AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Marlo Morgan (83)


Quand le dernier arbre sera abattu,
la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson capturé,
alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas
Prophétie d'un Indien Cree

Nes les mains vides,
je mourrai les mains vides.
J'ai vu la vie dans sa munificence,
les mains vides. Marlo Morgan
Commenter  J’apprécie          280
Pour les membres de la tribu, la vie est mouvement, progression, changement. Ils parlent d'un temps vivant et d'un temps non vivant.
Les gens ne sont pas vivants quand ils sont en colère, dépressifs, quand ils s'apitoient sur eux-mêmes ou sont hantés par la peur. Tous les gens qui respirent ne sont donc pas vivants : le fait de respirer avertit simplement que le corps ne doit pas être mis en terre !
C'est bien d'exprimer des émotions négatives pour vérifier ce qu'on éprouve, mais il n'est pas sage d'en rester là.
Commenter  J’apprécie          230
Il semble que les Mutants aient dans leur vie une chose appelée sauce. Ils connaissant la vérité, mais celle-ci est enfouie sous les liants et les épices des convenances, du matérialisme, de l'insécurité et de la peur. Ils ont aussi dans leur vie une chose appelée glaçage et qui paraît correspondre à la façon dont ils gaspillent presque tous les instants de leur vie en projets superficiels, artificiels, temporaires, agréables au goût et jolis et passent très peu de vrais moments à développer leur être éternel.
Commenter  J’apprécie          160
Le serpent est un bon instrument de réflexion quand nous pensons à ses mues fréquentes. Vous avez peu acquis dans votre vie si, à trente-sept ans, vous avez gardé les mêmes convictions qu'à sept. Il faut se débarrasser des vieilles idées, habitudes ou opinions et même, parfois, des compagnons. Lâcher prise est quelquefois difficile pour l'être humain. Le serpent n'est ni moins bon ni meilleur pour avoir abandonné sa peau. C'est une nécessité, voilà tout.
Commenter  J’apprécie          150
Le Vrai Peuple croit que tout ce qui existe sur la planète a sa raison d'être. Tout est justifié, tout a un but. Il n'y a pas de caprices du sort, de bizarreries, d'accidents. Il n'y a que des conceptions erronées, des mystères qui ne sont pas encore révélés aux mortels. (p.72)
Commenter  J’apprécie          130
Mais la grande différence entre les humains de notre époque et ceux des origines, c'est que les Mutants sont habités par la peur. Le Vrai Peuple ne connaît pas la peur.
Commenter  J’apprécie          120
Les humains mènent une vie trop remplie d'occupation pour pouvoir devenir des êtres.
Commenter  J’apprécie          110
La sagesse de cette tribu était pour moi une source continuelle d'émerveillement. Si seulement elle dirigeait le monde, combien nos relations seraient différentes !
Commenter  J’apprécie          104
Les humains ne sont que des esprits en visite dans ce monde et les esprits sont éternels. Les rencontres avec les autres sont des expériences et les expériences sont des relations éternelles. Le Vrai Peuple boucle la boucle de chaque expérience. Nous ne la laissons pas s'effilocher, inachevée, comme le font les Mutants. Quand tu t'en vas en gardant au fond du coeur de mauvaises pensées envers une personne et que le cercle n'est pas fermé, la chose se répétera plus tard dans ta vie et tu ne souffriras pas une seule fois mais maintes et maintes fois jusqu'à ce que tu aies appris la leçon.
Commenter  J’apprécie          90
la tribu ne critique pas nos inventions modernes, elle honore le fait que l'existence humaine est une expression, de créativité et d'aventure, mais elle croit aussi que dans leur recherche de la connaissance, les Mutants auraient bien besoin d'ajouter la phrase: si c'est pour le plus grand bien de toute vie.
Commenter  J’apprécie          90
Quand la pensée devient souple, les articulations deviennent souples. Plus de douleurs, c'est fini.
Commenter  J’apprécie          90
Si c'est pour mon plus grand bien et pour le bien de toute vie, en tous lieux, apprenez-moi.
Commenter  J’apprécie          80
Le Vrai Peuple m'a prouvé que la seule façon de surmonter une épreuve est de l'affronter.
Commenter  J’apprécie          80
-Vous, vous croyez que l'Unité divine voit et juge les gens, me dit Ooota. Pour nous, l'Unité divine perçoit les intentions et l'émotion des êtres vivants et s'intéresse moins à ce que nous faisons qu'aux raisons de nos actes.
Commenter  J’apprécie          80
Le Vrai Peuple pense que nous ne sommes pas des victimes de la maladie par hasard et que notre corps physique est le seul moyen que possède la conscience éternelle, en nous, de communiquer avec notre personnalité consciente.
Commenter  J’apprécie          80
Quand le dernier arbre sera abattu,
la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson capturé,
alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.

Prophétie d'un Indien Cree
Commenter  J’apprécie          70
le Vrai Peuple ne pense pas que la voix est faite pour parler(...) la voix est faite pour chanter, célébrer,guérir.
Commenter  J’apprécie          70
Lâcher prise est quelquefois difficile pour l'être humain. Le serpent n'est ni moins bon ni meilleur pour avoir abandonné sa peau. C'est une nécessité, voilà tout.
Commenter  J’apprécie          70
Le Vrai Peuple pense que le but du passage du temps est de permettre aux personnes de devenir meilleures, plus sages, et d'exprimer de plus en plus leur état d'être. Si vous vous sentez meilleur cette année que l'an passé et si vous en êtes certain, vous demandez une fête.
Commenter  J’apprécie          70
Peut-être l’avenir du monde serait-il meilleur si nous cessions d’essayer de découvrir des choses nouvelles et nous efforcions de retrouver notre passé.
Commenter  J’apprécie          60



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marlo Morgan (480)Voir plus


{* *}