AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.62 /5 (sur 127 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Tunbridge Wells , le 04/04/1962
Biographie :

Mark Edwards est auteur des romans à suspense psychologique.

Après une carrière professionnelle pleine de rebondissements, d’une direction marketing à l’enseignement de l’anglais au Japon, Mark Edwards a choisi de se consacrer à l’écriture à plein temps.

"The Magpies" (2013) est son premier roman. "Parce qu'elle m'aime" (Because She Loved Me, 2014) a figuré parmi les meilleures ventes d’Amazon au Royaume-Uni. "Sur tes pas" (Follow You Home, 2015) a été classé parmi les dix livres les plus vendus de part et d'autre de l'Atlantique.

Mark a par ailleurs co-écrit avec Louise Voss six romans et une série d’enquêtes.

Mark Edwards vit dans les Midlands, en Angleterre, avec sa femme et ses trois enfants.

son site : http://www.markedwardsauthor.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/vossandedwards
Twitter : https://twitter.com/mredwards
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (57) Voir plus Ajouter une citation
Chrichrilecture   07 mars 2020
Sur tes pas de Mark Edwards
Elle suivit les panneaux et alla se poster au bout du quai. L'indicateur lumineux annonçait un train dans quatre minutes. Pendant ces quatre minutes, de plus en plus de monde s'amassa sur le quai, beaucoup avançant jusqu'au niveau de Laura. Elle était cernée, entourée de corps étrangers, l'odeur des frites McDonald's que sa voisine tenait à la main lui donna la nausée.
Commenter  J’apprécie          120
BlackKat   16 avril 2018
L'oeuvre du Diable de Mark Edwards
- Il m'aime bien, oui, je le sais. Mais pas assez, pas pour la vie.

- "Pour la vie", c'est un laps de temps un peu long.

Jasmine fixa son regard sur une vitrine où était exposé un mannequin portant un T-shirt de Sid Vicious et de Nancy Spungen.

D'un signe de tête, elle montra les deux punks décédés et dit:

- Eux, ils sont ensemble pour toujours, même si c'est en enfer.
Commenter  J’apprécie          50
lau2810   25 juin 2018
L'oeuvre du Diable de Mark Edwards
Elle rêva d'un phénix aux ailes multicolores dont la queue s'était enflammée et qui l'emmena loin, par dessus les océans, vers une terre inconnue. Jasmine y était, et elle semblait heureuse. Elle prit la main de son amie et lui dit : " Je suis libre Sophie, je suis enfin libre."
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   28 décembre 2016
Sur tes pas de Mark Edwards
Si j’avais pu dormir, ne serait-ce qu’une bonne nuit de sommeil, j’étais certain que ça irait mieux, que j’aurais pu me remettre à fonctionner. C’était une de mes excuses pour boire tant d’alcool, parce qu’après deux bouteilles je pouvais m’endormir. Mais une heure ou deux plus tard, je me réveillais en sursaut, avec l’impression qu’une bombe nucléaire avait explosé sous mon crâne. Le reste de la nuit consistait en une succession d’hallucinations, certaines imaginaires, d’autres des souvenirs, et j’essayais de toutes mes forces de repousser ces derniers loin de ma conscience.

Parfois ils se glissaient néanmoins à la surface, comme révélés par le flash d’un appareil photo dans l’obscurité.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   30 novembre 2019
L'oeuvre du Diable de Mark Edwards
Un aspect du livre sur les psychopathes l’avait particulièrement marquée, le fait que ceux-ci, bien qu’étant incapables d’aimer, nouaient des relations pour leur convenance personnelle : pour le sexe, pour maintenir les apparences parce que cela servait d’une manière ou d’une autre leurs intérêts. Par ses lectures, Sophie avait également appris que parfois, deux psychopathes s’unissaient pour former un couple meurtrier.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   29 novembre 2019
L'oeuvre du Diable de Mark Edwards
Lorsque les professeurs lui demandaient ce qu’elle voulait faire plus tard, alors que ses amis disaient vouloir devenir vedettes de la chanson, médecin ou policier, elle répondait qu’elle avait pour ambition de vivre de sa plume. Et plus précisément, d’écrire des bouquins affichant en couverture le fameux logo violet de Jackdaw en forme de choucas, avec son petit bec qui le distinguait du corbeau. Puis, à l’adolescence, elle s’était rendu compte qu’elle n’avait pas les capacités requises pour devenir écrivain, et elle changea d’objectif. Elle décida qu’elle voulait travailler dans l’édition, que son travail serait en relation avec les livres, qu’elle en vendrait et insufflerait aux enfants l’inspiration nécessaire pour partir à la découverte de nouveaux mondes magiques.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   27 octobre 2016
Parce qu'elle m'aime de Mark Edwards
J’ai horreur de l’auto-apitoiement mais il m’est arrivé, à l’époque où je devais dormir assis, incapable de m’orienter chez moi – et encore moins dans la rue –, de souhaiter la présence à mes côtés de quelqu’un avec qui rire quand je me cognais pour la énième fois contre ma table basse.

