AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.82 /5 (sur 328 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 21 mars 1962
Biographie :

Mark Waid (né le 21 mars 1962) est un scénariste de comics né aux États-Unis.
Il est entré dans le milieu dans les années 80 comme responsable éditorial (editor) et journaliste de Amazing Heroes, le magazine pour fans de comic books de Fantagraphics Books. Waid fut vite engagé comme responsable éditorial chez DC Comics ou il travailla sur des titres tels que Secret Origins et Legion of Super-Heroes. Il a reconnu que ses travaux dans les comics étaient fortement influencés par Adventure Comics #369-370 (1968), une histoire de la Légion par Jim Shooter et Mort Weisinger.

En 1991, Waid quitta le travail éditorial pour des travaux de scénariste en indépendant. Son premier travail fut pour l'éphémère ligne Impact Comics de DC ou il écrivit The Comet et co-écrivit Legend of the Shield.

Cependant ce fut en 1992 que Waid commença la tâche qui lui valut une reconnaissance plus large dans l'industrie du comics, quand il fut engagé pour écrire Flash par Brian Augustyn. La série s'affirma comme un titre-phare de DC et, dans son engagement de 8 ans, Waid et les artistes qui illustrèrent ses histoires, plus principalement Greg LaRocque et Mike Wieringo, et, dans sa dernière année, Augustyn comme co-scénariste, sortirent Flash de l'ombre de ses prédécesseurs et augmentèrent ses pouvoirs.
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Vidéo de Mark Waid
Citations et extraits (45) Voir plus Ajouter une citation
Dionysos89   03 août 2013
Superman : Les origines de Mark Waid
Sois toi-même et le monde n’en sera que meilleur.



Commenter  J’apprécie          290
BazaR   29 février 2016
Kingdom Come de Mark Waid
[Orion] Je pensais que j'aurais transformé Apokolips en renversant le règne despotique de Darkseid.

Imagine mon horreur quand j'ai appris que, parmi les rampants qui vivent sous le talon de Darkseid depuis les premiers temps d'Apokolips, la liberté est aussi paralysante que le fascisme.

Ils se sont empressés d'élire un dirigeant. Ce fut moi.

Voilà ma récompense.
Commenter  J’apprécie          250
Mark Waid
Pavlik   25 octobre 2014
Mark Waid
Je ne prétends pas être une grande force d'innovation dans les comics, et quand je brise les lois dans l'espoir de séduire le lectorat, j'échoue probablement aussi souvent que je réussis. Quoi qu'il en soit, je suis invariablement attiré par le challenge de "l'impossible".
Commenter  J’apprécie          210
Dionysos89   16 septembre 2013
Superman : Les origines de Mark Waid
De nos jours, on ne peut pas débouler ici et être un super-ami. Nous sommes très méfiants.

Le gouvernement… la publicité… les médias, eh oui… on nous manipule 24 heures sur 24, et le pire, c’est que nous le savons, nous affirmons nous défendre, mais la plupart d’entre nous n’ont pas l’énergie de lutter à longueur de temps.

Si on nous épuise assez, la leçon qu’on finira par en tirer, c’est qu’il est plus facile et plus sûr d’être cynique que de faire confiance à quelqu'un.



Commenter  J’apprécie          190
Alfaric   05 novembre 2019
Ignited, tome 1 de Mark Waid
Tout le monde est nerveux, agité, à sursauter au moindre bruit. A lutter pour rester calme.

- Il est important que vous vous sentiez en sécurité. C’est pourquoi chaque pièce a été équipée d’un kit d’urgence pour vous protéger. Voyons ce qui s’y trouve. Il y a une cale en bois pour la porte. Il y a aussi un marteau. Et du scotch.
Commenter  J’apprécie          173
BazaR   28 février 2016
Kingdom Come de Mark Waid
Et vous espérez un sanctuaire, vous les immigrants? L'Amérique n'est plus aussi grande qu'avant, bon Dieu! Il n'y a même plus de Kansas.

On ne peut pas vous loger! On ne peut même pas vous nourrir! Et pourtant, vous continuez à réclamer!

Eh bien, c'est fini!

Aujourd'hui, l'Americommando déclare la guerre aux réfugiés!
Commenter  J’apprécie          170
Pavlik   27 novembre 2015
Justice League : La Tour de Babel de Mark Waid
[Ra's al Ghul] A cause de la stupidité humaine, le tigre de Java n'est plus. Combien de temps avant qu'il en soit de même pour le papillon palos verde ? Le rhino noir ou l'antilope de Saigo ?

[Talia] Vous avez tant fait pour eux, père. Combien d'espèces s'épanouissent grâce à vos efforts ?

[Ra's al Ghul] Ils ne "s'épanouissent" pas en captivité, Talia. Et les seules choses qui s'épanouissent en dehors de ces murs, ce sont les six milliards de parasites inconscients qui continuent de ravager les ressources de la planète.

Commenter  J’apprécie          160
Alfaric   28 avril 2020
Ruse, Tome 1 : L'affaire Miranda Cross de Mark Waid
- Je m’appelle Emma Bishop. Pour certains, je suis la partenaire de Simon Archard, le plus grand détective du monde. Pour d’autres, je ne suis que son assistante. Pour un seul autre, en réalité. Simon bien entendu. Ce même Simon qui m’amène à Wainscott Manor à une fête en l’honneur de nobles visiteurs étrangers… dans l’éventualité où mes talents linguistiques se révéleraient utiles. En dépit de toutes les connaissances accumulées dans son cerveau, il se refuse à apprendre les langues. Selon lui, l’art de la communication se pratique à un niveau non verbal. C’est faux. C’est une querelle difficile à remporter, étant donné que de manière général, les gens rechignent à lui parler. L’importance de Simon dans la société est due sa réputation plus qu’à son charme. Je suis certaine qu’il se croit aimable, mais aussi nombreux que soient ses talents l’art de la conversation n’en fait pas partie.
Commenter  J’apprécie          120
Alfaric   10 octobre 2014
Ruse, Tome 2 : Némésis de Mark Waid
Le chemin de fer est à la fois un produit des temps nouveaux et le symbole de ce qui les a annoncés : la montre. Finie l’époque où la notion de temps était approximative. De plus en plus, les citoyens de Partington… et au-delà… se plient à la dictature de la petite et de la grande aiguille.
Commenter  J’apprécie          130
Pavlik   25 octobre 2014
Empire de Mark Waid
J'en viendrais presque à souhaiter qu'il y ait une tentative contre Golgoth. Un défi me ferait du bien. Te rends-tu compte de l'ennui que peut-être la charge de maître assassin quand il n'y a plus personne à assassiner ?
Commenter  J’apprécie          120
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Iron Man, dans l'univers Marvel (plutôt dur), pour les amateurs d'Iron Man

Où a t-il fabriqué sa première armure ?

Dans son laboratoire en France
Dans une grotte en Afghanistan
Chez Spider-Man à New York
Dans un sous-marin lors d'une mission en Antarctique

5 questions
1 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , iron-manCréer un quiz sur cet auteur