AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.83/5 (sur 5 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Lowell, Massachusetts , 1914
Mort(e) à : Tarzana, Los Angeles , le 22/07/1986
Biographie :

Dan James Marlowe est un écrivain américain de roman policier.

Il se met à l’écriture assez tard, en 1957, après la mort de sa femme l’année précédente. Il publie tout d’abord différentes nouvelles dans des magazines sous son nom ou sous le pseudonyme de Jaime Sandaval.

Son premier roman, Doorway to Death, paraît deux ans plus tard. Il crée le personnage de Johnny Killain, détective privé new-yorkais. Il apparaît dans cinq romans.

En 1962, il publie The Name of the Game Is Death, début d’une série avec Earl Drake, braqueur de banque, histoire de deux cambrioleurs de banques.

Ce roman donne l’occasion à Dan J. Marlowe de faire la connaissance d’Albert Frederick Nussbaum, un de ses admirateurs, lui-même condamné à 40 ans de prison pour plusieurs hold-up. Conseillé par Marlowe, Nussbaum se mettra à l’écriture et après sa libération écrira de nombreux romans noirs.

Dans les années 1980, il écrit plusieurs romans sportifs et aurait, en 1971, écrit plusieurs romans érotiques et pornographiques sous son pseudonyme Jaime Sandaval ou sous des anagrammes de son nom. Marlowe n’a pas revendiqué ces romans.

Marlowe est conseiller municipal et maire pro tempore d’Harbor Beach dans le Michigan. En 1977, il est frappé d’amnésie mais peut continuer son activité d’écrivain. Il meurt d’une insuffisance cardiaque.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Dan James Marlowe   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
La plupart des héros de ma jeunesse m’ont vachement déçu quand j’ai commencé à prendre de la bouteille !
Commenter  J’apprécie          80
Nu comme un ver ! Il n’est pas près de revenir ! C’est psychologique : rien sur le dos et impossible de parler, ça vous démolit un type ! En Italie c’est la spécialité des carabiniers. Ils y ajoutent quelques raffinements, bien sûr. Avant de relâcher le bonhomme dont ils viennent d’écraser les cordes vocales, ils lui préparent une course d’obstacles. Vous n’imaginez pas à quel point un bonhomme tout nu peut s’esquinter en faisant un quatre cents mètres dans le noir ! Et les carabiniers, qui sont galants, aiment surtout faire ça aux femmes.
Commenter  J’apprécie          40
Gagner au poker n’est pas une affaire de hasard, il y faut de l’intelligence, de la patience, de l’intuition, sans compter qu’il est indispensable de savoir concentrer son attention sur les cartes à l’exclusion de toute autre chose.
Commenter  J’apprécie          10
Les femmes ont beaucoup de souplesse.
Commenter  J’apprécie          10
L’essentiel, c’est d’arriver.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dan James Marlowe (14)Voir plus

Quiz Voir plus

Les couples de fiction

Harry Potter et Ginny Weasley ?

Hunger Games
Les mondes d'Ewilan
Harry Potter
Celle que je cherchais

20 questions
5 lecteurs ont répondu
Thèmes : amour , littérature pour adolescents , adolescenceCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}