Même si j’allais mieux à présent, j’avais de plus en plus de mal à me faire des illusions sur le plaisir que j’éprouvais à passer l’essentiel de mon temps seul. Je voulais une petite amie, de la compagnie et de l’amour, physique mais pas seulement. Il s’en fallait de peu que je ne m’inscrive sur un site de rencontres. Pour la nouvelle année, je comptais prendre comme bonne résolution celle de me trouver une copine.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   29 novembre 2019
L'oeuvre du Diable de Mark Edwards
Quel que soit l’adulte responsable de cet acte, je peux vous dire quel genre d’enfant il a été. Il était le fils de parents stupides et irresponsables. L’élève d’enseignants laxistes qui avaient la tête dans les nuages, le produit d’une société qui dorlote et corrompt. Le responsable de ce crime était lui-même la victime de tous les adultes ayant failli à leur devoir de le corriger de manière efficace et durable, lorsqu’il était enfant.

Notez bien ce que je vous dis : c’est la racine de tous les comportements criminels.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   29 novembre 2019
L'oeuvre du Diable de Mark Edwards
La vie en résidence était encore pire que ce qu’elle avait imaginé. Les autres filles ne lui adressaient quasiment plus la parole. Becky avait réussi son pari de séduire Lucas, le musicien qu’elle avait bécoté lors de la première soirée, et sa voisine entendait leurs ébats passionnés pratiquement toutes les nuits, notamment parce que leur tête de lit heurtait bruyamment le mur mitoyen ; pour Sophie, les bruits en question évoquaient ceux d’un accouplement de renards sauvages. Elle atténuait ces désagréments à l’aide d’un casque acoustique, et elle n’en voulait pas particulièrement aux deux tourtereaux d’avoir une vie sexuelle aussi palpitante, mais ensuite, ils avaient pour habitude d’écouter de la musique très bruyante jusqu’à trois ou quatre heures du matin. Elle avait tenté d’en parler à sa voisine, qui lui avait ri au nez en lui conseillant de mettre un peu plus de piment dans sa propre vie. À présent, Sophie se retrouvait devant un dilemme. Devait-elle se plaindre auprès des autorités universitaires ? Elle devinait sans peine les commentaires que cela susciterait à son sujet : « C’est la fille qui est jalouse de sa voisine qui s’envoie en l’air ». Ne pouvant s’y résoudre, elle souffrait donc en silence et les cernes se creusaient autour de ses yeux.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   29 novembre 2019
L'oeuvre du Diable de Mark Edwards
Les bambins sont ma passion. Même si de nos jours, il vaut mieux éviter de dire ce genre de choses, n’est-ce pas ? Sinon, on passe immédiatement pour une sorte de pervers. En tout cas, les éduquer et leur insuffler de l’inspiration, c’est bien plus qu’un des slogans de ma société, c’est ma mission personnelle. En tant qu’éditeurs, nous avons le devoir d’enseigner aux petits les notions de bien et de mal. Et aussi ce qu’est une attitude correcte.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Alice de David Moitet

Comment s'appelle le personnage principal ?

Samantha
Alice
Albert
Suzanne

4 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , intelligence artificielle , suspenseCréer un quiz sur cet auteur

.. ..