AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.35/5 (sur 86 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Birmingham , le 02/07/1961
Biographie :

Mark Billingham a fait des études supérieures d’art dramatique dans sa ville natale, Birmingham.

Puis il s’est illustré comme auteur-interprète de sketches comiques et a écrit de nombreux scénarios pour la télévision britannique.

La critique a couvert de louanges son premier roman, Dernier battement de cil, qualifié de « début exceptionnel » par George Pelecanos. Ses livres sont publiés aux États-Unis et traduits dans une vingtaine de pays.

L’inspecteur Thorne est le lauréat 2003 des « Sherlock Awards », qui récompense le meilleur enquêteur de l’année en Grande-Bretagne.

En France, il a été invité aux festivals de Lamballe, de Lyon (Quais du polar), de Saint Malo (Étonnants voyageurs) et de Frontignan.

Mark Billingham et Peter Coks ont écrit ensemble la trilogie Triskellion sous le pseudonyme de Will Peterson.
+ Voir plus
Source : www.bibliosurf.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Mark Billingham   (11)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Bande annonce de la série de la BBC "In the dark", adaptation des romans de Mark Billingham


Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
thorme lança un coup d'oeil à tracy lenahan,elle était atrocement jeune,a
peine trente ans.ses cheveux bruns lui
arrivaient a l,épaule.elle était grande et
dotée d'une poitrine opulente.
thorme. s,éclaircit la voix.
- on vient de retrouver Douglas remfry,
âge de trente huit ans,qui a été libéré de
la prison de derby il y a dix jours,après
avoir purgé sept ans de sa peine de douze ans pour viol de trois jeunes femmes.sodomisé,lacère a coups de couteau,et étranglé dans une chambre d,
hôtel.la question est de savoir comment
on a pu retrouver remfry,savoir où il
purgé sa peine,et quand il sortirait longtemps à l ,avance pour organiser tout ça?
- quel casse tête! soupira tracy.
Commenter  J’apprécie          80

Il était difficile de considérer que l'espoir jaillissait pour durer éternellement, mais facile de le voir piétiner et anéanti.L'espoir,ca meurt de mort violente
L'espoir,ca saigne
Commenter  J’apprécie          60
He was a big man; fifty or so, with greased-back grey hair and an expression that looked as if it had been kicked into position.
Commenter  J’apprécie          60
Attaque. On croirait un ordre donné à un chien. Mais je n'ai pas l'impression d'avoir été caressé comme un gentil toutou. J'ai plutôt l'impression d'avoir été défoncée au marteau piqueur.
Commenter  J’apprécie          20
Ceux qui étaient assez cons pour jouer aux héros – tout ça pour défendre le fric qui appartenait aux empaffés de chez Esso ou autre – méritaient, de son point de vue, qu’on leur remette les idées en place. Là, c’était différent. Il ne fallait même pas avoir de cran. Rien ne te donnait l’impression que tu avais mérité ce que tu allais gagner. C’était la honte, le genre de truc tout juste digne d’un petit branleur. C’était de la criminalité de tocards.
Commenter  J’apprécie          10
Sur environ deux cent cinquante élèves – dont la plupart venaient d’une école primaire privée voisine financée par la même fondation –, près d’un tiers étaient internes. Quarante pour cent étaient des filles, lesquelles avaient, au début des années quatre-vingt, d’abord eu accès aux classes de collège, puis, dix ans plus tard, été intégrées à l’ensemble du cursus scolaire.
Commenter  J’apprécie          10
Putain, mais pourquoi ne peuvent-ils pas réparer tout ça ? Ils peuvent greffer une oreille humaine sur une souris et cloner une foutue brebis. Cloner des brebis, bordel, c'est la chose la plus inutile qui soit, puisqu'on ne peut pas s'en rendre compte vu que rien ne ressemble plus à une brebis qu'un autre brebis à la con, ...
Commenter  J’apprécie          10
Thorne avait toujours su que cette femme pouvait ne pas mâcher ses mots, qu’il valait mieux ne pas lui chercher des poux dans la tête, mais l’année précédente, il avait vu une part plus sombre émerger en elle et se déverser telle une marée noire : une rage venimeuse en tous points égale à celle qui bouillonnait en lui, qui avait explosé et menacé de les engloutir tous les deux. Une fois cette ombre amère dissipée, la lumière avait repris ses droits sur eux, ils avaient recouvré leurs esprits, obtenu ce qu’ils voulaient, mais avaient dû en payer le prix. Sans ces terribles minutes de folie – dont ils n’avaient jamais plus reparlé –, ils n’auraient pas arrêté l’homme qui avait transformé une jeune fille en torche humaine.
Commenter  J’apprécie          00
Sa famille n’était pas, et n’avait jamais été, très soudée, et c’était tellement british de resserrer les liens après un décès. Néanmoins, tout en admettant qu’il s’agissait d’un réflexe, il en éprouvait, ô combien, le besoin – ne serait-ce que pour mesurer son chagrin à l’aune de celui des autres. Il avait envie d’être parmi des gens capables de lui parler sans avoir l’impression qu’ils marchaient sur des œufs.
Commenter  J’apprécie          00
Les victimes des prédateurs de chair fraîche pour assouvir leurs pulsions sexuelles étaient, en général, beaucoup plus jeunes. Il arrivait que des adolescents en soient la cible, bien entendu, mais ces sévices-là se produisaient souvent dans le cadre institutionnel ou, plus tragiquement encore, au sein même de leur famille. Un gamin de seize ans enlevé en pleine rue, c’était inhabituel.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mark Billingham (125)Voir plus

Quiz Voir plus

Candide

Où se situe le château du baron au début de l'histoire ?

En Normandie
En Angleterre
Aux Pays-Bas
En Westphalie

12 questions
3444 lecteurs ont répondu
Thème : Candide de VoltaireCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..