AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mark Zellweger (62)


Il s'agit en effet, en cas d'arrestation par les douaniers allemands, de se faire passer pour un contrebandier et de croupir quelque temps en prison, plutôt que d'être reconnu comme un espion et de finir devant un peloton d'exécution.
(Préface du Dr Christian Rossé)
Commenter  J’apprécie          50
Cela ne fait pas de nous des putes ni des collaboratrices. Mais des espionnes qui utilisent les moyens dont elles disposent, ce qui est fort différent.
Commenter  J’apprécie          40
Juifs ou étrangers plutôt que de les arrêter et les envoyer en camps de concentration comme le faisait Laval en France, alors là son sang se mit à bouillir et ses idées se radicalisèrent, si tant était que cela fût possible !
Commenter  J’apprécie          30
Je suis devenu médecin généraliste pour mes congénères et j’essaie d’apporter un peu de réconfort et d’humanité dans ce qui est devenu l’inverse.
Ma place est auprès de ce peuple juif qui est le mien, même si le prix à payer est des plus forts et signifie que je ne vous reverrai jamais. Rester digne est tout ce qui me rest et je n’en ferai cadeau à personne. Je suis juif et polonais et fier de l’être et je ne me laisserai pas rabaisser quelles que soient les circonstances.
Commenter  J’apprécie          30
Ce n’est pas parce que l’on confectionne un ensemble de détonateurs pour une arme sophistiquée comme des missiles qu’il ne peut pas être utilisé à autre chose.
Commenter  J’apprécie          30
L’essai nucléaire russe restait en travers de la gorge des Occidentaux, en particulier des Américains qui n’avaient aucune intention de se faire déborder par l’ours soviétique.
Commenter  J’apprécie          20
La jeune femme s’en souvenait encore. Ce qui l’avait le plus surprise lors de ce trajet vers le camp, vers une mort quasi certaine, ce fut le manque d’entraide de ces condamnés
Commenter  J’apprécie          20
Tout laissait croire qu’une compagnie de ces pays avait demandé à un groupe de hackers de faire dérailler le train. Quand cette information sortit dans la presse, le professeur L’Écuyer s’empressa de soutenir ce nouvel éclairage tout en signalant que ceux qui avaient été le bras armé pouvaient tout aussi bien être nord-coréens, chinois, russes par exemple puisque à présent, beaucoup d’officines d’État en cyber attaques arrondissaient leurs fins de mois en vendant leurs services au plus offrant. Il cita aussi celles, occultes, qui exerçaient depuis Lagos, au Nigéria, pour diverses organisations plus ou moins mafieuses. Sans oublier les groupes de hackers d’Iran ou de Corée du Nord Toutes les compagnies construisant des locomotives se dirent offusquées qu’on puisse les livrer ainsi à la vindicte populaire. Cela n’empêcha pas la justice de poursuivre ses recherches sur le commanditaire possible.
La vérité éclata quand une secrétaire, face à la vingtaine de morts et la centaine
Commenter  J’apprécie          20
De fait, alors que les diverses menaces sur internet s’accroissaient, le Royaume-Uni, à l’instar des autres puissances mondiales, avait constitué un département dit de cyberdéfense dont l’activité ne se contentait pas de lutter contre toute intrusion dans les systèmes informatiques vitaux britanniques, mais bel et
bien d’aller semer la zizanie cybernétique chez les adversaires, voire chez les amis rivaux
Commenter  J’apprécie          20
‘‘Le corps sans vie de leur camarade Novak gisait au sol dans une mare de sang. La tête avait été tranchée net et posée comme un trophée sur la table basse. Un peu à l’écart se trouvait Ralph, prostré. Un message avait été écrit sur le tableau en verre de la table du salon à l’aide d’un doigt trempé dans le sang du supplicié. Allahuakbar’’
Commenter  J’apprécie          20
N'oubliez pas que la vie est un boomerang. Vous recevez toujours en plein visage ce que vous avez lancé.
(p.155)
Commenter  J’apprécie          20
Il ne faut jamais confondre vitesse et précipitation. Dans mon domaine d'activité, cela ne fait pas bon ménage.
Commenter  J’apprécie          20
Rester digne est tout ce qui me reste et je n’en ferai cadeau à personne. Je suis juif et polonais et fier de l’être et je ne me laisserai pas rabaisser quelles que soient les circonstances.
Commenter  J’apprécie          10
Au lieu du cheval de Troie, ce sera le dromadaire de Riyad.
Commenter  J’apprécie          10
En revanche, quand le 18 décembre de la même année, par accord entre l’Allemagne de Hitler et l’Italie de Mussolini, les troupes italiennes prirent le relais sur tout le territoire français à l’est du Rhône de Genève à Marseille et qu’il s’aperçu que les Alpini Sciatori et la Guardia di Finanza du Colonel Brazetti se contentaient de refouler gentiment les 75
Commenter  J’apprécie          10
Quand les troupes allemandes fondirent sur le sud de la France le 11 novembre 1942, une lueur d’espoir avait pointée en lui. Quand il vit les services des douanes allemands se masser rapidement à la frontière du côté d’Annemasse ou de Ville-la-Grand, il se disait qu’enfin un peu d’ordre allait s’imposer.
Commenter  J’apprécie          10
Si des lois restrictives concernant les Juifs en Suisse avaient été votées, il n’en demeurait pas moins, à son grand damne, que ces gens n’étaient pas assez inquiétés et se « reproduisaient bien plus vite que les rats » selon son opinion
Commenter  J’apprécie          10
Étant juifs, ils savaient que leur destination finale serait tôt ou tard, le camp d’internement de Drancy au nord de Paris d’où tous les trains de déportation des Juifs de France partaient, comme ce fut le cas pour ses propres parents
Commenter  J’apprécie          10
Si le message semblait succinct et peu compréhensible, celle qui le lut, avait parfaitement réalisé la situation : son frère et toute sa famille avaient dû se faire arrêter à Mâcon alors qu’ils essayaient de la rejoindre.
Commenter  J’apprécie          10
- J'ai entendu parler de harcèlement et de burn-out, c'est crédible selon vous.
- D'une manière générale dans ce genre d'entité despotique, il faut se soumettre ou se démettre.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mark Zellweger (114)Voir plus

Quiz Voir plus

Camelia

Qui est l'illustrateur ?

Bliz
Blaz
Bloz
Blez

8 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : Camélia : Face à la meute de Christophe CazenoveCréer un quiz sur cet auteur

{* *}