AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.85 /5 (sur 20 notes)

Nationalité : Égypte
Né(e) le : 30/12/1957
Biographie :

Mark A. Gabriel (nom de plume) est un écrivain.

Ses parente l'ont appelé Mustafa. Ils étaient de riches propriétaires d'une usine de vêtements, de pieux musulmans, de même que ses six frères et sa sœur. Il fut envoyé à l'école Al Azhar à l'âge de six ans. À douze ans, il pouvait réciter le Coran par cœur. Il reçut le diplôme de master par l'Université Al-Azhar du Caire en 1990.

On lui a alors proposé le poste prestigieux de conférencier à l'université. Au fur et à mesure de ses recherches, qui le firent voyager en Orient comme en Occident, Mustafa prit de la distance par rapport à l'islam. Il fut renvoyé de l'université en 1991. La police secrète égyptienne le plaça dans une cellule sans nourriture ni eau pendant trois jours, après quoi il fut torturé et interrogé pendant quatre jours. Il fut relâché sans charges une semaine plus tard. Entré en dépression, il a ensuite découvert l’Évangile de Jésus-Christ grâce à une pharmacienne copte qui lui a remis un Évangile.

Mustafa se mit à travailler comme directeur des ventes dans l'usine de son père. Le 4 août 1994, il fut envoyé par son père en Afrique du Sud pour établir des contacts dans le commerce du vêtement. À Durban, il fit la rencontre d'une famille indienne chez qui il resta trois jours; ce fut pour lui l'occasion de vivre une vie de chrétien pour la première fois. À son retour au Caire, Mustafa se mit à porter un crucifix chrétien autour du cou.

Menacé de mort par son père, il s'échappa dans la maison de sa sœur. Le 28 août 1994, il voyagea à travers la basse Égypte, la Libye, le Tchad et la Cameroun, pour finalement s'arrêter au Congo, où il fut atteint de malaria. Par la suite, Mustafa changea son nom et prit le nom de Mark Gabriel.

En 1997, il publie son premier livre, une autobiographie: "Against the Tides in the Middle East: The true story of Mustafa, former teacher of Islamic history", sous le nom de Mustafa.

Aux États-Unis, où il a le statut de réfugié religieux (religious asylum), il a reprit ses études et a obtenu un master en science des religions (2001) et un doctorat en théologie (2002) de Florida Christian University à Orlando. Il écrit des livres sur l'islam et donne de conférences.

son site : http://www.drmarkgabriel.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Mark A. Gabriel   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Témoignage chrétien du Pr. Mark A. Gabriel



Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Grand Quiz twilight fascination

Qui a écrit Twilight ?

Stephen King
Stéphanie Meyer
L. J Smith
Bram Stoker

15 questions
1069 lecteurs ont répondu
Thème : Twilight, tome 1 : Fascination de Stephenie MeyerCréer un quiz sur cet auteur