Sois toi-même et le monde n’en sera que meilleur.
[Orion] Je pensais que j'aurais transformé Apokolips en renversant le règne despotique de Darkseid.
Imagine mon horreur quand j'ai appris que, parmi les rampants qui vivent sous le talon de Darkseid depuis les premiers temps d'Apokolips, la liberté est aussi paralysante que le fascisme.
Ils se sont empressés d'élire un dirigeant. Ce fut moi.
Voilà ma récompense.
Je ne prétends pas être une grande force d'innovation dans les comics, et quand je brise les lois dans l'espoir de séduire le lectorat, j'échoue probablement aussi souvent que je réussis. Quoi qu'il en soit, je suis invariablement attiré par le challenge de "l'impossible".
Personne ne devient "méchant" du jour au lendemain. On ne devient pas "mauvais" en actionnant un simple commutateur. La voie de l'ombre est pavée de trahisons, de pertes, de déceptions et de faiblesses.
De nos jours, on ne peut pas débouler ici et être un super-ami. Nous sommes très méfiants.
Le gouvernement… la publicité… les médias, eh oui… on nous manipule 24 heures sur 24, et le pire, c’est que nous le savons, nous affirmons nous défendre, mais la plupart d’entre nous n’ont pas l’énergie de lutter à longueur de temps.
Si on nous épuise assez, la leçon qu’on finira par en tirer, c’est qu’il est plus facile et plus sûr d’être cynique que de faire confiance à quelqu'un.
- Ce que je sais, c’est que Simon Archard a toujours le cœur aussi sec quoi que je fasse. C’est un indécrottable cérébral ! Son cœur ne bat que pour alimenter son cerveau en sang !
Tout le monde est nerveux, agité, à sursauter au moindre bruit. A lutter pour rester calme.
- Il est important que vous vous sentiez en sécurité. C’est pourquoi chaque pièce a été équipée d’un kit d’urgence pour vous protéger. Voyons ce qui s’y trouve. Il y a une cale en bois pour la porte. Il y a aussi un marteau. Et du scotch.
Et vous espérez un sanctuaire, vous les immigrants? L'Amérique n'est plus aussi grande qu'avant, bon Dieu! Il n'y a même plus de Kansas.
On ne peut pas vous loger! On ne peut même pas vous nourrir! Et pourtant, vous continuez à réclamer!
Eh bien, c'est fini!
Aujourd'hui, l'Americommando déclare la guerre aux réfugiés!
[Ra's al Ghul] A cause de la stupidité humaine, le tigre de Java n'est plus. Combien de temps avant qu'il en soit de même pour le papillon palos verde ? Le rhino noir ou l'antilope de Saigo ?
[Talia] Vous avez tant fait pour eux, père. Combien d'espèces s'épanouissent grâce à vos efforts ?
[Ra's al Ghul] Ils ne "s'épanouissent" pas en captivité, Talia. Et les seules choses qui s'épanouissent en dehors de ces murs, ce sont les six milliards de parasites inconscients qui continuent de ravager les ressources de la planète.
- Je m’appelle Emma Bishop. Pour certains, je suis la partenaire de Simon Archard, le plus grand détective du monde. Pour d’autres, je ne suis que son assistante. Pour un seul autre, en réalité. Simon bien entendu. Ce même Simon qui m’amène à Wainscott Manor à une fête en l’honneur de nobles visiteurs étrangers… dans l’éventualité où mes talents linguistiques se révéleraient utiles. En dépit de toutes les connaissances accumulées dans son cerveau, il se refuse à apprendre les langues. Selon lui, l’art de la communication se pratique à un niveau non verbal. C’est faux. C’est une querelle difficile à remporter, étant donné que de manière général, les gens rechignent à lui parler. L’importance de Simon dans la société est due sa réputation plus qu’à son charme. Je suis certaine qu’il se croit aimable, mais aussi nombreux que soient ses talents l’art de la conversation n’en fait pas partie.