cette saga vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Un conseil, lisez ce livre, vous ne le regretterez pas.
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marion Obry (158)Voir plus

Quiz Voir plus

L’apprenti-conteur

Comment s’appelle la mère de Pierre ?

Marie
Jeanne
Mariette
Martine

6 questions
1 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}