C’est pour toutes ces raisons qu’il vaut mieux s’en foutre. C’est bien pour ça que c’est en s’en foutant qu’on a des chances de sauver le monde. De quelle manière ? En acceptant l’idée que le monde est lui-même complètement foutu, parce qu’il l’a toujours été et le sera toujours.
En n’en ayant rien à foutre de te trouver lamentable, tu court-circuites le cercle infernal en question ; tu te dis : "Je me sens con comme une valise, mais qu’est-ce que ça peut bien faire, au fond ?" Et alors, comme par magie, tu cesses de te reprocher de te sentir con.
Dans la vie, tout ce qui en vaut la peine s'obtient en consentant à surmonter l'expérience négative associée.La moindre velléité de fuite , d'empêchement et de répression du négatif produit l'effet inverse . L'évitement de la souffrance produit la souffrance .Le contournement de la lutte est en soi une lutte.Le déni de l'échec , c'est encore l' échec. Dissimuler ce qui est vécu comme honteux alimente un sentiment de honte.
Tu as probablement en mémoire des exemples de gens qui, à un moment ou à un autre, n’en ont rien eu à foutre et ont accompli des prouesses. Et toi même, il t’est peut-être arrivé de t’en tamponner le coquillard et de réussir les doigts dans le nez. Pour revenir à mon cas personnel, quitter un boulot dans la finance au bout de six mois seulement pour démarrer une activité sur le Net figure au top de mon palmarès d’exploits en « mode je-m’en-foutiste » !
Ce sont les plus petits chiens qui aboient le plus fort .Le gars qui a confiance en lui n'a aucunement besoin de prouver qu'il a confiance en lui.La nana friquée n'éprouve pas la nécessite de convaincre qui que ce soit qu'elle l'est.Tu es ou tu n'es pas.Tu as ou tu n'as pas.
On se sent coupable de se sentir coupable.On a les boules d'avoir les boules.On angoisse d'angoisser .Qu'est qui ne va pas chez moi ,merde ?!
C'est pour toutes ces raisons qu'il vaut mieux s'en foutre.C'est bien pour ça que c'est en s'en foutant qu'on a des chances de sauver le monde .
De quelle manière?
En acceptant l'idée que le monde est lui-même complètement foutu, parce qu'il a toujours été et le sera toujours ..
un problème personnel, ça n'existe pas.
Si tu as un problème, dis-toi bien que des millions de gens l'ont eu avant toi, l'ont en ce moment ou l'auront demain.
Et des gens que tu connais.
Alors tu te fais de la bile pour tout et pour tout le monde –
tu te soucies de ce que les autres racontent à ton sujet
"Identifier ce qui a de l'importance et fait sens à tes yeux est sans doute le meilleur usage que tu peux avoir de ton temps et de ton énergie. Parce qu'à défaut, le risque est grand de galérer pour les choses qui n'en valent pas la peine."
You will never be happy if you continue to search for what happiness consists of. You will never live if you are looking for the meaning of life.
La société de consommation et les médias sociaux en mode « eh-regarde-j’ai-une-vie-vachement-plus-coolque-la-tienne ! » se sont conjugués pour produire une génération
d’individus qui croient mordicus qu’il ne faut surtout pas éprouver d’émotions négatives telles que l’anxiété, la peur ou la culpabilité.