AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 3.62 /5 (sur 302 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Lawrence (Kansas) , le 14/06/1957
Biographie :

Mark Haskell Smith est un écrivain, dramaturge et scénariste américain.

Il est aujourd'hui principalement connu comme écrivain après avoir exercé au cours des années 1990 une éphémère carrière de dramaturge et avoir été scénariste pour le cinéma et la télévision.

Mark Haskell Smith est le scénariste de "Playing God" (1997) et du film brésilien "A Partilha" (2001) qui a remporté le Prix du Public du Meilleur Film et le Crystal Lens Award pour le meilleur scénario en 2002 au Brazilian Film Festival à Miami.

Il vit à Los Angeles en Californie et enseigne l'écriture romanesque à l'UCLA Extension's Writers Program.

Il publie un premier roman en 2002 intitulé "Moist" dont l'histoire débute avec Amado, un gangster notoire en pleine action et qui perd un bras, sectionné par une porte de garage et dès lors séparé et abandonné par son propriétaire sur une scène de crime. Le bras devient alors l'objet de nombreuses convoitises. Superbe roman policier humoristique, ce livre est traduit en 2005 au sein de la collection Rivages/Noir sous le titre "À bras raccourcis".

Smith poursuit l'écriture et signe cinq romans supplémentaires, dont trois ont été traduits en France par l'éditeur Payot & Rivages. Il partage aujourd'hui son temps entre l'écriture et l'enseignement à l'université de Californie à Riverside.


+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Mark Haskell Smith   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Quelle que soit votre humeur, vous devriez trouver votre bonheur dans cette première livraison de rentrée du Cercle polar. du noir bien serré, bouleversant d'humanité, avec "Les yeux fumés" de Nathalie Sauvagnac. de l'humour ravageur, regard saignant et dialogues au tranchoir, avec "Coup de vent" de l'Américain Mark Haskell Smith. Et du thriller façon douche froide avec la 12° aventure de Harry Hole que son créateur, le Norvégien Jo Nesbø, martyrise encore plus que d'habitude. Chacun ses goûts et ses couleurs ! "Les yeux fumés" de Nathalie Sauvagnac, éd. du Masque "Coup de vent" de Mark Haskell Smith, traduit de l'américain par Julien Guérif, éd. Gallmeister "Le couteau" de Jo Nesbø, traduit du norvégien par Céline Romand-Monnier, éd. Gallimard, coll. "Série noire".

+ Lire la suite

Citations et extraits (111) Voir plus Ajouter une citation
marina53   29 août 2022
Coup de vent de Mark Haskell Smith
- L'argent ne rend pas heureux, marmonna-t-elle.

- Les gens qui n'en ont pas ne sont pas au courant, répondit Piet en lui tapotant la main.
Commenter  J’apprécie          310
marina53   30 août 2022
Coup de vent de Mark Haskell Smith
Comme l'avait si bien dit Pablo Picasso : « L'art lave notre âme de la poussière du quotidien. »
Commenter  J’apprécie          260
iris29   13 mai 2021
Ceci n'est pas une histoire d'amour de Mark Haskell Smith
" Les gens sont des abrutis."

Harriet en était convaincue depuis des années. Pendant longtemps, elle avait pensé que c'était dû à l'endroit où elle avait grandi, que les habitants de Sacramento étaient tous cons, mais en vieillissant et en voyageant, elle réalisa que cela s'appliquait à tout le monde, à l'exception des Français. Les Français lisaient encore des livres.
Commenter  J’apprécie          243
marina53   20 mai 2022
Ceci n'est pas une histoire d'amour de Mark Haskell Smith
Elle connaissait les règles du jeu. Putain, elle contrôlait le jeu depuis le début. Elle n'avait aucun talent, mais elle avait réussi à devenir une célébrité. Roxy avait beau répété sa routine de strip-teaseuse devant son miroir, elle savait à peine danser, elle chantait comme un pied et, à en croire ses pubs pour cette marque de boissons énergisantes, elle n'avait absolument aucun talent d'actrice. Sauf que par un tour de magie inexplicable, elle était devenue une célébrité. Elle était célèbre pour la seule et bonne raison qu'elle était célèbre, ce qui ne la rendait que plus célèbre encore. Sa seule et unique responsabilité était de se comporter comme une célébrité.
Commenter  J’apprécie          234
iris29   14 mai 2021
Ceci n'est pas une histoire d'amour de Mark Haskell Smith
Elle s'efforça de jauger sa situation. Qu'aurait fait Elizabeth si elle avait accidentellement provoqué la chute de cheval de monsieur Darcy et qu'il s'était brisé le cou ? Qu'aurait fait George Sand si, par mégarde, elle avait fait tomber un piano sur Chopin ? Harriet regrettait de ne pas mieux connaître l' oeuvre de Raymond Chandler ou de Dashiell Hammett. Eux auraient su quoi faire. Elle se promit d'ajouter quelques romans de genre à sa liste de lecture.
Commenter  J’apprécie          220
marina53   19 mai 2022
Ceci n'est pas une histoire d'amour de Mark Haskell Smith
Harriet trouva un petit boulot dans une librairie. L'opportunité lui parut merveilleuse jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'elle allait passer le plus clair de son temps à aider les clients à dénicher le dernier livre de John Grisham, Stephen King ou Danielle Steel. C'est là qu'elle comprit que les gens étaient des cons.
Commenter  J’apprécie          214
Stelphique   19 mai 2017
Au pays des nudistes de Mark Haskell Smith
Se ficher de ce que les autres pensent de votre physique rend plus fort. Ca vous aide à vous accepter comme vous êtes. Vous prenez possession de votre identité.
Commenter  J’apprécie          210
Stelphique   18 mai 2017
Au pays des nudistes de Mark Haskell Smith
C’est étrange cette façon dont le corps est à la fois affiché à outrance, et caché à outrance. Très étrange en fait.
Commenter  J’apprécie          200
marina53   19 mai 2022
Ceci n'est pas une histoire d'amour de Mark Haskell Smith
Amy posa son sac surdimensionné sur le tabouret le plus proche et libéra ses cheveux. Elle mit sa veste de jean sur le dossier de la chaise, révélant une ample robe rétro ainsi qu’une quantité impressionnante de boucles et une poitrine abondante. Curtis se força à ne pas la fixer, tout en se demandant s’il ne s’agissait pas là d’une impossibilité biologique. L’ADN du mâle est programmé pour passer en revue le contenu de chaque robe. Il l’avait lu dans un journal scientifique.
Commenter  J’apprécie          180
iris29   07 novembre 2021
Défoncé de Mark Haskell Smith
On ne joue pas au con avec les flics. Ça ne se fait pas. Autant cogner dans une ruche d'abeilles tueuses avec un bâton. C'était un coup à se faire piquer.
Commenter  J’apprécie          190

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Simone Veil Une jeunesse au temps de la Shoah

Comment s’appelle les parents de Simone ?

André Jacob et Denise Streinmetz
Yvonne Jacob et Antoine Veil
Yvonne Streinmetz et André Jacob
Jean Jacob et Isabelle Haussier

15 questions
519 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur