AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mark Waid (70)


Sois toi-même et le monde n’en sera que meilleur.

Commenter  J’apprécie          290
[Orion] Je pensais que j'aurais transformé Apokolips en renversant le règne despotique de Darkseid.
Imagine mon horreur quand j'ai appris que, parmi les rampants qui vivent sous le talon de Darkseid depuis les premiers temps d'Apokolips, la liberté est aussi paralysante que le fascisme.
Ils se sont empressés d'élire un dirigeant. Ce fut moi.
Voilà ma récompense.
Commenter  J’apprécie          250
Nous ne mourrons pas tous... mais tous, nous serons changés.
Commenter  J’apprécie          210
Mark Waid
Je ne prétends pas être une grande force d'innovation dans les comics, et quand je brise les lois dans l'espoir de séduire le lectorat, j'échoue probablement aussi souvent que je réussis. Quoi qu'il en soit, je suis invariablement attiré par le challenge de "l'impossible".
Commenter  J’apprécie          210
Mark Waid
Personne ne devient "méchant" du jour au lendemain. On ne devient pas "mauvais" en actionnant un simple commutateur. La voie de l'ombre est pavée de trahisons, de pertes, de déceptions et de faiblesses.
Commenter  J’apprécie          201
- Ce que je sais, c’est que Simon Archard a toujours le cœur aussi sec quoi que je fasse. C’est un indécrottable cérébral ! Son cœur ne bat que pour alimenter son cerveau en sang !
Commenter  J’apprécie          180
De nos jours, on ne peut pas débouler ici et être un super-ami. Nous sommes très méfiants.
Le gouvernement… la publicité… les médias, eh oui… on nous manipule 24 heures sur 24, et le pire, c’est que nous le savons, nous affirmons nous défendre, mais la plupart d’entre nous n’ont pas l’énergie de lutter à longueur de temps.
Si on nous épuise assez, la leçon qu’on finira par en tirer, c’est qu’il est plus facile et plus sûr d’être cynique que de faire confiance à quelqu'un.

Commenter  J’apprécie          180
Tout le monde est nerveux, agité, à sursauter au moindre bruit. A lutter pour rester calme.
- Il est important que vous vous sentiez en sécurité. C’est pourquoi chaque pièce a été équipée d’un kit d’urgence pour vous protéger. Voyons ce qui s’y trouve. Il y a une cale en bois pour la porte. Il y a aussi un marteau. Et du scotch.
Commenter  J’apprécie          173
Et vous espérez un sanctuaire, vous les immigrants? L'Amérique n'est plus aussi grande qu'avant, bon Dieu! Il n'y a même plus de Kansas.
On ne peut pas vous loger! On ne peut même pas vous nourrir! Et pourtant, vous continuez à réclamer!
Eh bien, c'est fini!
Aujourd'hui, l'Americommando déclare la guerre aux réfugiés!
Commenter  J’apprécie          170
[Ra's al Ghul] A cause de la stupidité humaine, le tigre de Java n'est plus. Combien de temps avant qu'il en soit de même pour le papillon palos verde ? Le rhino noir ou l'antilope de Saigo ?
[Talia] Vous avez tant fait pour eux, père. Combien d'espèces s'épanouissent grâce à vos efforts ?
[Ra's al Ghul] Ils ne "s'épanouissent" pas en captivité, Talia. Et les seules choses qui s'épanouissent en dehors de ces murs, ce sont les six milliards de parasites inconscients qui continuent de ravager les ressources de la planète.
Commenter  J’apprécie          160
Le chemin de fer est à la fois un produit des temps nouveaux et le symbole de ce qui les a annoncés : la montre. Finie l’époque où la notion de temps était approximative. De plus en plus, les citoyens de Partington… et au-delà… se plient à la dictature de la petite et de la grande aiguille.
Commenter  J’apprécie          130
Franklin: Je ne vois pas pourquoi un être de ton statut cosmique, qui a peu souvent visité ma planète, se souviendrait de ... Howard le canard et Kid Colt. Alors, pourquoi la Terre t'intéresse tant depuis si longtemps ?
Galactus: Tu fais erreur. J'ai appris toutes les informations que je te relaie sur la planète T-37X.
Franklin: Oh ! Donc les Gardiens t'ont raconté. Ah, non bien sûr. Tu as appris tout ça en dévorant leur planète.
Commenter  J’apprécie          120
- Je m’appelle Emma Bishop. Pour certains, je suis la partenaire de Simon Archard, le plus grand détective du monde. Pour d’autres, je ne suis que son assistante. Pour un seul autre, en réalité. Simon bien entendu. Ce même Simon qui m’amène à Wainscott Manor à une fête en l’honneur de nobles visiteurs étrangers… dans l’éventualité où mes talents linguistiques se révéleraient utiles. En dépit de toutes les connaissances accumulées dans son cerveau, il se refuse à apprendre les langues. Selon lui, l’art de la communication se pratique à un niveau non verbal. C’est faux. C’est une querelle difficile à remporter, étant donné que de manière général, les gens rechignent à lui parler. L’importance de Simon dans la société est due sa réputation plus qu’à son charme. Je suis certaine qu’il se croit aimable, mais aussi nombreux que soient ses talents l’art de la conversation n’en fait pas partie.
Commenter  J’apprécie          120
J'en viendrais presque à souhaiter qu'il y ait une tentative contre Golgoth. Un défi me ferait du bien. Te rends-tu compte de l'ennui que peut-être la charge de maître assassin quand il n'y a plus personne à assassiner ?
Commenter  J’apprécie          120
- Ça ne suffit pas de se battre contre quelque chose. Il faut qu’on sache pourquoi on se bat. On a besoin d’un vrai plan pour la prochaine fois.
- Parce qu’il y aura une prochaine fois ?
- Pour s’en tenir à ça ?
- OK. Que ceci soit le nouveau normal alors. Changeons ce putain de monde.
Commenter  J’apprécie          110
Oubliez la théorie du météore, c’est un dieu qui est tombé sur la Terre. Et il n’est pas content. C’est Heimdall, le gardien de Bifrost !
Commenter  J’apprécie          110
- Restez en formation serrée, suivez mes ordres et surtout... gardez la foi. On a un Dieu à vaincre.
Commenter  J’apprécie          100
Il y a des millions d'années, les Géniteurs (aucune relation avec le Céleste Zéro) ont mené des expériences sur une race primitive, les Krees, et ont accéléré leur évolution gâce au Primagène. Au fil des siècles, les Krees à peau bleue et pâle sont devenus un des plus grands empires de l'univers. L'origine des Krees a été dévoilée dans Royals 9 (2017).
Commenter  J’apprécie          100
-Les gosses...vous êtes des publicités vivantes pour les préservatifs, tous. Vous voulez savoir ce qui est vraiment arrivé à Endymion, monsieur le super défenseur de l'Amérique ? Sa chair tombant de ses os comme la peau d'une pomme de terre trop cuite. Les caméras ne mentent pas. Et qu'est-ce que ça nous apprend, les enfants ?
-Ne sois pas un héros.
-Pourquoi ?
-Parce que bénis soient ceux qui servent.
-Et on dit qu'il n'y a pas d'espoir pour l'avenir. Bravo les enfants.
Commenter  J’apprécie          100
- P...Pitié...Pas ma fille...Pas elle ! Ce n'est qu'une petite fille !
- Je sais précisément ce qu'elle est...Un sac d'atomes de carbone et de bio électricité. Et toi, sais-tu ce que je suis, Sarah ? Je suis un super-héros.
Commenter  J’apprécie          90



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mark Waid (679)Voir plus

Quiz Voir plus

Soleil & Pluie...Trouvez l'auteur

Après la pluie, le beau temps

Emile Zola
Ernest Hemingway
Comtesse de Ségur
Virginia Woolf

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}